Aller au contenu

Fury ? Furion ? Never mind (Photo)


Messages recommandés

Bonjour amis modélistes ! :D

Après une pause de plusieurs années, j'ai décidé il y a un mois de recommencer le modélisme. Voici ma petite histoire qui risque de faire sourire :

Voilà, c'était décidé, je voulais reprendre cette fabuleuse discipline qu'est l'hélicoptère RC, j'ai donc fait chauffé le "Add to cart" chez FastLad : mon choix c'était porté sur le Fury 55 FBL de MA, accompagné par un Novarossi 57, un pot Outrage, une Futaba 10CG, des 451 au cyclique avec un MicroBeast + un 251 à l'AC. Le tout alimenté en 2S avec un Gryphon. :D

Malheureusement, au moment de passer commande chez FastLad, le Fury 55 apparait Out of stock à la dernière minute, j'ai donc été obligé d'acheter l'hélicoptère ailleurs, chez Heliproz plus exactement (aie aie aie je vais me prendre les douanes en plein dans les dents :cry: ).

Le paquet de FastLad (moteur, accu, électronique... bref tout sauf l'hélico) arrive une semaine plus tard. sur plus de 40 articles commandés, rien ne manque dans le paquet (chapeau à eux :wink: )!

Tout semblait rouler comme sur des roulettes, jusqu'à la réception du paquet d'Heliproz la semaine dernière. Après payement de 150€ de frais de douane au facteur, je m'empresse d'ouvrir le paquet, et là, j'ai eu l'horrible surprise de trouver un magnifique Furion 6 FBL à l'intérieur à la place du Fury 55 tant désiré. :| Je ne vous dis pas l'air con que j'avais en restant planter la devant le paquet pendant au moins 5 bonnes minuites :mrgreen:

J'étais face à un dilemme ! Renvoyez l'hélico aux States pour me le faire échanger, ou le garder et revendre le matériel thermique afin d'acheter le matériels nécessaire à la mise en vol du Furion 6 (moteur, lipo et ESC).

Après quelques heures de réflexion, j'ai décidé de le garder. En effet, en le renvoyant au states, j'aurai du attendre au moins 1 mois et demi à 2 mois avant de recevoir de retour le Fury 55. Sans parler des frais d'envoi et surtout de la douane que j'aurai du repayer une 2ème fois à l'arrivée du Fury... :evil:

Bref ma décision était prise, j'envoie un mail à Heliproz pour leur faire part de mon attention de garder l'hélico, et bien-sur aussi de me faire rembourser la différence de prix entre le Furion 6 et le Fury 55 (30$). Réponse de leur part le jour même : Ils étaient évidement très content que je décide de le garder (tien donc :roll: ), et me remboursèrent sans discuter. :)

Voilà ! Après tout cela, le montage peut enfin commencer !!! Je dois dire que c'est une bien belle mécanique, d'une conception ingénieuse et d'une simplicité. Merci d'ailleurs à Bphil pour son aide apportée au réglage de la tête FBL ! :wink:

En ce moment, j'attends d'une semaine à l'autre mon Microbeast qui ne devrait plus tarder maintenant (n'est-ce pas Marcel :cry: ). Mais surtout, je met en vente le Novarossi 57 ainsi le pot Outrage flambant neuf que j'avais prévu pour le Fury 55 avant d'acheter un Scorpion 4035-560, un Phoenix Ice HV 80 ainsi que deux packs de lipo 5S (c'est que sa coute vraiment cher l'électrique).

Voilà pour la petite (longue) histoire ! Voici maintenant une petite liste de photos du montage du Furion 6 (allons allons, je sais que vous êtes venu que pour ça :mrgreen: )

img3493ow.th.jpg img3495w.th.jpg img3498d.th.jpg img3499z.th.jpg img3500mb.th.jpg img3502i.th.jpg img3504w.th.jpg img3507q.th.jpg img3511ww.th.jpg img3513kf.th.jpg img3518qi.th.jpg img3524c.th.jpg img3527g.th.jpg img3536ok.th.jpg img3544h.th.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il est clair que quelque part Heliproz vous a rendu un grand service, vous ne vous imaginer même pas la puissance exceptionnelle que cet helico est capable d’avaler sans sourcillé, actuellement le mien à le fameux Kontronik, c’est un vrai missile air sol tellement puissant que quand je vole avec le Protos il fait un peu lourd et pas rapide. (destination étagère)

Je parle du Protos qui est un helico très vif et puissant que je préférais largement au T-rex 500 un peu flou au neutre à cotés, et tellement que je ne volais pratiquement plus avec le Stratus.

aujourd’hui M.A. revient avec un helico que l’on dira un faux classe 90 raccourcie en classe 50 avec une motorisation de 90 ou tout est exagéré comme la couronne, L’AC du Stratus, les pieds de pâles du Tempest, le Yok du Stratus, c’est du lourd, du fiable, du méchant facile à piloter comme un jouer qui pèse seulement 2.8 kilos sans les AQ. Et 3.9 kilos en configuration 3300 12S. (1.150 kilos les lipos)

Il a une faculté de freiner au rotor qui est hallucinante, en vol on a l’impression qu’il est plus léger que le Protos et ça se fut la très grande surprise, avec en plus la magie de l’électrique, finit le nettoyage, finit la caisse à outilles, comme rien ne bouge cela est devenu superflu, on a juste les PC au terrain pour chercher la petite bête dans les menus du Vbar comme tout le monde, et sortir nos graph tant attendu sur les CC histoire de se la pété…. !!!!!!!

C’est la grosse claque aux thermique et tellement que mon stratus 90 (destination étagère) ne vole plus du tout depuis l’achat du Protos, le rapport qualité prix est explosé, bien sur que les Lipos coûte cher, mais le thermique aussi car un bidons de Labema M17-30 de 30 litres coûte le prix de presque trois Lipos 280€.

Voltz 6 S 4200 45C (200€ la paire environs) ou on est sur de faire au minimum 200 vols, alors qu’avec 30 litres de Labema c’est seulement 60 vols, sans compter les segments, les bougies, et petits trucs bizarre et répétitifs du aux vibrations très fortes.

Qui fait que des fois on est de la romaine à regarder les autres volés ou en train de bidouillés le machin pour essayer d’assouvir notre envie.

En électrique c’est nada, rien, on pose on vole, on pose on vole, pire la dernière fois mon pote en décollant c’était fait surprendre par la neige le train est parti sur le coté et l’helico c’est couché (Furion) il était en iddle 2 2400 tours, le Scorpion avait arraché les deux pales à la base comme si de rien n’était, après vérification il n’avait rien de plus, même l’axe de pied de pale n’a pas bougé.

On n’avait jamais vu ça, il revola le sur lendemain comme si rien ne c’était passé, il faut dire qu’a notre Club nous aimons Miniature, on l’attendait cet helico.

Juste une remarque au sujet des Castel Création, Avec le Scorpion 4035-560 et un CC120HV en 12S il a plus de couple qu’avec un CC80HV on ne sait pas pourquoi mais je passe l’info pour ceux qui aurais des doutes.

Le fait d’utiliser le CC80 à 120% de ces possibilités ne nous plaisait pas, car le 4035-560 en 10s est capable de monter à 140A (5000w) 120A (5000w) en 12S, le Kontronik 160A soit 6000 watts.

Autre remarque on a réussi à l’avoir à 185€ livré (120HV)

Bons Vols

Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.