Aller au contenu

Version Futuaba T14


Messages recommandés

Bonjour et bonne année à tous

Je pilote maintenant depuis quelques années avec ma bonne vieille FF8S. Même si elle fonctionne trés bien, j'ai envi de me faire plaisir. J'ai lu une grande partie de vos posts concernant la T14, notamment les problèmes rencontrés, mais bon je pense que celà doit être réglé ou en cours d'être réglé.

Sur plusieurs sites Français, la T14 en 41 Mhz se vend environ 1300 euros en alors que la 2,4 dans les 1900 -

Existe-til plusieurs versions de T14? car avec la différence de prix on a largement de quoi acheter le module FUTABA en 2,4 Mhz.

Si c'est la même radio, pourquoi une telle différence de prix?, car même en PROMO, c'est moins cher d'acheter la 41Mhz et de la modilier en 2,4 ghz

Si elle sont différentes, comment les reconnaitre?

Merci de vos réponses

Romulus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et meilleurs voeux pour cette nouvelle année !...

Juste mon humble avis... Tu peux prendre à la place de la T14 sa petite soeur... la T12 Z et tu auras une radio aussi performante ( le soft est le même) , moins chère et plus économique en ce qui concerne la consommation des Li-Ions !

Certes, il n'y aura pas l'affichage couleur, ni l'écran tactile, ni l'audio... mais est-ce vraiment significatif dans l'utilisation d'une radio-commande de haut de gamme ?

J'utilise quand à moi une T12Z acheté d'occase il y a 18 mois en 41 MHz... que j'ai passé sans aucun souci en 2,4 GHz à l'aide du module Futaba ad-hoc.

Mais c'est toi qui choisi en fin de compte.... alors bon choix et bons vols pour 2011 !...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bonjour et Merci de vos réponses,

Pour Shadok 17, tu as raison pour les options qui ne servent pas à grand chose ou que l'on peut se passer - mais il me semblait que la T12Z n'était plus en production chez FUTABA France -

En plus, il me semble avoir lu sur le site qu'une T16 devait arriver en début d'année - je pense que les T14 seront bientôt en PROMO - Vivement que la 2,4 le soit

maintenant que je sais qu'il n'y a qu'un modèle - je vais contacter mon petit revendeur pour essayer de savoir quand la T16 arrive pour profiter des anciennes t14

Encore merci

et bon vol à tous

Romulus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sembles bien agressif Rivets...

La différence de prix est d'environ 300 euros... une bagatelle !

En ce qui concerne les packs d'accus, j'en ai également de rechange pour ma T 12 (2), achetés 20€ ou 25€ chez Duracell.com, port compris... Reste une différence de 250 à 260 euros en faveur de la T12Z ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rebonsoir

tu as tout à fait raison une petite recherche en france donne 283 € de différence soit un peu plus de 20% de difference, sans agressivité aucune, à ce prix la je n'hesite pas je prends l'ecran couleur tactile , la possibilité d'affecter des sons à des inters et des actions etc etc...... :dance: :dance: :dance:

Si on cherche le meilleur rapport qualité prix la meme recherche donne la 12fg en 41mhz à 599€, la on perd quelques fonctions, on gagne un boitier en plastique :cry: mais c'est une super radio

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que les inters et commandes qui causent c'est un plus.

Surtout quand on utilise pas mal de commandes annexes avec plusieurs conditions de vol.

Par contre je me serais fort bien passé de l'écran couleur et tactile, qui n'apporte rien et diminue énormément l'autonomie.

Changer de batterie émetteur en cours de navigation ou de vol.... Il faut avoir confiance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bonjour à tous

Vos arguments sont valables pour les uns comme pour les autres, maintenant il est vrai que lorsqu'on est capable de mettre plus de 1000 euros pour sa passion, on est plus à 200 euros prés. Je pense que la T14 est plus un petit plaisir qu'autre chose, car la T12Z, comme la T12FG possède largement de quoi nous contenter. Enfin pour ma part, car je suis sûr que je ne l'exploiterai pas à 100%

J'ai une question pour les possesseurs de T14Z en 41 mhz. Comme le prix est largement inférieur à la 2,4 Ghz, qu'elle est la différence entre les deux? (équipement, valise en alu, batterie, chargeur, enfin où se trouve une telle différence)

il me semble avoir vu des photos qui montraient une valise avec le rangement de la radio verticale, mais bon c'est un peu juste pour le prix......

cordialement

Romulus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Romulus,

La réponse est tjrs la meme : PAS DE DIFFERENCE ? LA VALISE EST LA MEME ! ton site ne veut pas retirer le module et le recepteur 41 de l'ensemble d'origine et les remplacer par du 2.4.(module et recepteur 41invendable en séparé).......chose que pourrais faire un petit revendeur de quartier par exemple.....comme deja dit la seule chose que tu risque c'est d'avoir la mise à jour de soft à faire (10minutes)pour la prise en compte des modules 2.4 si l'ensemble est resté trop longtemps en stock, mais à faire de toute facon si tu la veut en francais !

n'hesite pas fonce :wink::wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin oui, avec la T14 je ne pourrai pas naviguer pendant 4 heures comme je le fais avec la T10.

Car il n'y a pas que l'avion dans la vie, et quand mon bateau est en pleine mer je n'aime pas trop couper le contact radio.

Pour 4 heures de navigation il me faudrait 4 batteries... Donc alim externe obligatoire.

Il faut dire que sur des "petites" radios comme la T10 tu peux mettre une grosse batterie qui tient facilement 15 heures, et que sur la T14 la taille de la batterie est ridicule, sans possibilité d'augmenter la capacité.

Edit: La valise de la T14 c'est une m*, du moins la mousse qui se désagrège au bout d'un an. Pour le prix, il ne se sont pas foulés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.