Aller au contenu

Nombre de cycle de charge TP 2x6s 5000 45C


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais savoir si il est facile obtenir plus de 100 cycles de charge avec des TP 2x 6S 5000 45C lorsque l'on pratique de la 3d Hard avec un T-rex 700E ???

PS: Plus de 100 cycles de charge sans une baisse de puissance ne permettant plus la 3d Hard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les TP sont garantis 300 cycles sans perte de puissance (les 45C).

On a eu des retours avec charge à 6C à tous les coups et plus de 400 cycles, avec simplement une perte d'autonomie sur la fin.

Pour info, lorsque Kyle Dahl volait en TP, il ne voyait pas la différence entre un lipo neuf et un "vieux" de 200 cycles....

En ce qui me concerne je n'ai fait que 40 cycles avec charge à 1C (c'est difficile de faire plus sur les grosses capacités....) sans aucune différence par rapport à un neuf, même un mieux après les 5 à 10 premières charges.

Tristan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je suis avec des TP 2250 6s 45C depuis fin 2010. Ils ont vraiment la patate. Maintenant de là à effectuer 300 cycles

sans aucune perte de pèche je n'y rêve pas trop, cela me parrait énorme et mission impossible.

Pour l'instant j'ai volé avec des TP 35C et une perte de patate c'est fait sentir environ vers les 70-80 cycles. Mon reccord

de recharge avant la fin du pac TP est de 150 cycles. Mais les TP reste dans les meilleurs lipos du marché.

Sérieusement si avec les 45C je peux faire 150 vols sans aucune perte de patate je suis un homme comblé. Quand je

regarde l'évolution entre les 25 et 35C je suis optimiste pour y arriver. De plus cela représente des mois de vols.

Je pense que la recharge trop rapide n'est peut être pas la meilleure façon d'y arriver. Je la limite donc à 1C. Il vaut mieux avoir plusieur lipos est de bien les laisser reposer entre les vols. Je les rôde aussi au départ pendant 3 vols en

utilisant seulement à la moitié et plus doucement.

J'ai oublié : Cette année je vais investir dans un nouveau chargeur, je pense que la durée de vie des lipos est aussi de mettre à jour la technologie des chargeur équilibreur. Le miens date du temp des tout premier lipos.

Bon vol A+ Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info, lorsque Kyle Dahl volait en TP, il ne voyait pas la différence entre un lipo neuf et un "vieux" de 200 cycles....

En ce qui me concerne je n'ai fait que 40 cycles avec charge à 1C (c'est difficile de faire plus sur les grosses capacités....) sans aucune différence par rapport à un neuf, même un mieux après les 5 à 10 premières charges.

Tristan

Je comprends pas, tu me dis que kyle dahl ne fait pas de différence entre un lipo neuf et un vieux de 200 cycles mais pour toi au bout de 40 cycles tu as un baisse de puissance non négligeable!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ce n'est pas ce que j'ai dit.

Je dis qu'après 40 cycles je ne vois pas de différence, les performances ont même augmenté légèrement après les 10 premiers cycles.

Excuse moi je n'avais pas compris... merci pour les infos

Tes précieuses infos me donne plus envie de me prendre un t rex 700e.

D'autre témoignages sont les bienvenues.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.