Aller au contenu

Messages recommandés

Salutation

je souhaiterai débuter en thermique (car les lipos sa Fait mal au C.....)

plusieurs personne m'on conseillé le caliber 30 qui est une bonne machine pour débuter et prendre confiance (je me débrouille bien en helico electrique mais je veut d'abord m'habituer au thermique :mecanique, reglage, piotage) en plus il parait qu'il a une bonne autonomie.

ce qui me fait peur c'est d'avoir du mal a trouver les pieces d'ici quelques temps pour le c30 qui est remplacé par le C3 a part helikraft je n'ai pas trouvé d'autre sites et habitant en corse.... on est obligé de passer par internet...

qu'est ce que vous en pensez??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

pour info, le C30,C3,C5,C4 on beaucoup de pièces en commun!

je te conseille plutot un C30 qu'un C3 sinon le C4....maintenant si ton budget le permet: le C5, c'est une machine très facile à piloter!!! et qui te permettra d'aller loin seul bemol, l'autonomie.

@+heli34

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

En effet, le C30 est une bonne machine surtout avec un 37.

En ce qui concerne les pièces (puisque Rotodingo n'est pas là) il y a RC Champ au japon. Ils ont presque tout de dispo, à des prix record. En général 4 jours pour arriver en PR; en Corse, je ne sais pas.

Un mail en anglais avec la liste de ce que tu veux ici:

champ_international@yahoo.co.jp

Ils te répondent avec les prix et la dispo, tu confirmes, nouveau mail avec le port et les frais de PayPal, tu paies et c'est parti.

Cela semble un peu lourd comme processus, mais les prix compensent largement. Bien sur quelques fois, il y a la douane, mais...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

pour les pieces,je viens d'en commander chez model service,personne bien sympa au telephone! (que j'ai decouvert grace a ce site d'ailleurs!icon_wink.gif) c'est pas evident de trouver un magasin sur le net qui a des pieces ce caliber 30 et encore moins en stock!icon_twisted.gif dommage car ça a l'air d'etre une bonne machine,au bout de 3 pleins j'arrive a faire du stationnaire,pas super top et precis,j'avoue,mais le principal est de la bete pour ne faire de betises!et il est vrai qu'apparament beaucoup de pieces sont communes entre le 3 et le 30! si vous connaissez des magasins français qui ont des pieces en stock,je suis preneur! sinon,je vais etre oblige de me rabattre sur un raptor 30!icon_lol.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK

merci de vos reponses est ce vrai que ces joujou prennent vite du jeu avec les vibrations???

je pense que je vais me lancer dans le thermique...bien sur si on ouvre le club sur ajaccio au moi de mars si tout va bien...sinon on restera a l'electrique sur ce bon vieu terrain improvisé.

(obtenir un terrain en corse c'est comme demander a sarko de s'installer a l'elysée pour une semaine....)....ya des club partout calvi, ghisunnaccia, purti vecchiu et meme ma moriani du coté de bastia... ya qu'a ajaccio que sa traine...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement c'est une bonne machine, et avec les pièces d'origine elle tiend la route,

maintenant comme tout hélico il faut de l'entretien (50 roulements) et à part le plateau clyclique qui prend "vite" du jeu (n'empèche pas de voler) je ne voie pas: c'est une machine normale!!!!!

les pièces kyosho meme en france c'est pas top mais RC champ ça l'est!! (cf paulo)

@+heli34

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt,

le mixage mécanique c'est un servo par voie (simple)(tangage,roulis,pas)

le mixage electronique c'est trois servos pour trois voies (120°): càd:

-quand tu donnes du pas (par exemple) les trois servos du cyclique vont bouger pour executer l'ordre( en meme temps)

les avantages: pour des servos de 6Kg, en mixage mécanique chaque ordre=6kg en mixage electronique un ordre=3*6kg=18kg

d'autre part comme c'est un mixage electronique, tu as moins de mécanique sur l'helico...donc moins de jeu.

l'impératif c'est d'avoir une télécommande faisant le mixage electronique!!!!

(j'ai pris des racourcis....le but c'est de comprendre)

@+heli34

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

Bon au sujet Heli 34 à quand mon baptème sur ton C30 que je te fasse passer l'envie de me prêter tes jouets!! icon_twisted.gif Est ce que ça se retourne la crêpe un C30? Bof... On verra bien sur le tas!! A l'ancienne si ça casse c'est que ça passait pas !!21.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beauargh mets plutot des briques c'est plus sûr qu'un quadripodes!!21.gif

Bon je prends note alors un C30 et un C5 pour la casse hélico icon_biggrin.gif. Très bien je te contacterai bientôt car là j'ai un rush mais promis je m'en occuperais (icon_rolleyes.gif)!!...

J'ai repéré la zone de destruction grace au satellite... Je relève les coordonnées GPS et ce sera fait!! Au fait tu voles en mode 1?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rotodingo

En ce qui concerne les pièces (puisque Rotodingo n'est pas là) il y a RC Champ au japon.

J'arrive pas à être partout! il m'arrive de travailler icon_rolleyes.gif. Champ au poil en effet. Pour les options alu, les pieces de chez CORRECT (champ ussi) sont top. Le plateau cyclique est au poil. ne pas s'en rpiver car en plus il est pas bien cher toutes proportions gardées.

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.