Aller au contenu

Probléme sur GP 780 !


Messages recommandés

Bonjour à tous et bonnes fêtes de fin d'année, vous avez la neige, on créve sous la chaleur; y a vraiment plus de saisons.... :?

Voici mon problème: J'ai un 600 esp équipé du GP 780, que je n'arrive plus à régler. J'ai volé normalement et je n'ai eu aucun problème jusqu’à ce que je règle de nouveau mécaniquement ma tringlerie sans toucher aux réglages initiaux, ni à ma radio. Aprés un réglage mécanique de ma tringlerie (quelques mm),j'ai voulu refaire le réglage de la limit comme indiqué dans la notice, et comme suit:

" GP-780, la procédure presque la même, quand vous avez fait la fin de course à gauche ... il faut remettre le stick au neutre ... attendre 2 secondes et la LED changera de couleur ....... ensuite faire le côté droit, remettre le stick au neutre ....attendre 2 secondes et la LED changera de couleur ....... vous pouvez sortir du menu".

Impossibilité aprés ce réglage, d'obtenir les butées max à gauche, et à droite, et il me reste environ un centimètre de part et d'autre pour arriver en butée. J'ai repris vingt fois le réglage, et rien n'y fait, parfois même la led refuse de passer au rouge, quand je remet le stick au neutre pendant le réglage.

Please help me car j'y comprend plus rien à ce gyro, et mon servo marche parfaitement , mais on dirait que le gyro le limite pour les butées ???. Je l'ai déja réglé avec succés, en suivant scrupuleusement la procédure mais là, il veut rien savoir.

Merci d'avance pour vos avis éclairés........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

essaye plutôt de la sorte:

- palonnier bien à 90° et renvoi également,

- tu te mets en mode réglage LIMIT, tu pousse ton manche anticouple à gauche jusqu'à la limite de butée et tu attends 2 secondes, le voyant va clignoter rouge,

- tu reviens au neutre, puis tu pousse le manche à droite en limite de butée et tu attends deux secondes, la diode va clignoter rouge,

- tu reviens au neutre et tu sors du menu de réglage et ça doit être bon.

En fait les deux secondes tu les faits une fois en limite butée à gauche mais pas au neutre et à nouveau en limite butée à droite puis tu ramène à nouveau au neutre.

Je l'ai fait encore à 'instant sur mon 3G qui n'est rien d'autre qu'un GP780 :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est ça fonctionne, et j'ai suivi vos conseils. J'ai revu le réglage mécanique à l'arriére, car j'avais mis un peu d'incidence en mode normal pour contrer le couple d'entrainement, et j'ai l'impression que cela perturbait le gyro au niveau des butées.

Encore une petite question : Pour un réglage en mode normal, avant de passer en HL, faut il régler sa tringlerie pour avoir une légère incidence qui va contrer le couple, ou faut il être pile au neutre au niveau de l'anticouple et laisser bosser le gyro ?

Merci encore à tous pour vos conseils...................

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour ce point il y a 2 écoles.

La première préconise de faire le réglage du neutre parfaitement en mode normal pour éviter toute dérive dans ce mode sans utiliser le moindre subtrim.

La deuxième dit de laisser les pales d'anticouple au neutre et de faire travailler le gyro en mode HL sachant qu'ils ne volent jamais en mode normal.

Donc à toi de voir. Si tu compte voler en mode normal alors réglage impératif par contre si compte voler uniquement en HL alors tu peux laisser les pales au neutre en sachant que cela n'aura aucune influence sur le comportement du gyro.

Bons vols.

Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, ou plutôt bonjour pour vous.

Je vais plus souvent voler en HL, mais je pensais que faire un réglage de l'incidence des pales anti couple en mode normal pour avoir l'hélico bien droit, avant de régler la limit du gyro pouvait l'aider à mieux faire son boulot et à moins forcer en mode HL.

Encore une idée préconçue, et merci pour ton renseignement.

Merci encore à tous, pour vos bons conseils.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Perso, je vole pour l'instant en HL, mais cela ne m'a pas empéché de faire le réglage parfait en mode normal car comme je compte passer la bête en version maquette il n'est pas impossible que je repasse un jour en mode normal.

Dans ce cas, il vaut mieux faire le réglage avant de mettre un fuselage cela rendrait la manœuvre très délicate.

Bons vols.

Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact, un bon puriste réglera le mode normal (4 ou 5° d'incidence environ) en premier lieu pour parer à toutes éventualités. :)

Je pense qu'avoir un peu d'incidence, à l'anticouple doit pouvoir aider un peu en cas de problème gyro, ou de panne moteur avec le flare, surtout pour un débutant.

Donc, puisque je mets un peu d'incidence, et avec seulement cinq mois d'hélico, je peux déjà me considérer comme un puriste. :violin:

Et d'ailleurs, je m'applaudis :clap:....................Merci Biloute.

Mais c'est pas pour ça, que je suis meilleur en vol, est la route est encore trés longue..............Bonnes fêtes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est intérressant d'avoir un mode normal bien réglé effectivement en cas de problème. Et là ou cela m'a le plus servi est lorsque j'ai essayé de faire fonctionner un GP780 sur mon 450, car des fois cela se mettait à battre un peu trop à mon goût et le retour au mode normal faisait du bien :)

A l'initialisation le gyro va venir se caler sur le mode normal, et cela sur certaines radios défini aussi la position de failsafe, il peut donc là aussi être intéressant d'avoir le bon réglage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.