freddo17 3 Report post Posted December 20, 2010 Bonsoir, Y a t'il parmi vous quelqu'un qui aurait déjà réglé la tête de l' ODIN 90 en Flybarless ? Celle ci plus exactement : Merci de votre aide éventuelle. A+FRED Quote Team Labema / Radios JR 11X ZERO DSM2-DMSS Velocity 50 N1 FBL / Blitz AVRO 90 FB / Gaui NX4 FBL Magazine Hélico RC 100% Share this post Link to post Share on other sites
cyrille24 1 Report post Posted December 20, 2010 bonsoir pourquoi ? y a que deux tringles a regler pour le traking et l'entraineur a mettre afin de ne pas avoir de phasing A+ cyrille Quote F3C Full JR #SYLPHIDE e10-Dynamic#SYLPHIDE e10-Gracy F3N Full Outrage #Velocity50 n2 #FUSION 50#Velocity91 Share this post Link to post Share on other sites
Guest Report post Posted December 21, 2010 @Cyrille, Le soucis que rencontre Fred, c'est que si il règle cette tête en suivant la notice il n' a que 8° maxi ?? Si il la règle pour avoir +/- 12°, les bras de washout ne sont pas parallèles à 0° et du coup ça créer un effet différentiel sur la courbe de pas. Je ne pense pas que ça joue énormément sur le comportement en vol ... A+ Thomas Quote Share this post Link to post Share on other sites
freddo17 3 Report post Posted December 21, 2010 Salut Thomas, J'aurais apprécié pouvoir comparer mes valeurs avec celles d'un autre, mais bon il est vrai que c'est plutôt rare de trouver des ODINISTES, sait on jamais. J'essayerais de poser la question sur un site US, histoire de voir ce qu'ils en pensent. A+FRED Quote Team Labema / Radios JR 11X ZERO DSM2-DMSS Velocity 50 N1 FBL / Blitz AVRO 90 FB / Gaui NX4 FBL Magazine Hélico RC 100% Share this post Link to post Share on other sites
cyrille24 1 Report post Posted December 21, 2010 bonjour les bras de washout ,ne sont là que pour entrainer le plateau ? non ? A+ cyrille Quote F3C Full JR #SYLPHIDE e10-Dynamic#SYLPHIDE e10-Gracy F3N Full Outrage #Velocity50 n2 #FUSION 50#Velocity91 Share this post Link to post Share on other sites
Guest Report post Posted December 21, 2010 Salut Fred, Oui j'ai bien compris ta démarche Le soucis c'est que je pense que tu es le seul sur le territoire à avoir cette tête ... Car au moment où elle est sortis, le FBL n'était pas aussi répandus et encore moins avec un Odin ... Rajout : De plus, cette tête a été rapidement abandonnée au détriment de la nouvelle que l'on connait tous @Cyrille, Non, les tringles de pied de pale viennent se fixer sur les bras : regarde, il y a une boule sur chaque bras A+ Thomas Quote Share this post Link to post Share on other sites
speedpred 26 Report post Posted December 21, 2010 Salut, Ouvres les yeux et tu verras....que la commande de pas est reprise sur les bras du wash-out. La solution, il faut recouper l'axe et repercer le trou. Sinon, moins radical, refaire des commandes plus longues...mais si c'est la tête spéciale ODIN FBL, c'est quand même pas normal de modifier. A+ Olive Quote Kalt / JR / Century Share this post Link to post Share on other sites
cyrille24 1 Report post Posted December 21, 2010 ha ouais !! y a pas un axe plus court comme chez align ? par hazard ? Quote F3C Full JR #SYLPHIDE e10-Dynamic#SYLPHIDE e10-Gracy F3N Full Outrage #Velocity50 n2 #FUSION 50#Velocity91 Share this post Link to post Share on other sites
Guest Report post Posted December 21, 2010 En fait, comme je le disais plus haut, c'est une tête qui n'a pas été commercialisée à 100%, car c'était le tête d'origine sur laquelle ils ont rajoutés les pieds de pales Alu et rallongés les bras de pieds de pales. Mais ces bras étaient trop fragiles ... Fred à une version avec des bras modifiés, donc il n'aura pas de soucis, mais Compass n'a rien développé autour de cette tête. Quote Share this post Link to post Share on other sites
freddo17 3 Report post Posted December 21, 2010 Salut, J'ai fais un reset total du Beast X pour annuler tous les sub trim servo éventuels laissés depuis deux jours, et repartir sur une base saine. Avec les bras de washout légèrement vers le bas par rapport à l'horizontale ( entre 2 et 3° a la louche ), je n'arrive pas à dépasser 9.7° de pas en positif, par contre je peux en mettre plus en négatif et arriver à 13° sans souci je pense, mais c'est le positif qui fait chier son monde. En attendant la nouvelle tête pour l'ODIN , merci de vos idées de génie. A+FRED Quote Team Labema / Radios JR 11X ZERO DSM2-DMSS Velocity 50 N1 FBL / Blitz AVRO 90 FB / Gaui NX4 FBL Magazine Hélico RC 100% Share this post Link to post Share on other sites
riva8406 0 Report post Posted December 21, 2010 Juste pour aider si j'peux : les bras ont été positionnés comment par rapport à son hub lors des tests ? Comme le bras du bas (vers l'extérieur) sur la photo ou comme le bras du haut (vers l'intérieur) ? L'une ou l'autre des positions doit probablement donné plus ou moins de pas collectif j'imagine. Quote Compass 6HV FBL Vstabi - Prôtos 500 FBL MBx - Mini Prôtos MBx - Hurricane 200 EX FBL MBx Hurricane 550 Radio JR PCM9X2 + DSX9 - Chargeurs Hyperion EOS 615 Duo3 et EOS 0606i Share this post Link to post Share on other sites
freddo17 3 Report post Posted December 21, 2010 Salut Richard, Comme sur le bras du haut avec la boule le plus près possible de l'axe rotor, ça ne peut absolument pas se monter dans l'autre sens. A+FRED Quote Team Labema / Radios JR 11X ZERO DSM2-DMSS Velocity 50 N1 FBL / Blitz AVRO 90 FB / Gaui NX4 FBL Magazine Hélico RC 100% Share this post Link to post Share on other sites
Fredoc 12 Report post Posted December 21, 2010 Fred, Ce serait bien de mettre un photo du montage car sans j'ai du mal a voir ce qui merde ++ Fred. Quote Share this post Link to post Share on other sites
Milirap 0 Report post Posted December 21, 2010 Salut Je dois me gourrer mais pourquoi ne pas metre un entraineur de plateau normal(qui ne fait que entrainer le plateau )et reprendre les tringles de commande de pas directement sur le plateau. Comme ça plus rien à faire de la position des bras de l'entraineur. Je ne vois d'ailleurs pas l'interet de se reprendre sur ces fameux bras? Bizarre ce montage!!!! A+ HErvé Quote Share this post Link to post Share on other sites
cyrille24 1 Report post Posted December 21, 2010 bin ,l'interet de reprendre sur les bras ,c'est de demultiplier le rapport de commande cela permet de garder les même palonniers que en fb aprés si c'est pas une tete 100% commercialisé ,bien c'est normal de devoir faire quelques modifs c'est a çà que servent les testeurs A+ cyrille Quote F3C Full JR #SYLPHIDE e10-Dynamic#SYLPHIDE e10-Gracy F3N Full Outrage #Velocity50 n2 #FUSION 50#Velocity91 Share this post Link to post Share on other sites
Oli 0 Report post Posted December 21, 2010 Ouaip moi je penserais pareil aussi Abandonner ce type de fonctionnement pour bricoler un truc plus "classique" Ou carrément changer de tête si ce n'est pas possible. Quote Share this post Link to post Share on other sites
freddo17 3 Report post Posted December 21, 2010 Salut , Avec la tête FBL, Next Model Rc m'avait livré ce washout également : Celui de Mikado apparemment pour axe de 10 mm, mais comme je n'ai pas de tringles assez longues sous la main, il faudrait qu'elle puisse faire 110 mm entre chappe environ pour relier le plateau tournant au pied de pale. Voici le plan côté du montage de la tête : je vais reprendre les réglages car sur le plan, les bras ne sont pas parallèles à 0° de pas, j'ai peut être trop focalisé sur ce détail, je reprends ça et vous tiens au jus, avant de changer de tête trop précipitamment. Edit: J'ai repris les valeurs exactes et j'arrive à 11.8° en positif au maxi, comme dans tous les cas les bras de washout ne seront pas horizontaux à 0° de pas manche au milieu, j'ai passé la hauteur de 19 mm à 17 mm, celle de 55 mm à 56.5mm et les tringles à 90 mm et ça passe +/- 13° ainsi donc je laisse comme ça pour l'instant. A+FRED Quote Team Labema / Radios JR 11X ZERO DSM2-DMSS Velocity 50 N1 FBL / Blitz AVRO 90 FB / Gaui NX4 FBL Magazine Hélico RC 100% Share this post Link to post Share on other sites
Oli 0 Report post Posted December 21, 2010 Pour avoir tes 12° (qui sont déjà pas mal) tu as quelle distance sur les palonniers entre le centre et la boule ? Quote Share this post Link to post Share on other sites
freddo17 3 Report post Posted December 21, 2010 Salut Olivier, Au niveau des palonniers, les boules sont à 10.5 mm du centre. Voici une photo montrant l'avance des pales Funkey 700 mm ( 189 gr ) qui iront dessus pour le moment histoire de voir ce que ça donne en live, ma foi pour des pales de F3C, je trouve qu'elles sont parfaites au niveau avance en tout cas. Voilà ce que ça donne sur la machine. J'ai reparamétré le Beast X, je tente le premier statio dès que la bride de l'échappement est terminée. Bons vols. A+FRED Quote Team Labema / Radios JR 11X ZERO DSM2-DMSS Velocity 50 N1 FBL / Blitz AVRO 90 FB / Gaui NX4 FBL Magazine Hélico RC 100% Share this post Link to post Share on other sites
Oli 0 Report post Posted December 21, 2010 10.5 c'est parfait. Tes pales aussi PAr contre le méchant collier sur le beastX, j'y retirerai de suite. Un velcro type align serré sans plus dessus c'est largement mieux. Quote Share this post Link to post Share on other sites
Guest Report post Posted December 21, 2010 Bon ben c'est parfait ça Fred Ne te prends pas trop la tête, tu peaufineras si vraiment tu trouves que ça manque de linéarité au pas, mais je ne pense pas que tu sentes grand chose quand même ... Par contre +/-13° uniquement pour l'autorot et essaye au début avec +/-11° en vol, tu pourras monter à +/-12° si tu en sens le besoin. +1 pour olive, ne serre pas trop le Beast surtout sur l'odin qui est Hyper rigide ... Bon, je suis mal placé pour dire ça, parce que j'ai fait la même chose, mais je n'avais pas de velcro dispo. Dès que j'en ai un, je le change, parce que le velcro ne transmet pas autant les vibrations que du plastique rigide. Donc si tu peux le faire, n'hésite pas à changer. A+ Thomas Quote Share this post Link to post Share on other sites
freddo17 3 Report post Posted December 21, 2010 Salut, Le collier servait uniquement à maintenir correctement le Beast X pour les réglages car avec le poids des câbles, ça avait tendance à se décoller légèrement à l'arrière, velcro de préférence bien entendu. Vu mon niveau de vol actuel, avec +/- 13° possible --> ça laisse de quoi venir, et comme l'ODIN plane plutôt bien en autorote, dixit Totoche, ça ira le jour il le faudra, enfin j'espère. Bons vols d'hiver et merci pour vos réponses. Merci Thomas pour tout le temps passé au tel A+FRED Quote Team Labema / Radios JR 11X ZERO DSM2-DMSS Velocity 50 N1 FBL / Blitz AVRO 90 FB / Gaui NX4 FBL Magazine Hélico RC 100% Share this post Link to post Share on other sites
Guest Report post Posted December 21, 2010 Y a pas de quoi Fred Tiens nous au courant A+ Quote Share this post Link to post Share on other sites
Oli 0 Report post Posted December 21, 2010 Note qu'avec une double couche de double face de marque 3M, c'est tellement rigide que le poids des câbles n'y change rien. Il me semble que sur mon 500 mon beastX n'est même pas sécurisé par un velcro. Le cables sont juste fixés qq cm plus loin afin d'eviter de tirer ou de transmettre des vibrations. Quote Share this post Link to post Share on other sites
Guest Report post Posted December 21, 2010 Le soucis, c'est que l'Odin est tellement rigide qu'avec les mousses dures, ça fait des trucs bizarres alors qu'avec la mousse d'origine il n'y a aucun soucis. Quote Share this post Link to post Share on other sites