Aller au contenu

courroie ou torque tube sur TRex 500


Messages recommandés

bonjour a tous

j'ai un petit dileme, je voudrais acheter un Trex 500 mais je ne sais pas si je doit prendre une courroie pour l'AC ou torque tube

j'ai lu plein de forum et je ne sais toujour pas quoi prendre car chacun a des avantages et inconveniant

tout en sachant que je ne fait que de la translation et que plus tard je passe en maquette

a l'aide

merci a tous et bonne fete de fin d'annee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu auras plus de facilité pour mettre la cellule...

Là je suis pas sur de ton coup :think: :think:

Le troque permet de faire passer toute la transmission sans toucher au chassis !!! Après on glisse le carter d'anticouple sur le tube et y a plus qu'à serrer.....

Avec la courroie, faudras tout démonter au niveau de l'AC et le reglage de la tension de courroie ne sera plus aussi aisé !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec la courroie, faudras tout démonter au niveau de l'AC et le reglage de la tension de courroie ne sera plus aussi aisé !!!

hello,

le réglage devient même franchement long et pénible.

Donc torque si c'est possible (il y a des cas comme les Huey ou la courroie est plus ou moins incontournable vu la géométrie de l'ac).

A+

Edit : c'est exactement ce que dit Cyrille, nos posts se sont croisés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

pour les translation sais plutot de la rapide avec quelque essais a l'acrobatie avec mon 450

donc comme tu le dit mon cher jojoheli je ne risque pas trop les touchette de l'AC

enfin il n'y a que se qui ne se risque a rien qui ne casse rien, mais bon j'ai pas envie de changer trop souvent et le 500 lui est prevue pour la maquette

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt, ah et bien alors fonce pour le torque tube, mais si tu le mets dans un airwolf avec train rentrant, veille au bon fonctionement du mecanisme du train qu'il ne se referme pas a l'attéro, car la tu vas directement a la touchette et plus de pignon, par contre avec la corroie, t'auras qu'asi pas de frais ou pas du tout, si c'est dans un hughes 500 et bien la pas de probleme, puisqu'il a un train fixe. :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh meme en 2.4 GHz on peut avoir de méchants phénomènes liés a l'électricité statique comme des reset du récepteur, ou perturbation du gyro. Le trex 500 est Un hélicoptère particulièrement exposé à ce phénomène. C'est la raison pour laquelle j'ai dans un premier temps mis ma courroie a la masse puis je suis passé au torque tube des qu'il est sorti. Maintenant je n'ai plus de t500.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

le souci sais que je ne suis pas en 2.4ghz ni en 1024 pcm

je suis un vieux nostalgique de la 41mhz FM , comme je n'ai jamais eu de souci avec, je ne vois pas pourquoi j'aurais du changer , j'ai un train de retard , mais bon il ni a que les imbeciles qui ne change pas d'avis , un jour peu etre :think:

donc je pense que sa ne sera pas la courroie mais plus le torque

merci a toute vos reponse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.