Aller au contenu

2 accus pour 2x plus d'autonomie


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà, je voudrais le retour d'expérience de ceux qui l'ont fait. J'aimerais mettre deux LiPo en parallèle ou en série afin d'augmenter mon temps de vol sur mon 600 prise de vue aérienne. Actuellement je vole avec des ZIPPY Flightmax 6S 5800 pour une durée de vol de 8min30 environ. Je pensais désormais embarquer 2x 6S 5000 pour approcher les 15 minutes. Y a-t-il des personnes parmi vous qui ont une telle autonomie ?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour l'info.

Comme je vais acheter un nouveau moteur, peux tu m'aiguiller aussi sur ce qu'il y aurait de plus judicieux.

1ère solution : 2 x 6S en parallèle et je prends le moteur scorpion 4025 1100. Je suis obligé de charger mes accus un par un.

J'ai 22,2 x 1100 = 24420 tours moteur / min

2ème solution : 2 x 6S en série et je prends le moteur scorpion 4025 740. Je peux charger mes accus en série avec mon chargeur 12S.

J'ai 44,4 x 740 = 32856 tours moteur / min (donc un peu plus de pêche pour emporter le poids supplémentaire.)

Sachant que mon contrôleur (CC 85HV) est compatible jusqu'à 12S... Bonne question !

Que feriez-vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors déjà,

Rien ne t'empèche de charger tes accus en série (12S) même si tu les utilise ensuite en //. :wink:

La deuxième solution est valable uniquement si tu changes la démultiplication (pignon plus petit sur le moteur), pour revenir aux mêmes tours qu'en utilisation 6S.

Quand à savoir quelle config aura le meilleur rendement... :think:

Je partirais sur le 12S, mais vraiment sans grande conviction pour l'utilisation que tu veux en faire.

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors déjà,

Rien ne t'empèche de charger tes accus en série (12S) même si tu les utilise ensuite en //. :wink:

Olive

C'est pas faux !

j'irais plus sur le 890 sous 2x6s//

Qu'est ce qui justifie ce choix lapalebreizh ? Cette référence est prévue pour 8S me semble-t-il... Alimenté en 6S il va peut-être pas pouvoir prendre tout ses tours ?

Quels avantages par rapport au 1100 ?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...

J'ai fais pas mal d'essais... J'ai finalement opté pour 2x6S en 5800 mAh 30C soit une capacité totale de 11600 mAh. Et je trouve que le parallèle est vraiment une bonne solution pour moi. La machine pèse environ 7Kg avec sa caméra.

Avec ça je vole jusqu'à 16minutes. :D

Et j'ai toujours la possibilité de n'embarquer qu'un seule batterie si je veux voler 8 min 30.

Cette config est bien adaptée pour moi, et me parait viable dans le temps. Les batteries se déchargent deux fois moins vite donc sont moins sollicitées... :dance:

Je crois même que je vais brancher les deux prises d'équilibrage en parallèle l'une sur l'autre durant le vol. Comme ça, les cellules seront équilibrées par paires. Ça devrait donc encore limiter les différences entre les deux packs...

Qu'en pensez-vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.