Guest Posted December 1, 2010 Report Share Posted December 1, 2010 Bonjour à tous Bientôt noël, et j'ai craqué pour un nouveau jouet. Ma commande est en cours..... il ne me reste plus qu'a être patient!!!!!!!!! Mon choix s'est porté sur un Compass 6HV Configuration -Compass Atom 6HV FlybarLess 3D CF ARF Kit w/ BL Motor + CF Blade -Cyclique MKS BLS 950 -AC MKS BLS 980 -MicroBeast V2 -Castel Creation ICE 80 HV -Castel creation Bec Pro -Récepteur R6107SP Pour les lipo je compte prendre des Turnigy nano tech 3000 + un accu de réception de 1600-2000 pour l'électronique, mais j'attends de monter la bête avant pour voir la place disponible, et commanderais les batteries plus tard. En attendant ma commande ( dur dur.... ), je voulais posé quelques questions aux initiés COMPASS. Je suis actuellement sur un 600 Nitro LE , avec un rotor d'AC mécanique , donc aucun ajustement a prévoir. -Y a t il des chose a savoir sur le réglage de la couronne de transmission d'AC? -Pour le montage avez vous des conseils à me donner avant que je me lance dans l'aventure ? Merci Petrus72 Quote Link to post Share on other sites
helijean 0 Posted December 1, 2010 Report Share Posted December 1, 2010 salut pas de probleme majeur de montage, j'ai juste collé les pieces plastique sur les flancs pour la fixation des servo a+ jean louis Quote Link to post Share on other sites
Guest Posted December 1, 2010 Report Share Posted December 1, 2010 Salut Petrus72, Félicitations pour ta nouvelle acquisition, tu n'en seras pas déçus En ce qui concerne la tension de la courroie, il ne faut pas se prendre la tête, il faut qu'elle soit suffisamment tendue pour ne pas que les côtés crantés se touchent entre eux dans le tube et c'est tout. Si tu la tends trop, tu bouffes des électrons pour rien et pas assez tendue tu auras des "accoues" à l'AC. Rien de sorcier Pour le reste, pas grand chose à dire, car ça arrive déjà prémonté et normalement tout est ok. Je vérifie quand même toujours au cas où, mais je n'ai jamais eu de surprise. En plus en version FBL, je pense que ça va aller très vite pour le montage. N'hésite pas si tu as des questions A+ Thomas Quote Link to post Share on other sites
cyrille24 1 Posted December 1, 2010 Report Share Posted December 1, 2010 bonjour tres bon choix comme machine !! perso ,c'est que du bonheur A= cyrille Quote Link to post Share on other sites
speedpred 26 Posted December 1, 2010 Report Share Posted December 1, 2010 Cyrille, il aime bien faire des chocapics avec son 6HV :dance: :dance: :whistle: Mais faut avouer, ça envoie la purée en vol ! :clap: A+ Olive Quote Link to post Share on other sites
rsbull88 0 Posted December 3, 2010 Report Share Posted December 3, 2010 Salut, rien de spécial, montage en quelques heures, moi je n'ai pas collé les supports en plastocs derriere pour fixer les servos. Par contre pense a prendre des longs bras de palos pour avoir un parfait ratio sur le débattement/précision des servos. Sinon apres ... plus qu'a envoyer ! Romain Quote Link to post Share on other sites
frakkas 0 Posted December 3, 2010 Report Share Posted December 3, 2010 Binevenu au club ,encore un futur accros :dance: :dance: Cette machine est top de chez top ,au feu les Align Quote Link to post Share on other sites
FoXis 0 Posted December 13, 2010 Report Share Posted December 13, 2010 Moi je viens de recevoir le mien en FbL Rien que dans la boite, il est déjà impressionnant J'attends la livraison des servos pour commencer le montage En attendant, je lis le post de Stat sur le 6HV Raaaah Quote Link to post Share on other sites
Guest Posted January 13, 2011 Report Share Posted January 13, 2011 Bonjour Je viens de finir le montage de mon 6HV Je vous post les photos de la bête. Je vous rappelle ma configuration Configuration -Compass Atom 6HV FlybarLess 3D CF ARF Kit w/ BL Motor + CF Blade -Cyclique MKS BLS 950 -AC MKS BLS 980 -MicroBeast V2 -Castel Creation ICE 80 HV -Castel creation Bec Pro -Récepteur R6107SP -Turnigy Nano-Tech 3000 6S x2 Poids en ordre de vol 3kg500 Essai ce matin en stationnaire et translation lente, la bête est très seine,la puissance est au RDV!!!!!!!! Il ne me reste plus quelque réglage électronique ( courbe de gaz à affiner suivant les IDLE et Microbeast....) ,et tout sera parfait Bon vol à tous Quote Link to post Share on other sites
frakkas 0 Posted January 13, 2011 Report Share Posted January 13, 2011 Tres beau montage :clap: :clap: :clap: Tu verra c'est que du bonheur cette becanne :dance: :dance: Par contre essais de mettre des pales d'ac carbone ca ne marchera que mieux ,celle d'origine sont vraiment molle Fred Quote Link to post Share on other sites
Guest Posted January 13, 2011 Report Share Posted January 13, 2011 Ha ouai !!! Très beau montage, félicitations :clap: :clap: :clap: Pour les pales d'ac tant que tu ne fais pas trop de figures en piro ça va, sinon, c'est vrai qu'elles manquent de rigidité pour garder un taux de pirouette constant Quote Link to post Share on other sites
Guest Posted January 13, 2011 Report Share Posted January 13, 2011 Merci pour vos félicitations J'ai effectivement des pales d'ac en carbonne en stock, mais pour le moment je suis en phase de réglage...... Je les monterais un peu plus tard !!! Quote Link to post Share on other sites
frakkas 0 Posted January 13, 2011 Report Share Posted January 13, 2011 Pour les pales d'ac tant que tu ne fais pas trop de figures en piro ça va, sinon, c'est vrai qu'elles manquent de rigidité pour garder un taux de pirouette constant Meme pour moi qui ne fais pas de 3D tu le sais bien totoche Ben les palettes d'ac que j'ai mis ,les Edges j'ai vu dessuite une difference meme en vol plus standard avec une bonne baisse de gain Quote Link to post Share on other sites
Guest Posted January 13, 2011 Report Share Posted January 13, 2011 Oui mais à part le gain, même en hurricaine ou en funnel, ça ne décroche pas Quote Link to post Share on other sites
Guest Posted January 29, 2011 Report Share Posted January 29, 2011 Bonjour à tous Voilà,ce jour sous un soleil éblouissant de haute-savoie, j'ai effectué mes premiers vols. Je suis super content, la machine est très fiable, aucune surprise lors de mes phases de vol. Puissance à volonté, stabilité et précision sont au rendez-vous. Après avoir lu les différents post sur le 6HV ventant cette machine,je me suis lancé,et pour sur, je ne regrette en rien mon achat. Juste un peu frustré car je n'ai que deux paires de pack, et ça fait peu pour voler, moi qui est l'habitude de me poser et de refaire le plein sur mon Nitro , mais c'est l'inconvénient du nucléaire.... Mis à part ça, c'est que du bonheur..... Compass addict, au futur acheteur , n'hésitez pas !!!!!!!!!! :think: :think: :think: :think: Petrus72 Quote Link to post Share on other sites
frakkas 0 Posted January 29, 2011 Report Share Posted January 29, 2011 :clap: :clap: :clap: Bienvenu dans l univers Compass Quote Link to post Share on other sites
Guest Posted April 10, 2011 Report Share Posted April 10, 2011 Bonjour à tous Moi aussi j'ai craqué pour une nouvelle bulle fusuno Voici les photos... Quote Link to post Share on other sites
Guest Posted April 10, 2011 Report Share Posted April 10, 2011 Trop belle cette bulle :dance: :dance: :clap: :clap: Quote Link to post Share on other sites
Recommended Posts