Aller au contenu

Bientôt nouveau dans le club COMPASS


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous

Bientôt noël, et j'ai craqué pour un nouveau jouet.

Ma commande est en cours..... il ne me reste plus qu'a être patient!!!!!!!!!

Mon choix s'est porté sur un Compass 6HV

Configuration

-Compass Atom 6HV FlybarLess 3D CF ARF Kit w/ BL Motor + CF Blade

-Cyclique MKS BLS 950

-AC MKS BLS 980

-MicroBeast V2

-Castel Creation ICE 80 HV

-Castel creation Bec Pro

-Récepteur R6107SP

Pour les lipo je compte prendre des Turnigy nano tech 3000 + un accu de réception de 1600-2000 pour l'électronique, mais j'attends de monter la bête avant pour voir la place disponible, et commanderais les batteries plus tard.

En attendant ma commande ( dur dur.... ), je voulais posé quelques questions aux initiés COMPASS.

Je suis actuellement sur un 600 Nitro LE , avec un rotor d'AC mécanique , donc aucun ajustement a prévoir.

-Y a t il des chose a savoir sur le réglage de la couronne de transmission d'AC?

-Pour le montage avez vous des conseils à me donner avant que je me lance dans l'aventure ?

Merci

Petrus72

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Petrus72,

Félicitations pour ta nouvelle acquisition, tu n'en seras pas déçus :wink:

En ce qui concerne la tension de la courroie, il ne faut pas se prendre la tête, il faut qu'elle soit suffisamment tendue pour ne pas que les côtés crantés se touchent entre eux dans le tube et c'est tout. Si tu la tends trop, tu bouffes des électrons pour rien et pas assez tendue tu auras des "accoues" à l'AC. Rien de sorcier :mrgreen:

Pour le reste, pas grand chose à dire, car ça arrive déjà prémonté et normalement tout est ok. Je vérifie quand même toujours au cas où, mais je n'ai jamais eu de surprise. En plus en version FBL, je pense que ça va aller très vite pour le montage.

N'hésite pas si tu as des questions :wink:

A+

Thomas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 5 weeks later...

Bonjour

Je viens de finir le montage de mon 6HV

Je vous post les photos de la bête.

Je vous rappelle ma configuration

Configuration

-Compass Atom 6HV FlybarLess 3D CF ARF Kit w/ BL Motor + CF Blade

-Cyclique MKS BLS 950

-AC MKS BLS 980

-MicroBeast V2

-Castel Creation ICE 80 HV

-Castel creation Bec Pro

-Récepteur R6107SP

-Turnigy Nano-Tech 3000 6S x2

Poids en ordre de vol 3kg500

Essai ce matin en stationnaire et translation lente, la bête est très seine,la puissance est au RDV!!!!!!!!

Il ne me reste plus quelque réglage électronique ( courbe de gaz à affiner suivant les IDLE et Microbeast....) ,et tout sera parfait

Bon vol à tous

post-23387-1380089215,0191_thumb.jpg

post-23387-1380089215,3846_thumb.jpg

post-23387-1380089215,7586_thumb.jpg

post-23387-1380089216,1306_thumb.jpg

post-23387-1380089216,5055_thumb.jpg

post-23387-1380089216,8798_thumb.jpg

post-23387-1380089217,2417_thumb.jpg

post-23387-1380089217,6087_thumb.jpg

post-23387-1380089218,0276_thumb.jpg

post-23387-1380089218,3886_thumb.jpg

post-23387-1380089218,7507_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les pales d'ac tant que tu ne fais pas trop de figures en piro ça va, sinon, c'est vrai qu'elles manquent de rigidité pour garder un taux de pirouette constant :wink:

Meme pour moi qui ne fais pas de 3D tu le sais bien totoche :lol:

Ben les palettes d'ac que j'ai mis ,les Edges j'ai vu dessuite une difference meme en vol plus standard avec une bonne baisse de gain :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Bonjour à tous

Voilà,ce jour sous un soleil éblouissant de haute-savoie, j'ai effectué mes premiers vols.

Je suis super content, la machine est très fiable, aucune surprise lors de mes phases de vol.

Puissance à volonté, stabilité et précision sont au rendez-vous.

Après avoir lu les différents post sur le 6HV ventant cette machine,je me suis lancé,et pour sur, je ne regrette en rien mon achat.

Juste un peu frustré car je n'ai que deux paires de pack, et ça fait peu pour voler, moi qui est l'habitude de me poser et de refaire le plein sur mon Nitro , mais c'est l'inconvénient du nucléaire....

Mis à part ça, c'est que du bonheur..... :lol::lol::lol:

Compass addict, au futur acheteur , n'hésitez pas !!!!!!!!!! :think: :think: :think: :think:

Petrus72

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.