Aller au contenu

Equipement swift 16


Messages recommandés

Bonsoir

Je souhaite mettre un swift 16 dans un fuselage A 109, initialement prévu pour mon logo.

En effet je galère un peu pour installer ce dernier dans ce fuselage

Pouvez vous donc me renseigner.

Le moteur d'origine du swift 16 est il suffisement puissant pour une maquette.

Quel est son KV

Quel est le nombre de dent de la couronne.

Dernier point quels servos digitaux me conseillerez pas trop cher pour cette hélico?

Merci de votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu as le fuselage fait pour le swift ?

Ou alors la version standard qu'il va falloir équiper avec les planchers pour monter le swift ?

Dans tous les cas, il faut que tu rajoutes l'option boitier AC en alu:

http://centuryheli.fr/jws/product_info. ... 0852929979

Pour du vol maquette, ce combo est largement suffisant en 5S (en 4S il sera chargé arrière):

http://centuryheli.fr/jws/product_info. ... 0852929979

Si tu veux taper un peu de voltige avec le fuselage alors il vaut mieux prendre ce combo:

http://centuryheli.fr/jws/product_info. ... 0852929979

Pour les servos, sur mon swift j'ai des Hitec HS6975 qui sont bien trop puissants, des HS6635 suffiraient largement.

Pour le montage de la mécanique, voir mon topic:

viewtopic.php?f=20&t=38603

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il n'existe pas, à ma connaissance, de référence pour les planchers spécial Swift.

Il va falloir jouer de la scie...et fabriquer une "boite" pour surélever la mécanique. En CTP de 3 mm ajouré de partout.

Je peux te fournir les dimensions si tu veux, je prendrai les cotes directement dans le fuselage.

Pour du vol maquette, le premier combo en 5S suffit largement.

J'ai regardé de près la version NX vendue actuellement, et le boitier d'AC a été modifié. Si tu gardes l' AC en plastique, il faudra percer 2 ou 4 trous à l'arrière du fuselage pour venir serrer le boitier (trous de 2,5mm pour la clé BTR)

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Toujours en réflexion pour savoir si j'achète un swift ou essai de mettre mon logo.

Le problème du logo c'est que lorsque le tube de queue est bien positionner ( assez haut dans le fuselage ) le plateau cyclique dépasse du fuselage, et la tête est trés trés au dessus du fuselage.

Pour la tête je compte mettre une quatre pales de chez heliscale, mais le plateur cyclique lui dépassera toujours.

Pourriez vous me donner la distance entre le haut du tube de queue et la position basse du plateau cyclique ( sous le plateau)

Et la distance entre le haut du tube de queue le point haut des flancs.

Cela devrait m'aider dans mon choix.

Le swift va trés bien dans ce fuselage, mais si je pouvais mettre mon logo, cela me couterais moins cher.

De plus j'ai volais assez souvent avec, la mécanique est donc rodée.

Merci

sylvain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis que le tube de queue est assez haut dans le fuselage:

- qu'est-ce que tu as comme commande d'AC ?

Je n'ai pas pu garder la commande d'AC en tube carbone, ça prennait trop de place et forcait sur le stab.

J'ai donc fait une autre commande d'AC, un tube plastique scotché sur le tube de queue, dans lequel coulisse une commande en CAP de 2mm.

Ca fait baisser le tube de 12mm au niveau du stab, donc 30mm (voir plus) au niveau de la mécanique à l'avant.

C'est peut-être ça, ton souci ?

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.