Aller au contenu

tête tripales sur T-rex 450


Messages recommandés

Bonjour à tous ,

J ai eu ici une superbe vidéo décriptant parfaitement l'implantation et le réglage d'une tête tripale .

J'essai d'equiper mon KDS 450 d'une tête tripales alu avec pales bois .

Par contre la TC7 dans les mains je suis moins à l'aise ! comment obtenir informatiquement que le plateau parte en biais grace au fameux décallage de 30° par rapport aux ordres donnés ???? avec les mixeurs ?Comment faire ? quelqu'un l'a dejà fait avec cette radio ? un tripale ne peut voler qu'avec les mixeurs electroniques ??

tres cordialement à vous tous dans l attente de vos lumiéres :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

ce n'est pas difficile.

dans ta radio prendre 2 mixage libres et faire un mixage aileron /profondeur à100% sur 1 et un mixage profondeur/aileron 100% sur l'autre.

ensuite

verifier

# 1 une pale alignée sur le tube de queue: donner un ordre a piquer cette pale ne doit pas bouger,la pale de droite doit prendre du +,la pale de gauche du-

#2 cette meme pale la positionner à 90° a gauche du tube de queue :donner un ordre aileron,elle ne doit pas bouger ou tres peu ,les autres prennent du + et du-

et un conseil achete des pales maquettes chez heliscal, c'est le jour et la nuit par rapport à des pales bois.ces pales tres souples donnent de l'amortissement non negligable a ta machine

voila ,bon mixages et goute aux joies des multipales

@ patrick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Je ne suis pas tres doué pour les photos mais http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWNX:IT voilà l'objet que j ai acheté heu.....sans aucune notice ! !

effectivement l'entraineur peut être déplacé où on le souhaite et il est fixé sur l'axe rotor par deux vis pointeau type btr .

On peut regler la bête sans mixage juste avec cela ??? si oui comment faire ?? merci !

cordialement /pimpon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon je suis pas chez moi, donc pas de photos, et en plus j explique mal !

Pour avoir la meme en 5 pales :

Il faut aligner une pale sur le tube de queue (vue dessus ca doit etre confondu) ensuite il faut decaler l entraineur de maniere a ce que la command d attaque de cette pale se situe a 90 degres de l axe de cette derniere (donx 90 degres par rapport au tube de queue.

Si tu regarde la tete d origine, tu remarquera que la commande de la pale sur le plateau est a 90 degre de son axe.

Verifie juste que ca ne fait pas forcer les commande.

Pour le test, mettre un peu de gaz et tester les cycliques

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

Totorotor , j ai essayé de mettre en application tes indications ! je récapépéte !

1 porte pale // au tube de queue à 6h00, je me retouve avec la commande (boule de chape haute placée sur le porte pale )de qui est a 9h00 , chape à boule sur le plateau cyclique qui est à 9h00 . L'entraineur lui est à 6h00 !

Ai-je tout bon ??:)) tres cordialment /pimpon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

normalement oui, tu as donc le fameux décalage à 90.

Il faut cependant verifier que ce décalage ne fait pas forcer les biellettes.

Ensuite, losque tu met un ordre à cabrer ou a piquer, la pale // au tube de queue ne doit pas bouger (incidence)

On appelle ce réglage aussi le phasing, ça permet un rotation (qui ce fait généralement sur le wash out d'un bipale avec BB).

Si je me souviens bien, si après ton réglage l'hélico part à un peu à gauche en plus de partir en avant quand tu pousse, c'est que tu doit encore décaler.

En revanche, si il part à droite, c'est que tu en a un peu trop mis ( ceci est valable pour une rotation horaire, pour une anti horaire, c'est l'inverse !)

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.