Aller au contenu

Ecran qui ne s'allume plus sur GY611


Messages recommandés

Bonjour à tous et bonne et heureuse année...

Voilà mon soucis, suite à un crash, assez violent je dois dire, de mon T-Rex 600 Nitro Pro, l'écran de mon GY611 ne s'allume plus, mon gyro fonctionne parfaitement mais plus rien à l'écran, ce qui complique carrement les réglages...

Je voulais savoir si cela était déjà arrivé à quelqu'un de la communauté et si c'est le cas, a t'il trouvé une solution...

Car pour ma part, j'ai ouvert le 611 et rien au niveau électronique n'a été touché...à première vu, je pense que c'est l'écran qui a flanché...

Qu'en pensez vous...???

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut.

c'est arrive ya 1 moi a un ami ici.

pareil,crash et plus rien a l'ecran mais le gyro marche tres bien.

donc il l'a renvoyer la ou il l'a acheter(laredo usa) .

le magazin l'a envoyer a futaba et le probleme a ete regle pour 145 dlls frais de port inclu.

voila

aplus

thomas

mexico

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, j'ai également eu ce problème, également suite à un crash.

Je ne l'ai pas renvoyé en réparation, et celui fonctionne, sans l'afficheur bien sur!

A++

le jour ou ta besoin de le régler .... icon_confused.gif

Ou alors faut en avoir un a coté et faire le meme nombre de pression (a condition de se rappeler des valeurs) pour modifier les paramétres

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

aprés un crach sévère, ne serait'il pas "indispensable" de faire vérifier RX et gyro ??

le gyro surtout pour le capteur!!

le TX par acquis de consience (effet placébo peut être)

plus perso. quartz ----> poubelle.(minimum)

et ouverture des servos pour verifier les pignons. (re minimum)

A+

Tanguy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Laurent,

Je ne sais pas si une référence est inscrite sous l'écran, car il faudrait entièrement le déssouder...

Là, je pars en station 15 jours ( manger un peu de neige ) avec mon T-Rex 450 biensur...je le démontrais à mon retour car effectivement, il doit y avoir une référence sous cette écran, qui me parait standard, j'espère que mon magasin d'électronique préféré aura cet écran, mais j'ai bon espoir...

Cela me ferait quand même ch..r de devoir investir un 611 neuf juste pour cet écran...

A ce compte là, j'opterais pour un CSM SL720 ( avec interface ) dont tout le monde dit du bien, et lui, au moins, n'a pas d'écran...finalement, ce serait une meilleur sollution je pense...

Bon vol à tous...

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

Salut à tous,

Je déterre un peu ce post car j'ai eu la même chose càd un beau crash et l'écran du 611 qui ne s'allume plus, mais le gyro fonctionne toujours.

Un 611 sans écran, bonjour la galère pour les réglages, autant dire impossible.

Donc après un démontage de celui ci je me suis aperçu que les broches qui sont soudé sur la platine du gyro sont restées souder sur celle-ci mais qu'elles ce sont arrachées de l'écran.

J'ai dessoudé (en fait essayé) car en chauffant les broches, la chaleur excessive a fini de décoller le reste des broches de l'écran, là je me suis dit " tu peux dire adieu à ton gyro.

Mais non, je ne pouvais pas en resté là, mon idée était de souder sur les pistes de l'écran des petits fils pour remplacer les broches, en espérant que l'ecran n'avait pas autre chose.

Mais seul gros problème c'est les pistes... en fait c'est pas gros problème, mais minuscule pistes qui faut dire, il faut une loupe pour voir les pistes, et elles sont par endroit si proches que pour faire les soudures il faut etre une mouche.

Comme je ne suis pas un expert en électronique j'ai donné mon gyro à mon magicien de cousin qui à procédé à l'opération à coeur ouvert de la bête, il a soudé un à un de petits fils sur les pistes puis les à reliés à la platine du gyro.

post-2547-1380088319,767_thumb.jpgpost-2547-1380088320,2804_thumb.jpgpost-2547-1380088320,3304_thumb.jpg

Pour pas que les vibrations dessoudent les fils nous les avons collés avec de la colle a chaud, et collé l'écran sur la platine gyro pour plus qui bouge (sur les photos il n'y avait pas encore la colle)

post-2547-1380088320,3786_thumb.jpg

Et la que du bonheur il s'allume... ouf!

post-2547-1380088320,4307_thumb.jpg

Voila une solution pour peut être sauvé son Gy611, malheureusement pas à la porté de tous dommage.

Merci cousin

A+ Nico

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.