Aller au contenu

Fuso TT Ecureuil & T-rex 600 E


Messages recommandés

Bonjour et meilleurs voeux à tous,

je relance un post sur le sujet pour savoir si des maquettistes plus expérimentés que moi ont réalisé ce montage.

Je me fais des noeuds au cerveau (servoicon_confused.gif) pour fixer le chassis au fuso ... Est-ce que quelqu'un aurait réalisé la chose pour m'aider ?

Merci pour toute suggestion.

A+ Gilles

PS : j'ai vu celui de Blackjack mais je n'ai pas réussi à le contacter et depuis je crois qu'il l'a vendu (si l'acheteur me lit ça m'intéresse).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai fait ce montage!

J'ai effectivement eu beaucoup de mal pour trouver la position exacte du chassis du TREX et une solution pour fixer qui soit démontable facilement...

Je peux faire des photos pour te montrer les solutions que j'ai retenu.

Je ne sait pas comment mettre der photos sur ce forum....

A+

Philippe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Philippe,

ça m'intéresse à fond quelques photos icon_lol.gif. Je pense que tu mets en pièce jointe (trombone "upload your photo").

J'ai commandé les LED pour l'éclairage, ça devrait le faire, mais comme c'est ma première maquette je préfère ne pas me précipiter icon_twisted.gif.

Merci d'avance, A+ Gilles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2k06a84ce23a.jpg

Salut!

J'ai pas trop le temps en ce moment pour faire des photos de détail.

Il faudrait que je démonte...

Quelque trucs en vrac : (dis moi si ça t'interresse)

Coller la mousse de calle au tube de queue à 7,8cm du bout du tube, mettre une calle autour du tube pour ne pas que la mousse avance dans de fuselage. si ça arrive c'est dramatique les vibration détruiront le fuselage.

Coller le stabilo avec de la colle qui permette de démonter car il faut l'enlever pour sortir le tube de queue si la mousse de calle est collée.

Fixer le chassis du TREX600 sur un contre-plaqué de 3mm d'environ 10cm de large par 25 de long (de mémoire) avec les boulons de 4mm du train.

LE PLUS IMPORTANT : Il faut déplacer vers l'exterieur les 4 vis prévues pour la fixation du chassis :

pour les 2 arrière repercer les pieces en plastique blanches et utiliser les vis prévues.

Pour les 2 avant : repercer et utiliser de la tige filetéé de 3 collée dans les pièces.

Il suffit ensuite de fixer le CP avec des écrous nylstop de 3mm.

Quelque rondelles sous le CP pour piquer le chassis vers l'avant pour que le rotor AC tombe parfaitement comme prévu par TT si non attention au stabilo (il passe à 3mm) des pales d'AC.

Pour repérer les emplacements des fixations latérales utiliser un pointeur lazer par transparence.

Il faut aussi faire des découpes pour le passage des boules du Plateau cyclique et du guide.

Tient moi au courrant.

PS : J'ai commandé chez VARIO un interieur de cokopit car ça fait vraiement vide sans.

A+

Philippe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

ci joint quelques photos du montage en cours j'ai pris une plaque d'isorel 3mm et a l'arriere au lieu de mettre des rondelles j'ai rajouté une largeur d'isorel 3mm

a priori j'ai le bon callage

la mousse a l'arriere a été colée a la pattex resistatout.

j'ai reculé le chassis de 2.5cm

post-7396-1380086933,5754_thumb.jpg

post-7396-1380086933,6091_thumb.jpg

post-7396-1380086933,6443_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que c'est cher. Je n'y connais pas grand chose en electronique mais cela ne me semble pas une piece d'exceptionnelle technologie justifiant ce prix.

L'idee en tt cas me plait. Reste le positionnement du speaker qui me semble assez problematique pour obtenir un bon compromis son / apparence. Si vous regardez sur le site d'Aerosound, le decoupage du ventre de l'helico pour laisser passer le son est .... vraiment dégueu. Au moins avec les avions electriques ils arrivent a placer le speaker juste derriere le moteur, sous le capot, ce que est impeccable, mais pour l'helico le probleme est un peu plus delicat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai vu la demo avec le logo 10 le son est sympa...

bon je viens de faire mon premier vol pas de vibrations un peu de traking a regler car j'ai changé mes pales d'origine pour des radix en effet rien a voir bcp plus reactif qu'avant.

pour le centrage j'ai decoupé une plaque de ctp 5mm qui trainait dans un vieux coin et je l'ai vissé avec 4 vis et ecrous sur la platine basse pour la prolonger jusqu'au bout du nez (prolongation de 12cm)

je place l'accu a l'avant que je passe par la fenetre de porte avant que j'ai laissé ouverte. et j'ai aussi fait une petite ralonge d'accu courte mais avec du 4mm² le fil ne chauffe pas donc pas de soucis de ce coté. ca permet de pas avoir les mains prisonieres dans le fuselage en cas de cour jus...

le centrage est nikel et le vol aussi...

UN VRAI REGAL !!!! pour les yeux et le pilote.

(manque plus qu'une tete tripale mais le budget va attendre)

post-7396-1380086934,3619_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Salut à tous,

Je viens de terminer le mien (en rouge) - grâce aux multiples astuces de tous sur ce post. Pas de vibrations, tout tourne à merveille. En revanche, le centrage me semble encore un peu arrière il faut dire que j'ai mis une transmission rigide avec boîtier AR en alu, assez lourde).

J'ai placé environ 70 gr de plomb sur le devant de la cabine , là où l'accu de réception est prévu par TT (je n'ai pas pu mettre le mien si loin : je manque de fil et n'ai pas trop envie de faire des rallonges; mais ce serait la solution la plus satisfaisante et je vais devoir y réfléchir).

L'autonomie perd deux minutes par rapport à la version "trainer" (6'30 en translation gentille au lieu de 8'30, avec un 6S2P Align de 4400 mA), mais le plaisir est plus que largement doublé!

Le poids supplémentaire m'oblige à faire tourner le moteur un peu plus vite si je veux être en stationnaire à mi-manche: je demande 70% des tours à mon "governor", ce qui n'est pas énorme et procure une stabilité appréciable.

Bon courage à tous ceux qui voudraient se lancer: il faut de la patience, beaucoup de montages à blanc; mais le jeu en vaut vraiment la chandelle; et sur le terrain, il y a des jaloux, car il est superbe!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ha, bien vu! Désolé mais les photos ne "passent" pas: elles sont trop lourdes. Il va falloir que je refasse une série. Je n'ai rien de bien nouveau à apporter; juste montrer comment ça se présente pour ceux que cela intéresse - très modestement.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon apres mon premier crash l'isorel est a banir pour la platine il absorbait bien les vobrations mais s'est dechiré quand j'ai remis un grand coup de pas en translat resultat les fixations laterales ont lachées le rotar a arraché les bords de tour du rotor donc un peu de fibre a refaire ce qui a decale l'anticopple qui a frappé le stab et a cassé donc final en toupie rien de bien grave mais quelques heures en atelier cette semaine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon apres mon premier crash l'isorel est a banir pour la platine il absorbait bien les vobrations mais s'est dechiré quand j'ai remis un grand coup de pas

hello,

ça me paraissait trop light comme montage, mais je n'avais pas osé te faire la remarque ... j'aurais peut-être du.

Avec du CTP "aviation" 3 mm pour l'instant chez moi ça tient.

Bon courage pour la réparation.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

bonjour à tous

je relance ce post car je voudrais savoir les dimensions su T600 + fuselage pour pouvoir le mettre soit dans un sac ou une boite ( faite maison)

il faudrait la longueur , largeur et hauteur ( hors tout ) afin que je puisse y mettre mon futur ecureuil et que lors du premier transport il ne s'abime pas

merci à vous

A+

Ecureuil40

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.