Tigre ec 665 76 Posted November 11, 2010 Report Share Posted November 11, 2010 Bonjour, en vérifiant mon hélico, j'ai remarqué un jeu au niveau de la flèche sur la photo suivante, ce jeu fait qu'au repos, il y a un battement de 6mm en bout de pale, à remarquer que c'est pareil des 2 cotés, votre avis usure ou normal, sachant qu'il n'a pas touché. Merci Quote Link to post Share on other sites
dom_bell47g 0 Posted November 11, 2010 Report Share Posted November 11, 2010 Quand tu dis du jeu, c'est en appuyant bien fort ou c'est vraiment dans le vide? si c'est dans le vide, c'est pas normal du tout, si c'est en appuyant, ce sont le dampers qui se déforment et c'est normal. J'imagine tout de même que tu ne sais pas monter de 6 mm les deux pales en même temps, no les descendre en même temps évidement? Question con, les vis de l'axe de pied de pale ne sont pas désserrées? Quote Link to post Share on other sites
Tigre ec 665 76 Posted November 12, 2010 Author Report Share Posted November 12, 2010 Merci de ta réponse, Il y a du jeu, ce n'est pas de la souplesse, j'ai démonté hier soir et apparemment ce sont les roulements et les buttées à billes qui seraient usagés. La longueur de la porté étant relativement courte, par le bras de levier ça donne 6mm en bout de pale, les Damper ne sont pas en cause, cette tête est constituée de 2 axes indépendants. Quote Link to post Share on other sites
taureau ailé 0 Posted November 12, 2010 Report Share Posted November 12, 2010 Une butée à billes sert à créer un jeu. A mon avis c'est normal. J'ai un sceadu et il y a du jeu aussi et les pieds de pales d'anti-couple, qui ont également des butées a billes en ont aussi. Quote Link to post Share on other sites
Rotodingo 1 Posted November 12, 2010 Report Share Posted November 12, 2010 Ca me parait trés raisonnable comme jeu sur des pales de cette longueur. Tu pourrais peut-être réduire un peu en changeant les rlts mais de combien :think: ... Oubli et vol comme ça. Quote Link to post Share on other sites
Tigre ec 665 76 Posted November 12, 2010 Author Report Share Posted November 12, 2010 Ok vous avez raison, je suis peut être un peu trop perfectionniste, c'est mon coté mécano qui reprends le dessus . Je volerai comme ça et je verrai bien si ça s'amplifie. Merci Quote Link to post Share on other sites
Lapin 0 Posted November 13, 2010 Report Share Posted November 13, 2010 Salut ! Question toute bête au expert! Les rondelles toutes fines ne serves t'elles pas justement à régler ce jeux? La même chose que sur l'axe rotor! A+ Quote Link to post Share on other sites
Tigre ec 665 76 Posted November 13, 2010 Author Report Share Posted November 13, 2010 Salut ! Question toute bête au expert! Les rondelles toutes fines ne serves t'elles pas justement à régler ce jeux? La même chose que sur l'axe rotor! A+ Dans mon cas c'est un jeu angulaire pas axial ni radial aucun réglage possible, sauf changement de roulement et comme on me l'a dit précédemment ça ne gagnerai pas grand chose, les roulements ont été contrôles bons. C'est simplement le bras de levier (env. 60x) qui amplifie un peu. Quote Link to post Share on other sites
Tigre ec 665 76 Posted June 16, 2011 Author Report Share Posted June 16, 2011 Bonjour , je recherche cette pièce d'occase (flèche). Merci Quote Link to post Share on other sites
Recommended Posts