Aller au contenu

Monter un TREX 600 ESP


Messages recommandés

je suis modeliste en bateaux électriques et ofsshore thermique (une bête de 1,50 mètre équipé d'un 26 cc ZENOAH développant 4 cv), j'ai fait un peu d'avion, je voudrai monter mon premier hélico qui serait le kit "TREX 600 ESP SUPER COMBO NOIR"

Pourquoi un 600 parce qu'en dessous, je trouve cela petit pour la vue et oui tout le monde vieillit un jour! ( j'ai un 450 SE V2 acheté d'occasion que je n'ai donc pas monté moi-même, une fois en l'air c'est petit !)

Pas de problème pour le budget réparation le cas échéant en cas de casse, même si j'ai conscience que le prix des pièces est plus cher que pour un 450.

Enfin j'hésite avec un 600 NITRO SUPER PRO, mais bon j'ai déjà donné avec les moteurs thermiques capricieux qui ne démarrent pas, les embrayages, les bidons à transporter, les bougies, le socket, le démarreur..........

Je dois dire que je pencherai plutôt en finalité vers l'électrique qui me semble plus pratique à mettre en marche et à transporter ( moins de bazar nécessaire).

Le kit est-il bien fait, le montage est-il simple, compliqué ou très compliqué? Je parle Anglais donc la notice si elle n'est pas traduite en Français ne me gênera pas?

J'ai les outils nécessaires, un âge de sagesse (59 ans), un peu de pratique sur les montages électriques des bateaux, du temps ( à la retraite), quelques connaissances théoriques de base acquises sur les hélicos, j'ai une radios FUTABA, une T7 ( 7 voies) en 2,4 Ghz , j'en connais bien la programmation, à votre avis devrai-je pouvoir m'en sortir seul ( pas de pilote hélico dans mon club) ou vaut -il mieux renoncer à ce projet?

Votre avis également sur le choix du kit?

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

en ce qui concerne le montage pas de soucis mais avant la mise en vol le ralage et controle de son pas a faire a la legere

non que je mette en doute tes capacités technique, mais etant passer par là je te conseillerai de te raproché d'un club prés de chez toi tu y trouveras des bonnes ames

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt gyro82

Tu peux y aller sans probleme. J en ai un avec option 3G align. Tu suis la notice pas a pas. tu respectes les reglages preconises...et hop

Petite precision concernant le variateur. Certains ont rencontre des problemes (voir les posts).

La seule modification est d isoler les soudures des 3 fils qui alimentent le moteur et de coller le radiateur. en effet celui ci peut bouger tres legerement et faire contact et donc court circuit. La video dispo est tres claire.

Cette une bonne machine visible et qui tient le vent.

voila bonne construction et bons vols.

N hesites pas si tu as d autres questions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gyro82,

Aucun problème en suivant la notice mais je suis de l'avis de Raptor91 c'est plus sécure de faire vérifier tes réglages avant de tenter le décollage. Ceci dit, j'ai jamais fait vérifier mes réglages par qui que ce soit :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis le vendeur de ton 450 SE V2 :wink: j'ai un 600 esp avec flybarless , super machine , stable , vif éffectivement beaucoup plus visible que le 450 (50 ans !!) montage pas de probléme , le mien est un nitro monter en électrique , super machine , fonce , le 450 marche bien ? content d'avoir des nouvelles a + :hand:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils à tous,

oui jEAN pas de problème pour le 450, il est mon outil d'entraînement, mais l'hiver arrivant, étant à la retraite, je m'emmerde un peu alors monter un 600 ESP , cela va m'occuper et me permettre de préparer la succession du 450.

A +

Michel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne PAS se lançer seul. Il n'existe pas d'hélico (digne de ce nom) pour débutant. Il faut imperativement faire vérifier par un pilote d'un niveau suffisant. Pas une bête de 3D, juste un pilote méticuleux qui saura faire une inspection de détail sans se faire avoir. Il y a d'énorme pièges en hélico. Avec ces petites bêtes rien ne ressemble autant à quelque chose d'ok que ce qui ne l'est absolument pas. On a déja vu ici même un pilote rodé voir son rotor de raptor s'envoler net avec la machine qui reste au sol! Tout avait été vérifié. Tout sauf la présence de la vis fixant le rotor au mat...

Donc pour éviter de se dégouter: faire vérifier et mettre en vol par un pilote de niveau suffisant. Qui pourra au passage vous expliquer comment faire certains reglages de bases. Il y en a tant, avec toutes les interactions qui vont avec!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos conseils à tous,

oui jEAN pas de problème pour le 450, il est mon outil d'entraînement, mais l'hiver arrivant, étant à la retraite, je m'emmerde un peu alors monter un 600 ESP , cela va m'occuper et me permettre de préparer la succession du 450.

A +

Michel

Bonsoir Michel,

Le montage prends moins d'une jounée alors il faut que tu fasses une commande groupée :D .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour le montages tu peux y arriver mais tu vas probablement démonter et remonter car si tu n'as jamais monter d'hélico tu vas faire des erreurs. Pour le réglage, impossible. Il va falloir que tu te rapproche d'un club pour qu'on te montre comment programmer ta radio, ton variateur, ton gyro ou flybirless car pour un débutant c'est mission impossible.

Pour info, j'ai deux 450 et un 500. Je fais du 3D. Je viens d'acheter justement le 600 ESP. J'ai commencé à le faire monter pour le mettre en stationnaire et vérifier que tout se passe bien et, j'ai vu que le moteur était mal calé sur la couronne. (moteur mal calé en translation, tu bousilles la couronne et tu dois couper le moteur et faire une autorot).

Pour le variateur ALIGN il faut faire une modif pour pas qu'il prenne feu, car une des plaques du boiter après plusieurs vols va toucher les trois sorties moteur du variateur ce qui provoque un court circuits.

Je rappel que l'helico ça reste dangereux et qu'une pale de 600 a plein régime ça peut des dégats donc PRUDENCE :clap: :clap:

Bon courage et bon vol

:mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.