Aller au contenu

  • 0

[Résolu ] Ballant longitudinal sur TREX500


Invité

Question

Bonjour à tous,

Bon je me décide à vous exposer mon souci, j'espèrais trouver mais là je sèche.

Mon TREX 500 ( esp je ne sais pas si c'est important ) a un ballant d'avant en arrière très chiant en statio, je précise que ce n'est pas latéral, niveau AC ca marche nickel ( gy401 avec S9254 - 50% en HH )

J'ai augmenté les gaz sur le point 3 à 85% ( j'ai 5°de pas manche au mieu ) ca le fait moins que quand j'avais 70% mais ca le fait encore un peu, surtout quand je baisse les gaz !!

Voici ma courbe de gaz : P1= 0 P2= 60 P3= 85 P4= 90 P5= 100

Voici ma courbe de pas : P1= -3° P2= 1° P3= 5° P4= 8° P5= 11°

Le comportement est assez pénible, car j'ai l'impression qu'il "flotte " comme si il surfait sur une vague ( c'est un peu con comme image, mais ca ressemble à ca ! :lol: )

Je ne vole qu'en normal pour l'instant , vue le comportement

Le pignon moteur est un 13 dents

J'ai les dampers gris 70

Pas de points durs, les chapes sont souples

Si certains d'entre vous ont déjà eu ce problème, je suis preneur de votre expérience et de vos conseils.

Merci de m'avoir lu

Bons vols à tous

Eric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs pour cette question

Les meilleurs posteurs pour cette question

Messages recommandés

  • 0

salut,,,mes t rex 500 sont en torque,,mais ca n'as rien avoir sur le dandinement,,,c'est juste plus pratique, pas reglage,,ni de changement de tension de couroie du a la temperature,,,et pas obliger de mettre le tube de queue a la masse, afin d'eviter les décharge élétrostatique,,,enfin plein de petit soucie en moins avec le torque.,,,,,,,,,,en meme temp si ta des servo align ca aide pas,t'en as qui marche bien,,,mais on des problemes de neutre dans le temp,,et ce voit pas en statique,,mais en vol avec les vibration,,,enfin ce que j'en est vue.,,,si tu as au mini 2600trm,,,,, et que ca le fait encore, centre le vachement avant et fait un essaie,,si ca le fait moin,ca se pourrais que tes roulement d'axe principales se calle sous la contrainte,,les mien etait naze au bout d'une saison,,,et en remontant j'ai mi une goutte de frein filet sur l'axe principale ,,y'avais du jeux,,,ne néglige aucun détaille, bon vol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut Ritchy,

Merci pour les précisions au niveau du torque.

Par précaution ce soir, j'ai demonté le boitier d'AC , j'ai mis un deuxième roulement dans le tube, en les espacant avec le même écart, ca tourne bien libre sans contrainte.

J'ai démonté l'axe vertical du rotor pour le faire rouler sur un panneau de verre......il est nickel !!

J'ai huilé le noyau du plateau cyclique, il me semblait un peu résistant ( vraiment peu...mais bon ) je l'ai " rodé " :lol: pendant une bonne demi heure.

J'ai passé également une bonne demi heure à tout inspecter, pour éventuellement découvrir, un truc qui m'aurait échappé, ( mauvais serrage, une pièce cassée, un truc tordu........ )

J'ai retiré le pignon de 13 du moteur, j'attend le 15 demain, je le monterais dans la foulée, en croisant les doigts pour ce week end :pray: .....que ca vole nickel !

Après tout ca , si ca continue :think:

Bons vols

Eric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonsoir,

tu as tenter d'assouplir encore les dampers, certains pilotes aiment voler avec des têtes trés souples ou alors en F3C en fonction des différentes têtes et des ratios.

Il y'a plusieurs moyens, tu peux essayer de faire un X au cuter de chaque côté histoire de permettre à l'axe de bien débatte pour absorber les oscillations.

Tu peux aussi essayer de les laisser baigner dans une huile pendant une nuit ou les graissés fortement, il faut essayer quelques techniques, le fait de les faire bouillir peut, peut être changer aussi les propriété des caoutchoucs comme le durcissement sur les plastiques...

Avec tout ce que tu as exploré je tenterais par la et essaye des pales fibres chinoises bien souples que tu équilibreras toi même si c'est pas déjà fait, ça aidera aussi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour à tous,

Bon, je vais me faire une raison !!!

4 lipos cet aprèm, un trex 500 quasiment à fond en statio, moins d'autonomie, moteur chaud, je me suis gouré dans mon choix d'hélico je pense !

Le dauphin , restera un dauphin, rien à faire, voici dans l'ordre les modifs réalisés........sans résultat :

- montage des dampers gris 70°

- retrait du tube noir de la tête

- montage d'un premier jeu de pale.

- réglage des gaz:

a) 0 70 80 90 100

B) 0 75 85 90 100

c) 0 80 90 90 100

d) 0 90 90 90 100

- montage d'un deuxième jeu de pales

- montage de poids sur la barre de Bell

- montage d'entretoises sur les pieds de pales

- changement de l'axe des pieds de pales

- changement de l'axe vertical rotor

- déplacement de la boule du servo d'AC

- montage d'un deuxième roulement dans le tube de queue ( pour rigidifier le torque )

- changement des pales d'AC

- montage d'un pignon de 15 ( en remplacement du 13 )

Donc la décision est prise, il flottera comme ca jusqu'à ce que je le crash !!!!!!

( le plus tard sera le mieux pour ma CB :lol: )

Et je m'achéterais le Protos 500 , j'hésitais en le trex 500 et le protos 500........ :cry:

Ca fait 2 mois que je vole avec , il vole moins bien que mon copter x 450 ( mais il est plus stable ....faut pas exagérer :D )

Je voulais remercier tous ceux qui m'ont donné un coup de main......et ils sont nombreux !!

Encore merci

Bons vols à tous

Eric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Je comprends plus :

Au départ du post tu souhaitais voler avec peu de tours et on t'expliquait il en faufrait un minimum pour éviter qu'il ondule.

Tu as tout modifié pour assouplir la tête et tu voles avec un régime de fou. 90% de tours avec un pignon de 15 t'es proche de l'explosion .... Tiu dois largement dépasser les 3000 T/min alors que tu devrais pas aller au dela de 2800.

Je suis d'accord, ta machine à un problème.

Je serai toi, je démonte toutes les pièces mobiles et je repars à 0 non sans remettre d'origine mes modifications.

Avec 85% de gaz sur un pignon de 13 tu dois avoir une machine parfaite tant sur sa stabilité que sur les performances de l'AC.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

salut,,,je te redonne la meme reponse que plus haut,,,,,,,,,,,,,,,,,, a tu au mini au moins 2600tr,,idelal 2800, tu a éssayez plein de truc mais a tu mesurer tes tours rotror???? sur mon moteur scorpion,1600kv,,j'ai un 14dents,,,sur moteur align selon les series le rendement est moyen,,,besoin d'un 15 dent,,mais ca dur pas il chauffe,et moitier de vol ya plus rien,,le scorpion,,lui tient le couple tous le vol ,,,,,,,(vitesse pris au logger,: 2910 MAX,,,,,,2696MINI ,,,, et 2740MOYENNE,,,,,regarde tes tour,,et pour que ca marche bien tu fera comme presque tous possesseur de t 500,,,,,moteur,,controleur,,et accu performant,mini 35C,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,sinon tu te fera jamais plaisir,,bon vol,,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Je comprends plus :

Au départ du post tu souhaitais voler avec peu de tours et on t'expliquait il en faufrait un minimum pour éviter qu'il ondule.

Bon ok , explications !

0 80 90 90 100 c'est avec le 13 dents ...désolé, j'ai pas précisé .

Avec le 15 dents , j'ai 0 65 70 78 88 !! à priori , je vais descendre les tours encore, je suis en train de paufiner.

Tu me dis qu'il en faudrait un minimum pour éviter qu'il ondule, à priori on est tous d'accord pour dire que c'est plus dans cette direction qu'on cherche ...........Tu comprends mieux maintenant ?!

D'ailleurs quand on lit la chronologie des modifs le pignon de 15 et la dernière modif que j'ai faite

C'est vrai qu'en me relisant , j'aurais du préciser que ces valeur sont celles qu'on a essayé au plus haut des tours, que malgré tout les valeurs programmées aujourd'hui sont plus basses ( voir valeurs avec le 15 dents ) mais que cela tourne encore trop vite pour moi.

Désolé pour la rédaction approximative de mon dernier post.

Bons vols

Eric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

hé allez on en remet une couche,,,,,,,,,,lol,,,,,pour un 5OO mini 2600tr,,,,,,,,,,,et un 600 mini 2200tr,,,,,,faut savoir que plus ya de tour plus c'est stable (bon ya des limite a pas depasser)..................ca fait des année que je vol avec des align 500 ET 600,,,,,,,mtn suis flybarless, j'ai meme pris 50 tour environs,,,mais surtout moins de perte dans figures,,donc je confirme, mes reglages,,,mtn ya d'autre postes ou d'autre pilote surement bien meilleur que moi en parle ,,,regarde les tour ideal tu verra;,,,,,,,,,,,apres si tu descend tes tour ca deviendra pire,,,,,c'est pas un vario,ya pas poid,,,c'est les tour seul qui stabilise,,,,,,,,,,,,,,,mtn si ca continue avec le bon nombre de tour c'est qui a autre chose,,mais ne revient pas en arriere si tu a mini 2600 tr,,,,,a toi de voir mtn,,,bon vol

PS je vient de lire ta courbe de gaz,,,,tu met un pignon qui va bien ,,,mais tu descend alors ta courbe de gaz ,,ou est le but??,

tu fait une courbe normal 0 25 60 80 100,,,,,,et en idlp 100 100 95 100 100,,,,,,,, si tu pert des tour faut que ce soit pas a cause de ta programation, :D ,,la tu voit soit tes accu suive pas soit le moteur s'affaisse,,,mais deja des que tu decolle tu passe de suite en idlp 1,,,car en courbe normal sur que tes tour ne seront pas regulier. bon vol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

:mrgreen: euh là apparement ,tu t'es trompé avec le max lol

mon 600 en statio descend vers les 1300 tours

et est super stable sans aucunes ondulations ...mème minimes ;)

bye

Pierre

en vol mous oui mais pas en voltige,,,encore moinS en 3D programer 1300trpour le statio je voit pas le but ,le moteur descent trop bas en tour,les arret son pourrie et des que tu remet plein pas, ca repond pas. mais tous est possible y'en à un avec a vstabi,,qui est decsendu a 1100tr,,,,,,,,mais comme y disait ,j'ai pas interet a mettre du pas mdr :mrgreen: si je retrouve le lien je le pose :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

ba 1300 pour du statio....c'est du statio, donc perso quand je fais mon programme meme dans un vent a decorner les boeufs, je ne met jamais plein pas ...mdr

maintenant tu as l'air persuadé qu'on est un peu débile de faire ça....on est tous débiles dans le monde du f3c alors mdr.

et 2200tours en statio sur un 600....ouais...2250 en idle up? mdr, autant faire qu'un idle up nan?!!!

bon aller, ...j' arrete, ça sert a rien.

@++ et bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
1300trpour le statio je voit pas le but ,le moteur descent trop bas en tour,les arret son pourrie et des que tu remet plein pas, ca repond pas.

moi je vois le but :mrgreen:

les arret sont pourries ? :shock:

regarde ce que ca donne 1300 tours sur un 600 , ca fonctionne pas ?

http://www.dailymotion.com/video/xadfce ... rie1_sport

et c'est ce genre de vol que desire faire Midlegames ;)

donc quans on dit peu de tour....c'est "peu" de tours :mrgreen:

bye

Pierre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

ta raison, ca sert a rien,,,,,,,,,,,,,,,,,,,lol,,,,,,,,,,,,,jolie vol,,mais la je m'ennuie ,,,je te colle pas une video de tareq,,,pourt te faire voir ce que c'est des arrets,,,,,,,,,,,,,,,,,,ou du zabo,,,lol,,,,,,,,,,,,,,,,,,on connait tous

pour info le trex600 en idlp 1 ou 2,,,c'est plutot 2500tr,,,,,,,,,,,,,,,

et Midlegames,,c'est un 500 qui de plus a un fuselage , donc plus lourd,,,,,,,,,,,,ne melangons pas tous,, :wink: bey,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

mdr

j' adore comment tu te contre dis, c'est super cool!!

tu fais du statio, et tu veux faire des arrets a la Tareq...a d' accord..je ne comprend pas ^^

et middlegame n'as pas ( encore ) de fuselage...donc ne mélangeont pas tout comme tu dis.

bon, je retourne faire des vols " ennuyant" comme tu dis....a chacun sont plaisir, mais nos vols on au moins le mérite de prouver qu'on est pas obligé d' avoir 2200 tours pour pouvoir faire un statio :dance:

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

je site mildegame: Le dauphin , restera un dauphin, rien à faire, voici dans l'ordre les modifs réalisés........sans résultat :

un dauphin, c'est une maquette. donc des tour plus rapide s'impose encore plus.

MTN pour ce est qui est de tes vols,,,moi ca m'ennuie,,,mais ca c'est mes preferences et heureusement qu'on ne choisit pas de travailler un programe qu'on aime pas,,,,donc bonne continuation a toi, tres sincerement.comme certain qui n'aime ni f3c ni 3d mais la maquette,,,,,,,,,,,,,,je dit que chacun poursuive son reves, et je ne juges pas ,,je dit juste je n'aime , comme toi je pense le 3D,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,bon vol a toi

de plus les trex en general ne sont pas ideal pour faire du f3C,,,,,,,il son plus instable, plus leger aussi,,on ratrappe ca par les tour rotor,,c'est pas seulement pour avoir de la vivasité,,mais aussi de la stablité.surtout le 500 qui est reconnut pour se dendinet si n'as pas assez de tour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

LOL donc ya eu meprise sur le terme d'auphin,,,pas grave,,,n'en demeure pas moins que tu compare des reglage f3c de ton helico,,avec un petit t rex 500,,,que je connais bien,,,je suis persuader, que tu connais de quoi tu parle dans ton dommaine, qui n'est pas le mien d'ailleur,,,,,,,,,,,,,,,,,,,le probleme de t 500 est connut des sa sortie,,il lui faut des tours rpour qui marche bien,,,,3D ou pas dailleur beaucoup s'en plaignais en statio ,,mais pas en 3d,,,,,bon vol,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Euuuuhhhhh , finalement mon post fait couler beaucoup d'encre.

La 3D c'est hard, moi je vole soft, c'est pour ca que je recherche des réglages F3C, un normal pour le statio, un iddle up pour la voltige ( que je faisais en débutant à une époque )

Sans faire de polémique, moi mon rêve , c'est de voler comme Pierre ou Gfcgf ( quand même champions de France dans leur catégorie :clap: )

Comme tu le dis Ritchy, chacun ses rêves, on ne poursuit pas tous le même but.

La 3D c'est une discipline trop hard pour moi, à regarder c'est impressionnant, mais au bout de deux minutes ........

Toi au bout de deux minutes la 3C , ca te fais pareil, chacun son truc :wink:

Ce qui me conforte c'est qu'on peux faire voler un trex 500 en pépère et moi c'est ce que je veux !!

Ne vous engueulez pas pour moi, ca ne vaut pas le coup ! :wink:

Bon dimanche

Bons vols

Eric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

hello,,, non t'inquiete pas on est passionner c'est tous,,,,,pour te repondre,,tu peut faire un t rex cool,,mais il lui faut des tour au rotor,,apres c'est tes débatement et tes expo plus le poid de tes palette qui feront un helico cool mais malheureusement un t 500 il lui faut des tour meme pour faire du vol cool, mais en general, comme on le prend pour le secouer,,le probleme n'en est plus un.,, mais tu sai meme avec bcp de tour et peut de pas , et bcp d'expo il devient tres stable et consomme peut.mais c'est vrais que par ex un voyageur jr, t'aurai mieu convenue,,,,mais plus chere,,,,bon courage a toi,,,et bon vol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.