Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour a tous

Weymuller ,m'a vendu il y a pas mal de temps un chargeur Ultramat 14 graupner et lipoly equalizer Robbe avec un balancer adaptateur pour 2 a6 lipos .Je n'ai jamais pu les faire fonctionner ensemble. Je suis obliger d'equilibrer les lipos apres la charge sur l'equalizer lipoly ,c'est long et je n'ai pas l'impression que ce soit effiquace.

L'un d'entres vous a t'il eu ce probleme ou bien y a t'il une astuce.?????????? ou pas compatible????

Merci a vous tous

cordialement

dom33

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merde, c'est couillon, t'aurais pu amener le matos lundi dernier...

Normalement, ça marche, il n'y a pas d'incompatibilité car le chargeur gère uniquement le voltage des accus, et l'équilibreur se débrouille avec les éléments et envoie une donnée globale au chargeur.

Tu ne dois pas faire la bonne procédure de mise en charge, c'est facile quand tu le fais dans l'ordre, et que tu appuis sur les bons boutons au bon moment.

Je fais le pont la semaine prochaine, viens à la maison, s'il fait beau, on fera aussi de la double commande...

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Olivier

Tu es sur tous les post.................... tu travailles quand???????

Pour en revenir a mon chargeur ultramat 14 ,il charge tres bien et reconnais tres bien 2,3,4,5 cellules lipos ,mais si je le branche avec l'equalizer ROBBE ,la lipo n'est pas reconnue ,et la charge ne demarre pas.Donc je fais un equilibrage apres ,mais c'est tres long et pas efficasse.

J'ai suivi le shema .J'ai l'impression que la connexion du capteur de potentiel est defectueuse(d'apres la led)

Ilfaudrait que je le revende ,pour acheter un chargeur 6S, c'est les sous qui manquent.j'ai deja fais noel avec la radio.......... alors

amicalement

dominique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucune incompabilité entre Robbe et Graupner sur les équilibreurs. Le standart de connection entre le chargeur et l'équlibreur est absolument identique. La seule restriction a ceci est qu'il y a dans la gamme Robbe un équilibreurs qui fonctionne A PARTIR DE 6 ELEMENTS jusque 12 et donc qui ne fonctionne pas avec des chargeurs uniquement prévus de 1 à 6 éléments. Utilises tu la bonne prise entre l'équilibreur et ton accu car il y a différent standart (JST, Robbe...etc) ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

merci de ta reponse

Mon chargeur est un ultramat 14 donc de 2S a 5S

et l'equilibreur Robbe est equipé avec un JST XH adaptateurde marque graupner pour 2 a 6 lipos.

Donc quand je branche l'ensemble ,les lipos qui sont des 3S ne sont pas reconnues.par le chargeur

cordialement

dom33

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Ca devait etre un defaut de fabrication. :oops::oops: .......................moi, ......,j'ai rien touché!!!!! :naughty: :naughty:

Allez OLIVE ..................RIGOLE.,RIGOLE!!!!!!!!!!. :P:P .................... PLUS DE GATEAUX :dance: :dance:

ECOLE MOI ,au lieu de te moquer

A+

dominique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.