Aller au contenu

Comment actionner un servo en tout ou rien ?


Messages recommandés

Bonsoir,

Ca n'a rien à voir avec l'hélico mais comme je sais qu'il y a de bon bidouilleurs sur le site, j'aurais besoin de votre aide SVP.

Mon collègue posséde une radio 4 voies 2.4 Hobbykink dont l'utilité UNIQUE est de pouvoir commander un parachutiste.Son idée était de remplacer la voie afférente au potar gauche / droite du manche de gauche (totalement inutile pour cette application )à la commande d'un simple servo par interrupteur déporté en simple ON / OFF permettant le largage du parachutiste de l'avion ( commande d'une aiguille qui déverrouille le système d'accrochage solidaire de l'avion ) .

Nous avons essayé mais ça ne fonctionne pas super bien, j'ai un gros doute au niveau de l'emplacement des fils à souder ( noir, rouge et orange ) sur les 3 pattes de l'inter pour que ça fonctionne nickel, si quelqu'un peut éclairer ma lanterne car i am very larguède :think: :doh: sur ce coup là.

Merci d'avance.

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour les fils rouge+ noir - et orange signal. Si tu peux programmer la radio tu mets 0 jusqu'à 50 du manche des gaz par exemple et 100 après; si la radio n'est pas programmable je vois pas mais peut-être que quelqu'un a une solution !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour le rôle de chaque fil, j'avais bien compris mais c'est à quel endroit les souder sur l'inter deux positions qui me fait défaut.

La radio n'est pas programmable, c'est du très simple, il aurait mieux fait de prendre une 6 voies directe mais il a mal calculé sur ce coup là, ce n'est pas bien grave au final si on peut s'en débrouiller de celle ci, et si c'est vraiment impossible, il avisera et réinvestira.

La voici.

post-10636-1380089090,6823_thumb.jpg

Merci de ton aide.

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

je suis en train de travailler sur des petits modules électroniques à placer entre le récepteur et un servo pour en modifier le comportement (genre faire un ralentisseur de mouvement, un interrupteur piloté,...). Il est donc assez simple à partir de ces modules de faire un convertisseur genre binaire (haut/bas) pour ton usage (avec même possibilité de programmer les positions hautes et basses).

Si le besoin n'est pas urgent, je devrais pouvoir faire ça pour la fin du mois. Le cout de revient d'un tel module serait de qq euros (5 à 10€ grand grand max) et à peine plus grand qu'un timbre poste.

Si ça t'intéresse, contacte moi en privé pour qu'on valide le besoin. Le résultat sera de toute façon publié ici pour que tout le monde puise en profiter (source du microcontroleur, schéma électrique et PCB au format Eagle).

Marc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut freddo

si tu veux remplacer un potar par un inter il te faut 2 resistances de 5k pas facile a trouver donc 2 sinon de 4.7 k tu soude une resistance a chaque extremitee de ton inter 2 position et pas 3 et les de autres pattes des resistances au milieu de l inter ainsi du devrais avoir les deux positions extremes du potar de 5k manche en bas et manche en haut .

sinon passe en mp pour un echange telephonique.

a+

jc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

En fait pas besoin de résistance du point.

Le potentiometre dans le manche ne sert qu'a faire un pont diviseur de tension, et la radio recoit un signal entre 0 et +V variable suivant la position du manche (via un ADC).

Donc tu colles le 0 et +V de chaque côté de ton inter, le retour au mileu (soit le schéma du dessus sans les résistances), et d'un côté tu renvoie bien 0 et de l'autre côté +V, et ca marche.

Comme ca plus de questions sur les résistances, un inter, un bout de fil, et roule ma poule.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc tu colles le 0 et +V de chaque côté de ton inter, le retour au mileu (soit le schéma du dessus sans les résistances), et d'un côté tu renvoie bien 0 et de l'autre côté +V, et ca marche.

++

Salut Thomas,

Donc pour toi la couleur des fils devrait également être la bonne ? :doh:

Merci.

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Là je peux pas te dire sans voir l'interieur de la radio ... normalement y'a 3 fils, la masse, le +V (dépend des radios, 3.3V ou 5V) et le wiper (curseur).

En général, le curseur est mis au milieu (et les autres on peut les intervertir, ca change juste le sens de la voie), mais bon on ne sait jamais, avec les chinois ;)

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.