Aller au contenu

Crash avec 450. Help :(


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai eut un problème jeudi passé. Je vollais tranquillement quand j'ai senti un drôle de comportement. Le trex450 partait vers la droite par accous toutes les 2-3 secondes. Commençant à faire un peu de 3D, j'était en Idle up. Je ma suis mis en vol stationaire luttant plusieurs secondes mais j'ai pas eut le temps de couper l'idle up que l'hélicopète c'est mis brutalement sur la tranche et heurta le sol. Juste avant le contact j'ai coupé le moteur...

Quand je suis arrivé au niveau de l'helico, l'ESC se reinitialisait.... J'ai suspecter un problème de contact au niveau de la batterie. Ce problème se confirma lors de mon analyse à domicile. Lorsque je chipotais au connecteur de la batterie, le BeastX se reinitialisait. Il me restait un petit doute car dans ce cas, le moteur aurrais du avoir des accous hors il tournait impec. :roll:

Ce matin, j'ai eut fini de réparer tout ce qu'il y avait à faire. Un palonier de servo, un tube de queue, un jeu de pales, un abre de rotor principal et le connecteur de l'ESC. Maintenant plus de problème de contact... J'ai véfifier aussi la course des servo pour voir si tout allait bien. :dance:

J'ai tenté de faire un petit test en statio et je dois dire que c'est décevant. :? Je retrouve le comportement de juste avant mon crash. En statio au sol avec le moteur en régime, le rotor donne des accous vers la droite et je ne trouve pas la source du problème. :doh:

J'ai vérifié la config du beast X et tout semble OK.

Quelqu'un a t'il une idée?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après mon post, j'ai continué mes investigations...

J'ai changer la batterie, et refait un test. Cette fois j'ai usé la couleur du bord de mes pales sur le beton :evil:

Suite a vos répons j'ai démonter le servo sur lequel le palonier avait céder. Tout était niquel.

Lorque je rebranche c'est l'autre servo qui ne contione plus. En jouant avec son cable d'alimentation, parfois il va parfois pas.

Après ouverture du boitier, je découvre que un des fil est désouder... :x (savox SH-0261MG

presque neuf)

je vai resouder cela

post-15010-1380089081,3666_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut EQ45,

J'ai eu le même pb que toi mais avec un HS65 MG. Un des câbles du moteurs été dessoudé. Par chance, cela c'est produit lors d'un stationnaire. Bilan atterrissage hard et les pales en carbone de l'A/C se sont fendu en heurtant le sol.

Le pire, c'était la première fois où je n'avais pas vérifier les commandes de l'hélico. :oops:

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'attends avec impatience ton retour sur la soudure pour savoir si c'était bien la cause de ton problème car j'ai exactement le même pb sur mon 450 sport. Soudainement alors que tout allait bien, je décolle, puis statio et là, toutes les 2-3 secondes un l'hélico tente de basculer sur sa droite.

Par contre là ou j'ai eu de la chance, la 3G compense (lol) du coup il se remet immédiatement à l'horizontale, c'etait un peu sport pour le poster :mrgreen: mais bon je m'en suis sorti, par chance j'ai réussi à le poser.

Je vais essayer de le faire tourner sans les pales pour voir si ca se produit au sol.

CeL.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Glomm

Finallement j'ai mis du silicone sur l'arrivée des fils sur le circuit imprimé. Cela devrait supprimer les vibrations.

On verra à l'usage...

Salut,

le silicone c'est pas genial, car ca fini par rendre l'isolant des fils cassant par reaction chimique.

sinon, pour ton probleme ca peut aussi etre des decharges d'electricité statique. essaye donc de relier a la masse du recepteur, ton tube de queue, le boitier d'AC, le support moteur et le boitier allu du microbeast (un fil dénudé collé entre le boitier et le double face le fait bien)

A+

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un crayon pour voir si il y a de l'electricité statique. sur mon 450, je n'ai jamais observer qqch de significatif.

Le fil désoudé explique clairement mes problèmes.

Pour Cel je proposerai de faire une verif complete (pignon, ....). Ensuite si rien n'est découvert, il faut enlever les pales, et de vérfier si les servos agissent correctement lorsque le rotor est en rotation...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Cel je proposerai de faire une verif complete (pignon, ....). Ensuite si rien n'est découvert, il faut enlever les pales, et de vérfier si les servos agissent correctement lorsque le rotor est en rotation...

Après analyse, j'ai un de mes servos qui fonctionne bien... toutes les 2-3 secondes :?

Je l'ai branché seul sur un récepteur, je fais gauche droite sur la radio, pas de réaction, comme si il était mort, sans rien débrander je joue avec le bras, j'arrive à le tourner, puis il se bloque et là il fonctionne à la radio :D pendant 2,3 secondes. J'ai regardé les pignons mais j'y comprends pas grand chose. Visiblement toutes les dents sont là.

J'ai l'impression que cette machine a du avoir un mauvais court-circuit avant mon achat mais c'est un autre problème ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eut pas mal de problème avec mes DS410M en début de saison.

Si la tringlerie est un peux dure, l'électronique fini par lacher. Il semble qu'il supporte difficilement les efforts et les crashs.

Quand j'ai remplacer ma radio par une futaba j'en ai cassé trois sur peux de temps alors que la machine tournait parfaitement avec l'ancienne radio. J'ai fini par comprendre que la fréquence de rafraichissement sur la futaba était plus élevée que sur l'ancienne radio et cela induisait plus d'effort pour le servo. En rodant les bielles, le problème à disparut. Mais en cas de crash, le DS410 M ne survivait pas souvent ou mourrait lors du vol suivant. :violence-xloc:

En fait les DS410M sont des Savox bas de gamme. Lors du dernier crash que j'ai eut, le palonier du savox a cassé mais le servo tourne toujours impeccablement... Ils sont vachement plus solide... :clap:

Je crois que tu devrais avoir moins de problème avec tes Hitec. Je croise les doigts pour toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.