Aller au contenu

Questions sur les figures piro


tyio

Messages recommandés

Bonjour à tous :)

alors voila, me pose une petite question :). J'ai debuté les figures piro (piro flip et circuit en piro, ventre et dos), pour pouvoir fournir ma liste de figure.

Qd je fais un piro flip, ben je suis bien la logique de "mettre dans les coins" en faisant "un cercle" avec le manche de cyclique. Je comprends bien les mouvements a faire et çà passe sans trop de probleme. Parfois, je mets pas assez d'un des ordre, mais au final, jarrive a recuperer sans soucis.

En revanche, j'ai une question sur les circuits en piro. Je fais des cercles et des 8 actuellement (mon but etant la piroboucle), mais en fait, je lance le piro, mais je ne fais plus ces "cercles" avec le cyclique. En gros, ben je corrige qd je cherche a changer de direction, mais bon, des fois, l'helico part dans le bon sens et çà ne m'incite pas a corriger. Je le laisse faire.

A votre avis, est ce que je dois me forcer a TOUJOURS corriger , ou est ce que l'on peut se permettre de le laisser faire qd il part dans la bonne direction ? (a noter que je ne fais pas 15 tour sseconde, en gros, 1 tour seconde, çà me laisse bien le temps de voir ce qu'il faut faire, sans inversion :mrgreen: )

Autre exemple,

Pour une simple ligne piro, je lance la figure, et des fois je dois tout corriger (en cercle donc), mais la pirouette d'apres, seulement la profondeur, puis un coup profondeur et cyclique droit etc etc .....

C'est ce que vous faites ? Je voudrai pas prendre de mauvaise habitude !

MErci à vous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu pilotes vraiment ta figure tu dois tenir la machine en piro sans avoir à attendre une phase ou tu appréhendes mieux la correction à effectuer.

Le piro funnel est un bon exemple, au début tu ne tiens bien souvent que le funnel classique dos patin intérieur et au fur et à mesure tu augmentes le nombre de phases que tu pilotes jusqu’au pilotage continu de la figure.

Après je pense pas qu'il faille se forcer, simplement en faire des centaines et des centaines de répétitions de ces figures jusqu’à les sentir s'automatisées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nox !

bon, donc, faut que je me force a piloter l'helico constament, sans le laisser faire meme s'il va dans le bon sens :)

j'aurai un peu de simu a faire avant la boucle piro moi . Car c'est vrai que pour un circuit a plat, je sens que je peux me passer de tout piloter, mais pour un piro funnel, je pense que j'ai pas encore la dexterité pour .

Merci de tes conseils !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais que le mieux n'est pas de se forcer à compenser, car tu vas mal ou sur compenser et l résultat final ne sera que moins bon.

Le mieux reste de découper ta figure en phases.

par exemple pour la piro loop : tu commences par faire des boucles classiques, puis tu travailes tes boucles latérales pour arriver à la même chose que tes boucles longitudinales

Ensuite tu peux commencer à enchainer deux positions genre monté marche avant, au sommet de la boucle 90° à l'ac et tu termines en boucle laterale, par la suite tu augmentes le nombre et la vitesse des changement de position à l'anticouple, et avec la répétition l’enchaînement apparaîtra de lui même et tu le fera de manière automatique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Pat,

ben moi, je te dirai de commencer a faire des simples lignes droite, en appliquant la meme methode que Nox preconise. En gros, sur une ligne droite de 20m, tu fais que 2-3 tours pour bien separer

ensuite, tu fais comme un carré, tu fais une ligne droite horizontale, puis, une basée sur la profondeur, puis une horizontale et tu finie le carré. Ensuite, ben tu essayes d'arrondir les angles ^^

pas evident ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

Salut Rim ;)

merci à toi, je continuais mon petit apprentissage dans mon coin (enfin, dans le gymnase surtout ^^). Je suivais ton poste, et je comptais telecharger çà, mais je ne l'avais pas encore fait ;)

Par contre, je sais ce qu'il faut faire, mais j'y arrive pas encore ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.