Aller au contenu

separer un pack 10S1P en 2X5S


Messages recommandés

salut a tous voilà je fait l'acquisition d'un logo 600 mais la personne a deux pack de 10S,seulement mes 2 hyperion 0720i net3 ne sont pas capable de les charger, donc j'aurais voulu savoir s'il y avait la possibilité de separer l'accu en 2 X 5S, par exemple en ajoutant simplement 2 cables pour les rebrancher en serie lors d'un vol et les separer pour les charger. ensutie il faut s'occuper les fiches d'equilibrages en achetant 2 fiches 5S a cabler.

je connais les risques encourus lors de ces manip, et les precautions a prendre. alors pour vous est ce faisable et aussi avez vous un plan de cablages des lipos.

en vous remerciant d'avance our votre aide :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui les adapteurs de prise d'équilibrage existent.

J'en avais un pour chargeur une 6s1p avec deux chargeurs 3s à 10€ ou bien 3s par 3s chacun son tour.

Par contre si ton chargeur ne prends pas le 10s tu ne pourras pas charger qu'un lot de 5s après l'autre car tu es obligé de passer par les prises + et - d'alimentation générale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mieux pour toi et c'est le mieux qui puisse etre .

1°) tu trouve le chargeur adapter avec l'alim comme sa tu exploite tes accus comme il sont.

2°) tu conserve ton chargeur actuel et tu achetes les batterie qui iront avec et tu revend tes pack 10S :wink:

personnellement si tu ne sait pas trop comment faire pour separer un pack bah ne t'y aventure pas ....

car soit tu bousille un pack sur les deux ou mieux tu fait court jus quand tu va devoir couper la platine de connection

et ton pack te pete au nez ou prend feu....

bref vu le risque encouru le jeu n'en vaut pas la chandelle.. :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A savoir que pour ce site les prix changent tout le temps.

Vous pouvez constater un tarif à midi et à 17h il a changé.

Il faut savoir aussi que lorsque vous mettez un produit dans le panier et que vous flanez un peu sur le site, si vous revenez sur le produit et que vous attendez un tout petit peu, la boutique vous propose une remise dans un petit cadre qui apparaît sur le côté.

Il y sera écrit en gros :" nous avons constaté que vous étiez interessé par ce produit alors nous vous proposons une remise si vous le mettez immédiatement dans votre panier"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon vu le prix des chargeurs le + simple est encore de racheter des lipos en 5s avec la vente des 2 packs 10s dommage ce sont de tres bons packs n´ayant pas bcp servi. Verrais quand meme si je fais pas sauter la gaine pour voir un peu comment c foutu. Je fait de la soudure quasi tt les 2 jrs donc l´habitude. Sinon je fais ca dehors avec une grande bassine d´eau salée au cas ou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait le top ce que je veux faire c de ne pas separer physiquement le pack, simplement "couper" le fil allant au 6eme element et mettre un cable + et un cable moins sur le 6eme element, comme ca je les connectes pour voler et ensuite plus qu'a les deconnecter pour charger simplement. mais je ne veut pas les decoller. c pour ca que je pensais qu'il y avait peut etre possibilité

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien si tu veut faire ca il te faut depouiller la platine de connection....

separer physiquement les 2X5 elements coupure de la piste en cuivre sur le PCB. :mrgreen:

et ensuite recablage complet des prise d'equilibrage +cable d'alimentation... :mrgreen:

se qui sous entend de faire de joli soudure donc la fo pas se louper ne pas faire chauffer les connectique.

bref tout est fesable mais selon les competance de chaque personne ,et la je ne peut te dire si tu as ou non les competance pour ca... :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je soude enormement et meme sur du CMS donc du tres petit donc des grosses soudures comme ca ne devrait je pense pas me poser de probleme. j'ai une station de soudage thermo regulée jusqu'a 450° ca me permettra a fond de souder rapidement sans trop chauffer. maintentnt l'histoire de la plaquette en cuivre ca du coup je sais pas trop je verrai bien comment c foutu, je vais essayer de trouver des photos sur le net pour voir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous, je vous donne des nouvelles de mes packs, je suis allé chercher la grosse bete hier et donc avec mes packs 10S. je m'y suis attelé et donc j'ai reussi en fin de compte rien n'est bien compliqué il suffit d'enlever le fil reliant le + de la 5S avec le - de l'autre 5S, remettre une cable sur chaque avec une fiche ds mmon cas des PK 6mm.

pour les fiches d'equilibrage je pensais que ct une 10S mais en fin de compte ce sont 2 prises thunder power 5S donc rien a touché. par contre il est clair que pour ouvrir les pack, je n'ai pas utilisé de cutter ou autre dangeureux pour les elements si un coup maheureux devait arriver.

je ferrais une photo si vous voulez, j'ai pas pris de photo pendant la modif car j'etais quand meme concentré pour ne rien faire toucher nul part et eviter les courts circuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.