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position du gyro


Invité

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Bonsoir, et meilleurs voeux a tous...

j'aurais souhaité savoir si vous respectiez l'emplacement d'origine sur les C3 et C30 pour fixer vos gyros?

Je n'arrive pas à regler correctement, pour avoir un semblant de tenu sans battement, je suis à 25% de sensibilité, mais avec perte des réactions quand il y en réellement besoin...a partie de 35/40% l'hellico est intenable...le gyro est un 401 qui vient d'être demonté de mon zoom 450 où il fonctionnait nickel.

De là l'idée qu'il pourrait être trop loin de l'axe rotor et trop réagir aux sensibilités courantes..

merci de vos idées..

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salut,

là il est devant ..mais en bout, devant la cabane...le servo est un 3010 futaba, donc pas de delay activé, c'est pas le top en servo je sais, mais j'ai deja tourné avec du 3001, même sans être astronomique, je n'avais pas de mouvement parasite. Les pales d'Ac sont celles d'origines, quand au tours rotors je sais pas vraiment, mais je tourne fort, privilegiant les tours au pas pour être plus stable vu mon niveau.

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j'ai parcouru le forum en long, large et travers.....et je pense bien m'autorépondre...le3010 est trop lent, et il faut que je mette du delay en attendant de pouvoir mettre mieux....

Ayant plusieurs montages en cours, je ne peux investir dans le9254 rapidement, que pourrais-je mettre "d'acceptable" en attendant?

merci de vos idées..

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derrière un G200 j'ai jamais eu de pb, mais derrière un gy401 je trouve que c'est vraiment pas top le maintient de cap fonctionne mais la précision n'y ai pas! meme pour faire un simple flip...bof...enfin c'est un avis perso!icon_wink.gif je fini peut etre par avoir des gout de lux à force de vous côtyericon_biggrin.gif

@+heli34

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oui...moi aussi j'ai déja mis des servos de base...mais pas sur un 401 en classe 30..

sur mon zoom 450 ou était ce gyro, il ya avit un HS55, et nickel.....mais pas les mêmes conditions de palonniers, debattement de l'ac....

sur tes 3001 et tes 3010, tu as obtenu un resultat correct avec quelle base de réglages? delay? ou pas....

merci

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avec un s3010 en 6v j'etais de mémoire à 80 de delay (sur le C30) les debattements: tu mets le mini sur le palonier de façon à avoir un valeur sup ou = à 100 sur la limit (GY401)

apres sur la telecommande il suffit de regler ton % gyro et ta vitesse de pirouette (epa ou limit)

@+

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oui je pense que les limites sont correctes...je viens effleurer les butées de chaque côté dans les end points, et le limit sur le 401 est a un peu plus de 100 . La commande AC est mise sur le second trou du palonier. Le neutre mécanique en vol normal est reglé, et la bascule en avcs ne provoque pas de mouvement, par contre en reflechissant, je crois que c'est apres une legere correction que les mouvements parasites surviennent, donc la piste du delay pourrait être bonne..

La seule chose non testée encore est donc le delay...vais essayer de me sauver 15 min sur le terrain de foot derriere...personne un 1er Janvier!!!

Suis pas super pressé...mais je bosse en deplacement du lundi au vendredi soir....alors le w end...pas envie de m'enfermer bricoler...mais plutôt direction la piste!!

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Un truc très important que j'ai d'écouvert sur mon Trex..........Le double face !

Il doit être de très bonne qualité pour supprimer le maximum de vibrations.

J'avais eu un soucis à peu près pareil, gros coups de queue quand je mettais des ressources ou quand il arrivait à un régime rotor bien précis.

J'ai changé le double face et niquel plus aucun soucis, j'ai même pu remonter mon Gain :)

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j'utilise le gros coussin double face d'origine livré avec le 401....c'est pour limier les vibrations au départ que je voulais le déplacer...faire une plateforme sur l'arriere du retour, et ainsi reduire le bras entre axe rotor et gyro...

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j'ai tout démonté à la recherche d'une anomalie ou quelque chose comme ça....rien trouvé de bizarre.....mise a part une legere flexion du tube de queue vers le haut au niveau de la fixation au chassis..mais leger...la courroie n'est pas perturbé....là je perds mon latin

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je ne vois pas non plus, car avec du delais tu evites un phénomène de pompage si ton servo n'ai pas assez rapide, apres trop de gain= pompage à nouveau, si tu le baisse cela devrait aller...ou alors tu as de la vibration sur la machine..si tu veux passer au terrain dimanche matin pas de pb j'y serai pour plein de réglage!

@+heli34

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merci de ton invitation, mais j'ai bien peur d'être bloqué sur Paris avec ce boulot de m.....

en fait ce soir durant le test j'ai essayé de rester le plus longtemps possible en l'air pour bien voir, et le pb n'ai pas vraiment du pompage je pense, plutot un ordre parasite aléatoire, car même à 30% de gain c'est present...j'aurais pu pensé au servo, mais il est neuf et au sol pendant longtemps, pas de mouvement bizarre et repond correctement...

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