Aller au contenu

Le multipales à la portée de tous...


Invité

Messages recommandés

Salut à tous et pour te répondre Rotodingo ,je ne suis pas dans le secret des dieux ,tu peut te renseigner chez Heli scale pour éclairecir le sujet ,je sais que pour le TREX 500 il existe déjas il me semble ,en tous les cas mon Alouette va voler dès demain avec la tète tripales

GéGé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous

Un grand merci à jlolr pour avoir fait ces essais et merci aussi à l'équipe HELI SCALE d'avoir mis au point cette magnifique tète qui à mon sens va ètre révolutionnaire ,en complément aux essais de JL ,je dois essayer la tète quadripales classe 600 du mème fournisseur dans le courrant de la semaine prochaine ,je vous ferais un condensé des résultats obtenus et avec le type de pales utilisées

Bravo à tous et à très bientot

GéGé

Salut, Histoire de rendre à cesar ce qui lui appartient....les têtes viennent d'ici

-> http://www.smartmodel.com.hk/products/p ... hird_id=92

vendu aussi chez Aerodyne, pour les pièces il faut demander à wankin007@yahoo.com.hk (En espérant que l'adresse est encore bonne depuis mars)

C'est vrai qu'elles sont extra, j'en ai une sur mon 500 sans électronique et aucun problème ni de réglage ni de vol

ce qui est franchement appréciable.

A+

HX

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

super la tete ,d apres vos photos le maintien du plateau superiere est bloque grace aux biellettes qui elles memes sont montees je suppose avec des petits roulements sur le pied de pale ,donc il n y a plus qu un seul axe de mouvement evitant la rotation du plateau bien vu .

je pense donc qu il nest pas impossible de le metre en place sur d autres pieds de pales du style hirobo et d autre ,

le but de ma reflexion et juste a but economique a suivre .

a+

jcheli

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci HORNEX de tous ces renseignements ,je ne le savais pas à mon grand regret ,pour les essais c'est biensur nickel les pales bois HIROBO en 550 mm me sembles bien adaptées leur souplesse est suffisante et le prix 52 Euros les 4 pales ,rien à dire ,donc le prix de la tète en plus c'est tous de mème plus abordable que 435 euros de hélicommand rigid + une tète et des pales composites on arrive vite à 800 euros avec les risques ajoutés par l'installation d'un module supplémentaire,je recommande donc cette tète pour les personnes interressées, qui globalement avec les pales revient à environ 350 Euros en l'achetant chez Heliscale un petit peu moins pour la quadripales au environ de 300 euros

Cdlt gérard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

montage de la tète tripales sur mon Alouette 3 ,6 vols ce matin sans soucis ,modification du % des gaz monté à 80 % pour obtenir plus de réserve moteur et augmentation de la courbe de pas soit -2 - +5 et +10 ,opération tripales terminé pour moi tout est ok,je passe à la l quadripales ,(quelques photos dans le poste "petits vols d'automne"

à bientot pour la quadri....

GéGé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

pour info, comme quoi les memes idées circulent ......

Helico RC de Novembre-Decembre vient de sortir un article sur la tete quadri d'heli scale

ils utilisent dans leur test des pales synthétiques super moles au vu de la hoto .....

est-ce que les pales bois sont aussi moles que ça ?????

sont elles au meme prix ??????

ils expliquent bien que la souplesse des pales compensent les mouvements non maitrisés de la bete

qui ne seraient pas recadrés par une aide electronique.

Pour un apperçu de la tete quadri :

www.dailymotion.com/video/xd9wzh_hugues ... -450_sport

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Matthias,

Tu as tout à fait raison.

Les pales dont tu parles ont été développées jusqu'à la taille 500.

Je les ai déjà vu et effectivement elles sont d'une souplesse impressionnante.

Par contre, pour l'instant, ils n'ont pas encore réussi à les mettre au point pour la taille 600. Et qui devaient aller avec les têtes dont nous parlons.

Du coup dans la gamme des pales existantes, ce sont les pales bois qui offrent la meilleure souplesse (par rapport au pales fibres et en particulier carbone qui sont super raides).

Mais il est certain que ce n'est pas du tout la souplesse des pales que tu évoques.

C'est la raison pour laquelle nous avons mené des essais qui se sont avérés concluants et qui permettent aussi d'établir que la souplesse des pales à une importance certaine mais que la nature de la tête en a une également une et pas des moindre.

Voilà, j'espère avoir répondu à ta question.

Amicalement

Jean-Luc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Matthias, c'est avec plaisir et donc bienvenue au club des multipales, sans assistance et pales bois (pour l'instant mais j'espère bien qu'ils parviendront à mettre au point de vrais belles pales maquette)...

Lors des derniers vols avec les réglages effectués sur les courbes gaz et pas, le data logger a enregistré une moyenne de 1250 à 1300 trs/mn au rotor pour du vol en translation cool. Et je peux te dire que ça vol super bien.

Grâce à Gégé, j'ai trouvé chez un fournisseur un pignon hélicoïdal de 12 dents que j'ai commandé. Si je rentre ces nouvelles données dans les réglages du contrôleur, je devrais théoriquement pourvoir descendre aux environs de 1000 trs/mn. Je suis curieux de voir le résultat donc à suivre...

Mais tu vois suivant le matériel utilisé on peut largement descendre en tours et quitter cet univers du vol 3D avec des machines qui ne peuvent voler qu'avec des nombres de tours de "ouf" !!!

A bientôt pour ton retour d'expérience sur ce nouveau sujet mais ce serait peut-être intéressant d'ouvrir un nouveau post pour le traiter non ?

Bons vols.

Jean-Luc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bonjour

Premiers essais ce matin de quadripales Titanium avec TREX 600 , 600 M ,pales bois 550 mmm HIROBO

Résultats

-plus instable comme comportement ,les pales sont peut ètre un peu trop courtes ,j'ai fais 2 accus soit environ 20 minutes de vol ,ca vol tout de mème mais il faut ètre plus présent ,je vais reprendre les essais demain car plus d'accus radio et je vais essayer de réduire mes débattement sur le plateau ,en définition il me semble que l'appareil par plus en glissade ,je réduirais aussi un peu la courbe des gaz

à Demain

GéGé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

voila pour ce qui voudront bien m aider j ai fait un dessin de la bielette , les cotes prise d apres vos photos.

riva si tu n es pas presse et ci jai les bonnes cotes ,d ici fin de semaine prochaine j aurais un proto .

pour moi tout reside sur la bielette on doit pouvoir les adapter sur une tete tri ou plus avec son plateau.

merci encore a tous et surtout a hornex pour l eclate .

Pi-ce1.PDF

[attachment=0]Pi-ce1.tif[/attachment]

a+

jc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT POLICARPO

J aimerai savoir si mes demandes d info sur les cotes te derange si c est le cas dit le moi et sans rencunes quelque soit

ta reponse .

il me semble comme tu l as ci bien dit , un forum est comme dans les clubs c est aussi fait pour l echange d info et de connaissances.

merci d avance de ta reponse.

jc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

A mon avis tout ceux qui volent avec les modules d'assitance utilisent leurs pales carbones habituelles.

Maintenant il y a très souple comme celles d'HELISCALE jusqu'au 500 et souple avec les pales bois pour les 600.

Mais c'est un ensemble car jusqu'à la sortie de la tête platinum, j'étais persuadé que c'était plus la souplesse des pales que la tête qui faisait la différence. Alors que maintenant après mes essais je relativise puisque la souplesse des pales bois est suffisante pour ne pas utiliser de module. J'avoue ne pas avoir fait d'essai avec des pales carbone car je n'en possède pas.

A+

JL

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Pour te répondre jcheli

Pour les cotes je n'ai pas de vue éclatées et effectivement ma démarche dans ce poste et de faire des essais sur ce produit que je fais partager à tous le monde sur ce forum,quand à donner des mesures ce ne serais pas très correct vis à vis des concepteurs de cette tète de divulger les prècisions que tu me demande,tout au moins ca me ferais bondir à leur place ,je pense donc que se n'est pas le bon forum pour obtenir ses renseignement ,je suis désolé je ne donnerais aucuns renseignements de ce genre ,mais toutefois je reste à ta disposition pour tous autres renseignements

Amicalement GéGé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

merci pour ta reponse , il est dommage qu elle ne soit plus dispo car je pourrai l achetee et puis voila.

il n y a pas de pieces de detachees d ' apres le forum , j aime bien fabriquer mais pieces moi meme et pourquoi pas les modifier a mon idee certe il y a bien aussi un aspect financier ,biensur car je n est pas d arbre a roro.

a plus jcd

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila la réponse de heli scale

" La différence entre la version platinium et la version classique (et non pas

> plastique) sont:

> En version platinium, il n'y a pas de réglage de l'entraîneur de plateau

> cyclique car les commandes sont "rigides". Le montage est donc très simple

> et efficace.

> Les têtes classiques sont avec un entraîneur de plateau cyclique.

> Les têtes platinium ont un usinage plus fins (en rondeur) alors que les

> autres têtes ont des formes plus cubique (coût d'usinage plus faible donc

> moins cher)."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

Je me suis aussi offert une tête quadripale "HELI-SCALE"+ 4 pales souples, classe 500, pour mon Voyager E Agusta A109K2, peint aux couleurs rouge et blanche de la REGA suisse. Cela fait vraiment super ! Le pilotage est inchangé, par rapport à la tête bipale classique + barre de Bell. Et en plus, j'ai remplacé le moteur CYCLON 2000 HELI de chez Electronic Model (vieux moteur), par un 500 XH de chez A2PRO. Le résultat est "que du bonheur" avec un bruit atténué, sans que je sache vraiment si cela provient du moteur ou de la tête quadri. Je tourne à 1400 tr/mn contre 1550 - 1600 tr/mn auparavant. (6S LiPO)

Et j'attends avec impatience la disponibilité d'une tête tripale classe 500 pour axe de 8 mm, pour mon Voyager E "Ecureuil AS 350" ! (6S LiPO également; la mécanique du Voyager E étant trés démultipliée avec une réduction à double étage, on est obligé de mettre 6 LiPO avec un moteur de Kv = 1900 tr/mn/V pour arriver à tourner assez vite !).

Et mon projet pour 2011 est de mettre mon SUPER VOYAGER E 4S dans un fuselage EC-145 "REGA suisse" classe 500 ... avec aussi évidemment une tête quadripale ! Là, je resterai en 4 LiPO avec le moteur HACKER / JR qui va bien et un pignon de 17 dents entraînant la couronne principale de 85 dents; réduction à simple étage = simplification = trés bonne évolution du Voyager E en Super VE chez JR.

Battista (MULHOUSE)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.