Aller au contenu

OS 50SXH poussif


Messages recommandés

Bonjour à tous,

L'an dernier j'ai cru bon de profiter d'une super promo d'EUROMODEL, qui proposait deux moteurs OS 50 SXH pour 200 euros :) Au cours de la saison j'ai testé les deux moteurs sur des Rappy 50, et là, mauvaise surprise, ces deux moteurs n'ont aucune pêche. Plein pas positif (10°) le moteur s'écroule complètement, et en voltige, c'est la même chose le moteur risque de caler. Je dois dire que les règlages ne sont pas en cause, ni le carburant (25% nitro), et bougie OS8. Je me demande si il ne s'agit pas là, d'une série ratée qui a été soldée. Depuis j'ai mis un autre OS 50 acheté d'occase, et qui marche super, je ne reconnais plus mon rappy. Bref j'ai galéré tout l'été à cause de ces deux moteurs, et je voudrais savoir si d'autres forumiens, ont eu le même problème que moi, pour ces moteurs achetés dans ce shop. J'envisage de changer les segments et les roulements, et on verra bien le résultat. :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

L'année dernière j'ai profité de l'occasion pour prendre deux de ces moteurs, un à moi et le deuxième pour mon ami, donc 100 euros/pièce.

Euromodele livrait le moteur sans bougie, mais même sans la bougie le prix était plus qu'excellent. Le truc est que avec l'arrivée des moteurs OS 55, le prix du 50 a commencé à tombé.

J'ai toujours ce moteur sur mon Vibe 50 et je peux te dire qu'il a toute la peche au monde pour un moteur de ce gabarit, donc aucune crainte concernant la qualité de ces moteurs, en tout cas en ce que me concerne.

Eduardo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt,A vérifier le serrage culasse,controler la fixation et l'étanchéité du carbu,serrage du bouchon de carter,vérifier si le boisseau du carbu ouvre au maxi et la petite fourchette pour régler la richesse du mélange ne soit pas trop ouverte sur le maxi(engorgement du moteur et perte de puissance énorme)Une vis exentrique dans cette fourchette règle le mélange =pour appauvrir,tourner dans le sens des aiguilles d'une montre et inversement pour enrichir.J'ai eu plusieurs os 50 sxh et 1 seul fonctionnait très bien,avec la fourchette complètement tournée à l'appauvrisement maxi!!!J'avais sur ce moteur les mèmes symptomes que vous = peu de puissance,engorgement complet,ratatouillage a mort etc..défaut de fabrication ou autres?? Ce que sait c'est qu'il tourne désormais a merveille!

Par contre je suis fort intrigué que vos 2 moteurs neufs n'ont pas de puissance? 1 encore je dis pas, mais 2 c'est très fort! voir quand mème si sur les parties des carters il n'y aurait pas des traçes de souflures,alliages poreux(micros fuites) lors de la fabrication? je ne pense pas.Le joint de culasse n'a pas été oublié? les compressions sont bonnes,le rodage correct...pas de corps étranger dans le carbu,gicleur,ni de pointeau défectueux??Que de questions! J'aimerai bien vous aider mais un cas comme le votre du jamais vu, surtout 2 moteurs identiques!! Faites moi part du résultat.Bon courage. A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, et merci pour les réponses,

j'ai réaximiné les moteurs à fond, et j'ai rien trouvé d'anormal, pour le règlage du CP, et pas de prise d'air. Par contre, et par rapport à mon autre OS qui fonctionne bien, je trouve que la compression est plutôt faible, je pense donc que le problème vient de là. Mais la même chose sur les deux moulins, c'est :evil: Dans un premier temps je vais changer les segments et je vais voir le résultat. Je vous tiendrais au courant. 8-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello! le segment ne serait il pas tout simplement collé dans le piston? Par stokage trop long en magasin et peut ètre dans 1 endroit humide?..... Si c'est le cas ,dégrippant 3en1 et laisser agir;Le segment devrait se décoller dans la gorge du piston et reprendre son élasticité comme a sa sortie d'usine!(de mème pour le second os 55xh) Par contre ,si les 2 moteurs ont déja tourné,mettre segments neufs.Attention au montage,ça casse comme du verre! Férifier aussi si la chemise n'est pas rayée;si cette dernière est trop rayée ou abimée,faire chemise-piston en neuf bien sur! Bons vols! et A+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:D

ok et merci. Pas de rayure sur la chemise, je vais commander les segments. On verra bien, en espèrant que ca va résoudre le problème.Ca fait quand même suer, deux moteurs qui n'ont pas la pêche, et la galère pendant toute la saison, alors que ça va 100 fois mieux avec un moulin au top. Enfin, c'est pas de bol, ça n'arrive pas qu'aux autres!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.