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Flybarless


Invité

Question

bonjour,

Par rapport avec la barre de Bell

1) qui peut me dire si il est plus facile de regler un T700 en flybarless (au niveau du cyclique et des pales)

2)si le cyclique reste en H3

3) si c'est plus facile au niveau du vol.

merci de vos réponses

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11 réponses à cette question

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Invité ducatimoto

salut

pour ce qui est des réglages, vu que le rotor est simplifié c'est plus facile

au niveau radio, seul l'align 3G utilise le mixage radio, les autres modules font eux mêmes le mixage

au niveau du vol, la différence se voit au niveau des trajectoires qui sont plus tendues, des accros qui sont plus propres et qui nécessitent moins ou pas de correction

selon les réglages on peut avoir un comportement comme on veut: soft ou tres vif

il faut tout de même relativiser tout ceci sur un T700 cela se voit beaucoup plus sur un 450

A+

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bonjour,

bonjour,

Par rapport avec la barre de Bell

1) qui peut me dire si il est plus facile de regler un T700 en flybarless (au niveau du cyclique et des pales)

non, personnellement je trouve que c'est plus compliqué à régler. il faut jongler entre les reglages radio et module..

en flybar tout est dans la radio

de plus cela apporte un coût supplémentaire, sauf si tu achete un combo 3G, sinon, tete à racheter, pales, et servos dans certains cas.

2)si le cyclique reste en H3

au niveau de la radio, cela dépend du module utilisé.

3) si c'est plus facile au niveau du vol.

merci de vos réponses

pour un débutant je dé conseil pour les raisons ci-dessus.

Le flybarless apporte une stabilité supplémentaire par exemple au vent, corrige les effets de l’environnement de la machines (aérologie) vivacité, autorot ... mais disons une amelioration de 10%-20% surtout pour les bons pilotes, pas de quoi sauter au plafond comme j'ai vu ici ou ailleurs..

Il suffit de voir les vols des meilleurs mondiaux en flybar pour se rencontre que ce n'est pas obligatoire... et surtout pour un débutant..

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Hello,

je ne trouve pas ça plus compliqué à régler, du moins mécaniquement. Plus de barre de bell à régler pile poil, plus de palette à régler, plus de tringle non plus. On fait un reset de la radio, on sélectionne le bon mode de plateau. On monte la tête, puis faut s'arranger pour avoir un plateau bien à plat, un bon 0° à mi-manche. Le pas général et collectif se règlent via la radio :)

Après, en fonction du module la difficulté peut apparaître. Etant possesseur du module Align 3G, sa mise en oeuvre est d'une simplicité déconcertante, quand on l'a fait une ou deux fois, on peut le refaire sans assistance du manuel. Ceux qui vol avec le MBeast rapporte que ça mise en oeuvre est également simple pour peut que les réglages méca soient bien fait au préalable.

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En flybarless tout est dans la radio
:doh: dans le module tu veux dire :mrgreen:

Pour un débutant je déconseille fortement le flybarless Car c est plus sensible

:idea: pourtant sur les modules que j'ai (skookum360 & beastx) il y'a plusieurs reglages justement pour les debutants ou les maquettes

et c est traitre au premier décollage
disons que c'est different mais s'il a jamais essayé le flybar ce n'est pas deroutant, c'est different.
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Je caricature mais e n flybar c est plus des réglages mécaniques . En flybarless tout est dans la radio

Pour un débutant je déconseille fortement le flybarless Car c est plus sensible et c est traitre au premier décollage

Salut, ce serait comme dire à quelqu'un de rester sur un plateau à 90° type H1

parce que c'est plus compliqué qu'un CCPM 120°.

Au contraire, il faut conseiller le FBL aux débutants.

Oui il faut de l'aide pour régler, mais c'est toujours le cas, FBL ou pas quand on débute en hélico RC.

Pourquoi débuter sans le FBL si on peut le faire, ce serait se donner un handicap inutilement.

Tout le monde dit que le FBL se rapproche fortement du simu ... quoi de mieux pour débuter.

:think:

N'achètes pas une voiture toute option, ABS, ESP et compagnie, tu viens d'avoir ton permis

roule plutôt dans un 2CV ça sera plus sûr ...

logique icon_lol.gif

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C est un point de vu sur la 2CV il y a pas d' ABS on est moins emmerdé. je parle de réglages sinon niveau pilotage ça change rien . Perso j ai commencé l helico Rc tout seul il y a environ 5 ans j aurais pas aimé commencé avec du flybarless

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Aussi, dans ce cas là, autant conseiller aussi de ne pas utiliser de gyro en AVCS

et de ne pas acheter les derniers servos, gyros, rester en pâles bois, etc ...

D'autant qu'on peut avec un système FBL revenir à un comportement FB, il me semble.

Qui peut le plus peut le moins ...

Ceux qui débutent aujourd'hui n'ont pas la même approche que nous il y a 5 ans ou que ceux il y a 20 ou 30 ans ...

Aujourd'hui ça va plutôt vers le sport mécanique que le "vrai" modélisme dans le sens montage/réglage.

Enfin, là aussi c'est encore un avis personnel.

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Faut pas voir le FBL comme un outil qui assiste le pilotage, y a d'autres modules pour ça. Passer au FBL c'est, pour moi:

- se simplifier le montage du rotor

- épuré la mécanique du rotor (moins de traîné qu'avec la B2B)

- avoir un hélico plus sain en vol (translations et stationnaire)

- avoir un hélico très incisif et des trajectoires bien tendues

- la disparition de l'auto-cabrage

- l'esthétique (ça fait tout de suite plus jouli ;))

- coût des réparations en baisse sur les petits crash (pas de B2B à changer ni palettes etc)

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Faut pas voir le FBL comme un outil qui assiste le pilotage, y a d'autres modules pour ça.

Oué enfin ça assiste autant qu'un gyro AVCS dans le sens où on n'a plus le contrôle direct des servos

mais on pilote directement des taux de roulis/profondeur ...

Un gyro AVCS est aussi une forme d'assistance et certains ont même montré qu'on peut voler sans.

Pas sûr que ce soit conseillé à des débutants par contre ...

Et c'est vrai que l'aspect esthétique peut jouer aussi, surtout les fans de maquettes.

:wink:

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