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Raccordement durites


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Hello,

Non, les durites n'ont pas besoin de collier. Le contre cône prévu sur les carbu ou les réservoir font office de "bride".

Je te conseils vivement de ne pas monter de filtres sur la machine (évite les problèmes inutile et ne sert strictement à rien). Un ou deux filtrse sur ton bidon de carburant et il n'y a pas de problème.

A+, JP

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pour ce qui est du filtre ,il y a un sens ,comme exemple ,celui d'align :

http://www.modelisme-vartex.com/catalog/images/hn6022-160.jpg

la partie noire sera donc vers le moteur :mrgreen:

le remplissage s'effectue par la "tetine" du centre!

en ce qui concerne des "colliers" de durites

ce n'est vraiment pas imperatif,mais ca peut etre une securité

exemple : sur mon 600 ,la pate de la nourrice à casser en vol la nourrice a été secouée dans tous les sens mais ne s'est jamais detachée.......merci les joints toriques

en ce qui concerne le fait de ne pas mettre de filtre sur la machine .......à voir.

pour moi ,c'est une securitée suplementaire aussi

exemple:

un ami qui n'avait pas mis de filtre à calé en pleine translation,il pose la machine ,

on inspecte tout et on trouve des petits "copeaux" de ferraille à l'entrée du carbu :think:

bizarre ca , bin en fait c'est le "chromage" du plongeur qui était parti et quelques particules sont arrivé pas le carbu

normal ,il n'avait pas de filtre :whistle:

donc à toi de voir :)

enfin j'dis ça ...j'dis rien :mrgreen:

bye

Pierre

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exact de meme..

il y a 2 ecoles soi je mets rien pour pas etre emmerdé par les cochonnerie et au mieux ca cale en vol du a quelque impureté.....

au pire ca appauvrie le moteur et on est bon pour un jolie serrage moteur ou percage de piston...

l'autre ecole c'est celle de la prevention certe il faut verifie les filtres pour voir si il ne sont pas bourrer de merde...

mais au moins pas de truc dans le carbu ou autre cochonnerie pour bousiller un moteur :mrgreen:

voila a toi de voir :wink:

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  • 6 months later...

Hello,

Si on admet que la porosité du filtre de ton bidon ne fait que quelques mu, il paraît impossible de retrouver de tels morceaux sur le filtre de la machine. Alors soit le filtre de ton bidon ne vaut pas grand chose, soit les dépôts proviennent du plongeur du réservoir (soit en dit en passant, plongeur à 2 balles), soit il y a une autre pièce métallique branché sur l'alimentation en carburant de la machine qui ne supporte pas le carburant ou l'embout de remplissage a été contaminé à un moment ou à un autre.

Des particules, je peux bien l'admettre (et encore), des morceaux pareils...j'ai plus de peine!

A+, JP

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hello !

il paraît impossible de retrouver de tels morceaux sur le filtre de la machine

justement, je ne vois pas du tout par ou ses "cochoneries ont pu arriver dans ce filtre

Comme dit plus haut,j'ai un filtre dans le bidon, mais j'en ai un aussi entre le bidon et la machine!

cela ne provient pas du tout du plongeur puisque les cochoneries en question

ressemblent à des "herbes" :?

alors par ou c'est arrivé ? absortion par le carbu puis recraché par le moteur et enfin passage par la durite de pressu ?

là ce serait vraiment un truc de fou !.....donc....aucunes idées :doh:

mais quoi qu'il en soit, le filtre sur la machine à fait le boulot de proteger le moteur ;)

bye

Pierre

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