Aller au contenu

Crash de mon raptor, besoin de conseils.


Messages recommandés

Bonsoir,

Je viens de crasher mon raptor 50 V2 SE et l'état de l'hélico récupéré est désastreux :

- le corp de l'hélico (les flancs complètement pétés)

- les axes tous vrillés

- toutes les chappes (ou presque) pliées

- tube de queue : out

- servo anticouple s9254 out ......... la liste est longue j'en oublierais certainement

J'hésite vraiment entre reprendre un kit raptor 50v2 Se en neuf, attendre une bonne occasion de raptor 50, acheter des pièces en ooccas style chez hélikraft ou totalement changer et passer sur un T Rex 600 nitro pro et refaire petit à petit un raptor à côté.

N'étant encore que débutant et ayant envie de retourner m'exercer rapidement, (j'avoue que ce qu'il me fait le plus peur ce sont les réglages que je trouve encore très complexe à mon niveau, mais bon au moins ça me force à apprendre, les premiers avaient été fait sous la coupelle de Rémy, the frogs), j'aimerais avoir des conseils de votre part, il est vrai que je ne voudrais pas dépenser trop non plus.

Merci d'avance (c'est vraiment dommage il était réglé au top, enfin le prochain sera mieux, j'espère).

Bons vols.

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité helipoint

Bonsoir.

Les R50 d'occasions se trouvent facilement en ce moment --> passage sur Trex 600.

Une bonne occasion peut te dépanner.

Avoir deux machines différentes c'est un peux chiant au niveau pièces détachées, il faut du stock de chaque type, alors que deux identiques c'est le même stock.

Ce n'est que mon avis.

A+ FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon avis:

Soit un autre de kit neuf de raptor, soit une occase, surtout en ce moment, tu peux en trouver des sympa, vide ou avec servos et/ou moteur...

Un rex 600 nécessite une radio gérant le H3, 3 servos identiques au plateau et réglages plus compliqués pour un débutant...

Alors que Rappy H1.... simple pour un débutant !65.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

je suis complètement de l'avis de Fred et Stephane, surtout sur l'aspect "pièces en stock"... c'est l'enfer à gérer (ou alors tu es un minimum organisé...), et si tu veux pouvoir refaire une machine en semaine, bien souvent c'est un peu trop juste pour les commandes de pièces, donc si tu n'as pas de stock, c'est une machine à l'atelier que tu laisseras pour les prochains vols.

Après si tu peux te permettre d'avoir toutes les pièces (en général qui cassent lors d'un crash) en stock, alors va pour un Trex600, sinon voit pour une bonne occasion dans les PA, surtout que ce n'est pas ce qui manque en ce moment !

Et vu les prix pratiqués sur du kit neuf encore en boite (LOL :) ), faut pas trop se gêner !

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

totalement changer et passer sur un T Rex 600 nitro pro et refaire petit à petit un raptor à côté.
ce n'est peut etre pas la plus mauvaise solution!

C'est ce que j'ai fait quand en septembre le "minot" a explosé le Raptor, qui d'ici la fin de la semaine, devrait reprendre l'air pour aller ensuite prendre place dans un fuseau d'écureuil.3.gif

Thierry.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as crasher a cause de quoi icon_confused.gif? Erreur de pilotage ou un probleme mecanique ou electronique ? Je pause cet question car je viens d'acheter un rappy 50 en occase et sa m'interrésserais de savoir pour que je ne fasse pas la meme chose icon_wink.gif. Aussinon pour ton chois c'est toi qui le sent 105.gif .

Désolé pour ton crashe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.