Aller au contenu

régulateur RCE-G600 avec une DX7 ????


Messages recommandés

bonsoir,

j'ai un souci avec le régulateur, en effet la polarité ( pôle sud et nord ) est respecté, le capteur à 1 mm de la turbine est ok, j'ai assigné le régulateur à la voie AUX2 sur ma DX7 d'ailleurs en activant la lumière est verte et quand je désactive la lumière est rouge. le clignotement de la lumière verte se fait quand l'un des aiment passe.

j'ai fait cette programmation çi :

{input select }

aux2 gear

aux2 gyro

{prog.mix1}

aux2 aux2 on

rate: +8%

0%

sw:F-s12

offset:0

{prog.mix3}

aux2 aux2 off

rate: +10%

0%

sw:f-s2

offset : 0

dès que je lance les gaz l'hélico part dans les deux ou trois première seconde puis ensuite il sarrette et reste au ralenti.... je ne comprend plus comment faire pour résoudre mon problème, j'espère que vous pourré m'aider merci à à vous d'avance.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, +8% c'est bien trop bas dans le rate ..

Il devrait plutôt y avoir +70% ou +80 sur le mix 1

et ensuite le mix 3 vient s'ajouter (+10%) au mix 1 quand tu passes en idle2

ce qui régule un peu plus haut en idle 2.

Je procède aussi comme ça.

En mode normal, tu n'as pas la régulation, en idle 1 ça utilise la valeur 8% ( ? )

et en idle 2 tu obtien 8 + 10 et donc 18%.

C'est une erreur de frappe où tu as vraiment 8% ?

Par contre plutôt que 0% sur la deuxième valeur de rate, mets plutôt la même qu'en haut

car attention l'inter AUX2 à gauche va activer la deuxième valeur de rate

d'ailleurs pour la modifier il faut agir sur l'inter.

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut danrazor, non se n'est pas une erreur de frappe je me suis référer à ça en traduisant un texte sur helifeak, donc toi par exemple tu me propose de faire comme suit :

{prog-mix1}

AUX2-AUX2

Rate : (par exemple) +75%

+75%

SW : F-S12

OFFset : 0

si je tape ça je vais avoir une régulation concrète ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tousse,

bon avec la configuration indiqué quelque messages plus haut, j'ai testé ce régulateur RCE-G600 pour voir se que sa donné...

en faite sa donne toujours la même chose :

je monte les gaz, l'helico commence à prendre des tours quand tous d'un coup il se stop net, retourne au ralenti et ne veut plus bouger, même si je joue avec les gaz, je coupe le régulateur via l'aux2 ( sur l'inter ou j'ai assigné mon régulateur ) et là sa repart mais dès que je monte mes gaz il me refait la même chose...

qu'es se qu'on peut faire??? si il continu il va réguler met WC, moi je suis larguer complet :(

quelqu'un à une idées????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui elle est bien brancher, après ma sonde est fixer sur un support en fibre de carbone, peut t'être qu'il y a trop de vibration moteur et que sa empêche la sonde de faire son boulot?...?... je c'est pas

en lisant different sujet consernent les régulateur je suis tomber sur ça :

"""""""]Hello Patsbh pour ton problème de servo qui pompe ! petite question est-ce que le régime est irrégulier avec carrément des coupures de gaz ?Si c'est cela j'ai eu le même problème avec un multigov Pro. Les premiers vols avec le régulateur ( 4-5) ce sont passés sans problèmes, ensuite j'ai eu se souci de pompage qui existait également en mode normal ( donc gouvernor sur off) mais de façon très légère. Comme tout était neuf, hélico compris, je ne voulait pas le foutre parterre alors que les premiers vols de rodage, sans régulateur, se sont passés sans soucis

On m'a dit que c'était la platine électronique du servo qui avait foiré, alors j'ai remplacé le servo et toujours le même souci ensuite j'ai remplacé la sonde (le capteur, aimant pas changé) et depuis plus de problème j'ai fait une bonne dizaine de vols sans soucis."""""""

dans le doute sa ne coûte pas trop chere je vais remplacer ma sonde et j'espère que sa ira .... je reviendré dire se que sa a donné.... à plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

bon ba je suis dégu j'ai changeais le sonde sa ne change rien....( prise de vitesse pendant 2 ou 3 secounde et coupure de gaz ).

alors je réfléchi et je me dit :

- lumière verte quand j'active aux2 sur la DX7 et rouge quand je désactive

- j'ai respecté le pôle sud et nord car un seul clignote au passage

je pense que sa vient de la prog vu que çi-dessus sa fonction...

peu t'être que j'ai mal programmer.......

j'ai brancher le régulateur sur thron et le fil jaune sur AUX2, c'est bon ?

ma progu c'est :

{prog.mix1]

AUX2-AUX2

Rate : +75%

+75%

SW : F-S12

OFFset : 0

vous pouvez m'aidé ???????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.