Aller au contenu

Présentation d'un nouveau et question


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Tout d'abord, persmettez-moi de me présenter, puisque nouveau sur ce site.

J.Paul, 44 ans, de Nîmes.

Voilà maintenant ce qui m'amène, après avoir survolé votre site trés intéressant.

Après 14 ans d'arrêt, me voici en possession d'un kit Raptor 50 SE, avec moteur, pot, tête métal (en partie du moins) et pales carbone. J'ai possédé un Moskito, Graupner Uni, Vario Skyfox, Xtrem et Benzin Trainer, en Trainer ou fuselage.....

J'ai bien attaqué le montage (à blanc pour l'instant) pour ensuite tout remonter au frein filet.

Avez-vous des remarques, des astuces, des trucs pour le montage.

Y a t-il une liste de pièces à changer d'office, des options indispensables, d'autres inutiles ?

Je suis prenneur de toutes vos connaissances, expériences et retour d'informations.

Pour la radio, il s'agit d'une DX7, neuve, comme l'accus, les servo gyro etc etc.......

A bientôt j'espère sur votre site ou sur un terrain.....

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Bon et bien d'après ce que je vois, le Raptor 50 est parfait puisque personne n'a rien à dire à son sujet......

Pour moi, toujours en période d'assemblage, j'ai apporté quelques petites améliorations. Rien d'important, juste quelques précautions au montage.

Concernant la fixation des servos. La notice indique qu'il faut installer les servos sans les silent-blocs, en se servant des petites pattes en métal. Je n'ai pas trouvé cela tip-top, car d'une part les vibrations sont directement transmises à la mécanique et à l'électronique des servos et de plus, les vis ne prennent que sur quelques mm dans le plastique.

J'ai donc utilisé les silent-blocs et j'ai fixé mes servos avec de boulons de 3 et des rondelles. Ainsi les servos sont biens maintenus et un peu plus à l'abri des vibrations.

Concernant la commande d'anti-couple, j'ai mis un bout de durite sur cette dernière, là ou elle passe près des haubans de la poutre, pour éviter les frictions métal/métal.

J'ai aussi trouvé que le pot livré dans le kit (qui est superbe), a un sacré porte à faux. Il est fixé sur le moteur par deux vis bien sûr, mais comme il est assez long, j'ai eu peur que cela n'induise des contraintes dessus. Donc, à l'extrémité, j'ai mis une patte de maintien, sur silent-blocs là aussi.

Par contre, j'ai été assez surpris de ne pas trouver de stabilisateur horizontal sur la poutre. Qu'en pensez-vous ? Nécessaire ou pas ?

J'attends vos réponses.

Merci et à bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bienvenue .

C'est bien d'avoir mis des silenblocs sur les servos .

Je ne sais ce que tu as comme moteur mais sur les miens ( 0S50 et OS37sur un raptor30 ) , pour éviter que les échappements se dévissent , j'ai mis des vis assez longues afin que côté échappement , je puisse mettre un contre écrou ( il y eu plusieurs sujets dans le forum ) .

Bonne mise au point et réglage et bons vols .

@+ René :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci pour vos conseils.

Je n'avais pas pensé aux contre écrous sur l'échappement mais j'en prends bonne note....

Pour les servos, j'ai aussi remplacé les vis qui maintiennent les rotules dans les palonniers. En effet, il s'agit à l'origine de vis fixées directement dans les palonniers.

Toujours par crainte des vibrations et du désserrage de ces vis, elles ont été remplacées par des boulons de 2, avec leurs rondelles. Maintenant mes rotules sont libres et je ne risque plus leur désserrage.

A bientôt pour la suite.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

un defaut a prendre en compte sur le raptor est le hub de maintien des pieds de pale ac; certains ont ete victimes de rupture; je vous conseille vivement l'option taillé dans la masse chez quick uk par exemple

une autre option pas inutile est le pignon 10dents du titan se sur lequel viens se fixer un roulement car en utilisation intensive l'axe de demarrage fini par prendre du jeu et parfois meme finis par creuser le chassis

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci ppour vos infos.

Concernant les pieds de pales, je vais surveiller. De toutes façons, je reprends avec plus de 10 ans d'arrêt alors je vais me contenter de stationnaires et ensuite quelques translations toutes gentilles.

Pour le pignon 10 dents, je ne vois pas de quel roulement vous parlez, puisqu'il y en a déjà........

Pouvez vous m'en dire plus ?

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le hub d'ac rien a voir avec votre niveau il s'agit d'un defaut mécanique

bk0821 en reference page 15 du lien si dessous pour remplacement du votre

pour la piece et le pignon

page 5 sur se lien pdf (enregistrer sous)

http://mms.tiger.tw/upload/upload_file/ ... 81V2-s.pdf

bv0868 gear block

bk0779 pignon

pour les references

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT BREHON :clap:

bienvenue sur le site de F.H :D

tu y trouveras comme beaucoup d'entre-nous pleins de conseils et differents avis sur plusieurs materiels ,j'ai pu voir que tu étais de Nimes pour ma part j'y ai habiter quasiment 2 décénies ,je volais à courbessac(aérodrome) et à bellegarde mais je pense qu'au vu des derniers incidents passés sur le terrain de l'aerodrome je ne sais pas si l'A.G.A (association gardoise d'aéromodelisme) existe toujours. :?::?:

a+

toy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci LAPALEBREIZH pour vos réponses.

Concernant l'AC, est-ce que cette fragilité ne provient pas du fait que les roulements sont mals montés ? Sur le livret que j'ai téléchargé (merci) il est bien spécifié qu'il y a un "côté" rouge et un noir........

Avez-vous l'adresse pour commander cette pièce en option ? (en espèrant qu'il s'agisse d'un site français) car mon anglais est plus que mauvais.

Pour le roulement d'axe de démarrage, à quel niveau se pose le problème ?

A TOY,

Il y a toujours un club à Courbessac mais je ne le connais pas. Je vois des machines voler quand j'y vais car je suis au club ULM.

Dès que mon Raptor est prêt, je vais m'y rendre....

A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui bv0868 le seul moyen de remedier au probleme est de poser cette piece avec le roulement fileté du titan se

pour les trouver soit fast lad soit fx model si vous ne trouvez pas vous pouvez contacter mrc(grossiste thunder france) ils vous renseignerons sur le revendeur le plus proche de chez vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette pièce se trouve bien dans mon kit, Raptor 50 Titan SE.........

Sur vos conseils, j'ai commandé (et oui, en anglais), les pièces (anti couple chez Quick Up).

J'en ai aussi profité pour commander des pieds de pales métal puisque dans mon kit, seule la pièce centrale du rotor pincipal l'était.

Encore merci et bon week end

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.