Aller au contenu

coupure moteur t rex 450


Messages recommandés

salut

tout a l'heure en volant j'ai une coupure moteur en plein funnel, j'ai réussi a mettre plat et le moteur et repartis...

D'aprés vous d'ou peut venir cette coupure ?

j'ai envi de revoler mais j'ai peur que sa recoupe en vol.

la vidéo :

je sais pas si j'aurais autant de chance si sa me reffet sa :(

merci d'avance

a+

alex

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de faire un statio dans mon jardin et quand le moteur est a l'arret les servos du cyclique ne bougent pas mais quand je commence a accélerer le servo avant droit tremble.

j'ai regarder le connecteur et il est abimer car une fois en le démontant il s'était abimer mais mais sa a toujour marcher, sa peut-être a cause de sa que le servos tremble et fait une coupure au moteur ?

en tout cas la je vais le changer et je réessaye aprés... mais j'ai pas envie de crasher mon helico sur une connerie comme sa...

a+

alex

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de changer le cable du servos et mtn quand je le branche mon récéteur/moteur/servo/gyro ne répondent plus.

Est ce que le problème peut venir de ce servo car avant que je le touche il trembler en statio, au début je croyais même que s'était un axe tordu mais comme l'helico n'a subit aucun crash c'est pas possible.

D'aprés sa peut être a cause de se servo ?

a+

alex

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, je voulais changer ma bulle toutes abimer bah maintenant j'ai un servo a changer donc sa attendras :(

J'espère ne plus avoir de coupure aprés avoir changer le servo. J'ai oublier de dire mais j'ai fait 2 vols et la c'est le deuxième vols et entre le premier et le deuxième j'ai juste juste changer la batterie donc 30secondes entre les 2 vols, c'est peut être sa non ?

a+

alex

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Salut

j'ai vérifié encore un fois tout les fils et ils ont l'air tous niquel cependant :

-j'ai ouvert le moteur, j'ai un des 2 roulements qui est mort il accroche vraiment fort et entre les aimants j'ai de la matiere blanche dur de coller, je ne sais pas d'ou elle provient avec un petit tournevis j'ai gratter et c'est partis difficilement.

-et j'ai un des 2 condensateur de l'esc qui bouge plus facilement que l'autre quand je les bouge a la main, peut être que c'est normal :?: faut-il vraiment que je craque un peut la protection pour voir si il est déssouder :?: si il serais déssouder plus rien n'irais non ?

Est ce que la coupure moteur peut venir des 2 problèmes la ?

a+

alex

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

salut

Suite de mes aventures lol

J'ai donc changée les roulements de mon moteur et j'ai était l'essayer premier vol statio a 3m il part d'un coup sur le coté droit et se crash. Je fais une inspection et un servo est grillé.

Donc je décide de passer au servo MKS ds450 je les recoit et je les monte.

Je refait 2 vols teste hier dans le même champ mais a l'opposé, juste a coté il y a une antenne radio je fais mes deux vols tranquil en volant pret de moi.

Aujourd'hui je revais voler mais je vol au même endroit qu'habituellement donc plus loin de l'antenne radio je fait quelque figure et je m'éloigne de plus en plus de moi et d'un coup l'helico part sur le coté et le moteur se coupe. Avec la neige aucun dégat.

Je m'approche les trois servos vont correctement.

En rentrant chez moi je regarde d'ou sa pourrait venir, je fais un teste de portée je met la radio dans ma chambre et je m'éloigne vers la moitié de mon jardin le recepteur perd le signal mais ceux reconnecte aussitot puis reperd le signal... Sur ma radio j'avais mis l'antenne d'un module wifi 2.4ghz, je remet l'antenne d'origine mais le fil a l'intérieur de l'antenne est un peu abimer je refait un teste de porter et il perd le signal au même endroit qu'avec l'autre antenne et pour finir je refait un teste mais sans antenne a ma radio et le récepteur perd le signal 5m plus pret de la radio.

J'ai aussi fait ces trois teste avec un autre recépteur et j'ai exactement les mêmes résultats.

Je me demande si met perte de signal ne viennent pas de cette antenne car l'antenn du module wifi n'est peut être pas faite pour marcher sur de longue distance ? et peut être que le fil légerement abimer de l'antenne d'origine cause c'eest problèe ?

Et comme je suis en idleu up si le recepteur perd le signal et se reconnecte l'esc doit se rénitialiser non ? et comme je ne suis pas a 0% de gaz il ne doit pas rentré en mode vol ?

a+

alex

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.