Aller au contenu

Besoin d'aide pour Régulateur RCE 600 et Futaba 8fg


Messages recommandés

Bonjour,

J'aurai besoin de votre aide, j'ai un raptor 30 auquel j'ai mis un régulateur de régime RCE 600 de chez align, et y a pas moyen de le faire fonctionner correctement avec ma futaba 8fg.

Lorsque on enclenche le régulateur le moteur perd ses tours et fonctionne en sous régime.

Même en idlup avec une courbe plate a 50% lorsqu'on enclenche le régulateur le moteur perd ses tours voir même coupure moteur.

Sur la 8fg j'ai assigné un inter indépendant pour enclenché le régulateur "inter off led régul rouge" "inter on led régul verte"

La calibration a bien été faite.

Au club on a essayé plein de truc mais rien a faire, le régulateur veux pas prendre.

Maintenant mon récepteur est un R6008HS 8voies serait-il possible qu'il ne soit pas compatible avec ce régulateur.

JOJO si tu vois des trucs que j'ai pas dit ou mal dit n'hésite pas a me reprendre, moi je suis complétement largué dans cette affaire.

Merci a vous et bon vols.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Eldiablo,

je pense que mon souci vient de la programmation de la 8fg, lorsque je suis dans le mode governor j'ai la possibilité de programmer 5 points numéroté de #1 à #5, hors moi je n'ai programmé que le #1.

Peux tu me dire a quoi correspondent ces 5 points, car toi tu dis 70% en mode governor et 0 en normal.

Merci de me donner un peu plus de détails car là je suis dans le jus.

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

avec la T8

j'AI MON IDLE up+regul sur l'inter SG, voila la procedure...........

tu appuis deux fois sur le bouton link(LNK), tu vas sur fonction page n°2

tu attribues sur le 7 soit regul ton inter (ex SG)

si besoin tu l'inverses (2x lnk puis servo rev)

et pour finir tu appuis 2x sur MOD tu vas en page 2 reg-regime:

et la en affichage tu as:

condition normal on...................tu bascules l'inter et :

condition pro gaz1 on 78%

bon courage pour la suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Raptoratiti ,

En lisant ton poste je me suis rendu compte que je n'avais pas assigné mon inter sur le voie7, maintenant s'est fait.

Par contre moi j'ai mis mon idlup sur l'inter SE et la commande du régulateur sur SG.

Le problème est que ça fonctionne toujours pas.

mon soucis doit venir du réglage dans REG-REGIME.

Une fois dans ce régime tu programmes sur quoi SW ou PHA.

Je suis complètement dans les choux peux tu me donner un peu plus d'explication sur ce menu.

Merci et bon vol.

Ps Slt Joël s'est pas encore gagné cette affaire, de toute façon je te tien au courant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt,

en fait voila j'ai préféré mettre en marche mon regul en meme temps que l'idle-up soit sur le meme inter...

dans le menu condition de vol il faut l'affichage:" 0 voie 7" (page 2)

il faut suivre ce que j'ai écrit plus haut.....

dans le menu reg-regime on a:"condition normal on" et quand tu bascules l'inter c là que tu règles t'as valeur...:affichage:

condition pro.gaz1 on

unit %

rate 70%

j'ai vérifié en suivant cette procédure et cela marche

bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt raptoratiti,

J'ai fait ce que tu as dit dans ton dernier poste.

Par contre lorsque tu es en "Normal on" tu rentres une valeur ou il faut mettre le "rate sur off", pour ce qui est de "pro.gaz1 on" j'ai mis la valeur de 70%

Pour ce soir s'est un peu rappé pour faire de essais, donc je ferai ça demain soir.

Par contre vu qu'on enclenche le régulateur en même temps que l'idlup comment être certain que celui ci assure bien sa fonction régulation.

Un grand merci pour ton aide et bon vols.

J.Marc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bounjour a tous,

ce soir j'ai fait un essai moteur arrêté pour débuter, j'ai enclenché l'idlup et la led du régulateur est bien passé bien au vert

Ensuite en vol j'ai enclenché l'idlup et là je n'ai pas eu de baisse de régime comme avant.

Par contre je ne suis pas assez expert pour pouvoir dire si le régulateur a bien assuré son rôle.

Je verrai ça avec les pilotes expérimentés samedi au club.

Merci pour les conseils et bon vols.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut raptoratiti,

J'ai fais un essai cette après midi qui a mon avis est concluant,

j'ai mis 2 idlup avec la même courbe de gaz, tout a 40% et la même courbe de pas, j'ai simplement changé la valeur du reg-regime pour l'idlup1 j'ai mis 60 et pour l'idlu2 j'ai mis 70.

Quand je passe de l'idlup 1au 2 j'ai bien une montée en régime.

Par contre sur les atv de la voie 7 faut-il mettre les même valeur que sur la voie gaz 3.

Car je trouve que le régime semble être beaucoup moins élevé que dans le mode normal qui a ces valeurs "p1:0/p2:14/p3:30/p4/45/p5:70"

en atv voie 3 j'ai 135/80 100/135

en atv voie 7 j'ai 155/100 100/155

Désolé pour toute ces questions mais j'ai un peu de mal a tout assimiler.

Merci et bon vols.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt raptoratiti,

Dsl j'ai pas réussi a poster, avant le forum était hs.

Ce week end on a fait des essais au club, et le mode governor fonctionne très bien sur l'inter idlup prés-défini sur la 8fg a savoir l'inter SE,

Par contre j'ai essayé de déplacer la commende du governor sur un autre inter et y a pas moyen.

Je pense savoir d'où cela vient, en fait sur l'inter SE le réglage "off/on/on" par exemple de celui si est déjà effectué lorsque l'on entre les valeurs de idlup, hors si on veux déplacé la commande du governor sur un autre inter on a jamais la possibilité de régler les conditions du nouvel inter choisi.

A ce que j'ai pu remarquer il faut absolument utiliser l'inter assigné a l'idlup pour commander le governor.

Voila merci et bon vols.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.