Aller au contenu

Course de manches T7C & GY 520


Messages recommandés

Bonjour,

Je vient de m'offrir un GY 520 :D et après l'avoir correctement (je pense du moins) programmé j'ai un problème:

quand je bouge les manches de la radio le servo arrive en butée (celles que j'ai réglés) alors que je suis à la moitié de la course des manches sur la radio 8O. J'ai reinitialisé le gyro, repris tous les réglages et toujour le même problème...

QUE FAIRE, PAR PITIE AIDER MOI.

Ma config:

- Radio T7C en 2,4 GHz

- Gyro GY 520

- Servo AC S 9254

- Hélico Raptor 50 Titanium

Merci pour vos réponses

Stewen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse aussi rapide mais je ne comprend pas:

je bouge mon manche d'AC de la moitié de sa course total -> le servo fait toute sa course et s'est normal 8O ????

Ce qui signifie que la commande n'est plus entièrement proportionnel et qu'il faut être super précis sur la commande d'AC :cry:

Merci

Stewen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Si par hasard tu es en mode normal, en effet il y a quelque chose a faire. En gros si je comprends bien tu as un un "vide" sur ton manche c'est que en fait la course de ton servo a la base (sans limite de gyro faite) est plus grande que necessaire en gros avant de regler tes limites si tu mettais le manche a fond tu devais avoir la tringle qui se tordait, lorsque tu regles tes limites sur ton gyro en gros tu supprimes une partie de cette course( le gyro coupe l'action dès que tu es en butée) d'ou le vide dans le manche. En gros pour palier a ce probleme tu gardes ton manche d'ac a fond a gauche(ou a droite) et tu baisse l'atv (fin de courses) de direction gauche (ou droite) jusqu'a que tu vois le coulisseau sur l'axe d'ac decoler de la butée, tu remets un ou deux crans sur l'atv pour qu'il se remette en butée et tu retrouveras ta course sur tout ton manche, tu fais pareil de l'autre coté et le tour est joué ! :dance:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK Merci et effectivement en AVCS je bouge mon manche d'un mm et le servo petit à petit augmente la valeur d'AC: depuis l'explication du pourquoi du comment pas de problème, je comprend (l'hélico ne bouge pas et le gyro ne détectant aucun mouvement amplifie le débattement).

par contre en mode normal ma voie est bien proportionnel mais uniquement sur la moitier de la course du manche et je n'est pas touché aux ATV car sur le mode d'emploi du gyro il précise bien de laisser les ATV sur 100% et de régler les courses avec le menu dedié sur le gyro (pour info quand j'essai le servo sans le gyro la course est normale: proportionnel sur toute la course du manche et les butées sont identique à celle que j'ai avec le gyro avant réglage des fins de course). Mais butée mécanique sont légérement plus faible que celle du servo mais pas de souci pour les programmé.

J'ai discuté de ce problème avec quelqu'un de mon club (qui ne connait pas le GY520), et il ma dit que peut être que le même genre de phénomène qui se produit en mode AVCS se produit en mode normal...... (tant que le gyro ne mesure pas de rotation il amplifie le débattement du servo, d'ou le fait d'arriver sur les butées programmées avant la fin de course du manche de la radio....).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Merci X-Clone, Je vais régler l'hélico en vole avec mon GY 401 que je connait puis quand tous sera OK je réinstallerai le GY 520 pour voir ci tous est normal.

Ne t'embete pas. Laisse ton 520

il marche parfaitement bien.

Verifie qui'il est bien en maintien de cap

que tu as choisi le bon type de servo

Que la compensation se fait dans le bon sens

et que tes limites droite et gauche sont bonnes en ne touchant surtout pas tes ATV sur ta radio comme te l'a déjà ecrit X-CLONE. Tu les laisses à 100% et tout ira bien.... :wink:

Plus tard si tu le souhaites, tu pourras intervenir dans les menus 4 et 5 du gyro.

Thierry.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.