Aller au contenu
  • 0

Réglages T-Rex 600 ESP


Invité

Question

Bonjour,

J'ai fini récemment le montage de mon T-Rex 600.

J' ai fait la vérification de l'équilibrage des pales, du tracking du bout de pales,

le centrage,...

Seulement voilà, à partir d'un certain régime, l'AC se met à frétiller. Why ?

Je ne suis pas très sur de mes réglages de gyro (gain, sensibilité,...) ainsi que de mes courbes de gaz et de pas (radio tc10 avec courbe en 7 points).

Ensuite pr respecter les débattements pour le pas, j'ai diminué les débattements. Conséquence, le plateau cyclique ne bouge plus de façon symétrique. Dois-je appliquer la même réduction de débattements pr les voies profondeur et latérale?

Merci d'avance pr votre aide.

Fabien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

11 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Donc je ne touche à rien concernant les débattements. ATV ? et AFR ?

J'ai un gyro 611 avec un BLS 251.

Je commence par régler AFR et ensuite la courbe de pas.

Peux-tu m'aider sur la courbe de pas et de gaz en 7 points, je ne sais pas quoi mettre comme valeur.

J'ai mis du linéaire mais je ne suis pas sur que cela soit la solution.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Merci pour le conseil mais je ne pourrais pas avoir beaucoup d'aide sur le sujet sachant que mon club ne fait que de l'avion.

Je reste à votre écoute et irai étape par étape.

J'ai un pied de training sur le T-Rex 600 afin de limiter la case puisque pour moi je dois tout d'abord commencer par voir si l'hélicoptère est stable lors de la phase d'accélération du roto principal.

Ensuite, viendrons les étapes du décollage à quelques centimètres puis les translations,....

Merci donc de venir me fournir tous les informations qui seraient necessaires au bon fonctionnement de mon T-Rex.

Heli77, j'ai fais le réglage par la fonction AFR et tout va beaucoup mieux. Evidemment, je cherche pour le moment seulement un réglage en mode Normal. On verra ensuite pour les modes idle1 et idle 2.

Merci pour vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bon ton gyro je ne connais pas :?

Mais pour ta courbe de pas EN MODE NORMAL en 7 points -30 -18 -10 0 25 50 100 (je t'ai mis pas trop de négatif pour ne pas écraser l'hélico en mode normal.

Par la même occasion fait ta courbe de Hold de la même manière. C'est mieux pour débuter.

Ensuite dans ta radio, dans le menu "conditions" mais Hold sur une des voies que tu auras choisi.

Comme cela en cas de pépin tu peux couper le moteur :wink:

Pour ta courbe de gaz cela dépend de ton moteur et de ton pignon. En prenant en considération que tu as le pignon d'origine. Je mettrai en courbe normal. 0 25 37 50 65 75 100 POUR COMMENCER :!::!::!:

Il faut t'assurer que tu ne décolle que après avoir passé la moitié de la course de ton stick des gaz.

Et que tu as assez de tour. 1900 tours pour le stationnaire me semble correct.

De toute façon au plus tu as de tours au plus il sera stable mais tu perdras en temps de vol.

Bon réglage :wink:

Xavier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Merci Xavier.

Concernant les débattements pour les autres axes latérales et longitudinales, vous mettez combien ?

Concernant mon problème sur AC (frétillement à partir d'un certain régime moteur), avez-vous une solution ?

Est-ce que le gain ou la sensibilité ne sont pas trop important ?

Merci pour vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

salut

j'avais egalement un soucis sur l'AC de mon 600 ESP

tout avait l'air bon du cote des réglages du gyro, les butées, le gain ...etc etc

bref apres avoir bien galérer, c'était simplement une histoire de régime moteur un peu mou.

depuis correction à 90%, c'est nikel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.