Aller au contenu

Messages recommandés

salut,

pour le mode "rpm" il est tres bien mais c vrai que je trouve qu'il bride les tours.je sais pas pourquoi.c pourquoi je me met en gouvernor simple et je fait les courbes de gaz au tachimètre.

pour l'autorot monte le "head speed change rate"

Head Speed Change Rate

c’est l’accélération du rotor entre 2 modes de vols. C’est le temps que le rotor mettra pour passer entre les modes Normal / Idle Up 1 / etc..

Se règle de Low (2) à High(10) et peut être affinée grace à Custom. Attention, un changement trop rapide stresse la mécanique. Sur la copie d’écran

j'ai copie/collé le setup sur heli4.

laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité crapouille

salut

qu'est ce que tu entends par brider les tours ?

je vais changer la valeur "head speed change rate" et essayer cette apres midi

Ce que je trouve de negatif c'est d'avoir un mode normal regulé meme manche des gaz a 0 !

je mets deux inter en securité ( coupure gaz et autorot ) au moment de brancher l'accu mais bon !

Ca serais sympa de pouvoir utiliser une courbe de gaz en normal et reguler sur les idlp comme sur un nitro ou au moins que manche a 0 le moteur soit arrete en mode normal ...

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

vas dans le soft en mode "RPM"tu change ton pignon et tu verra ,tu peut augmenter tes tours.en fait tu change le ratio(il faudras mettre le meme pignon sur le moteur)

en mode normal,manche en bas =0,si tu fait une courbe plate sans point 0,c normal que le controleur demarre quand tu branche l'accu.

je te laisse mon phone en mp.

tel moi si tu veut

laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous, j'ai lu tte la conversation, donc pour l'info qui etait demandé initialement au suget des ATV, cela fait 2 mois que j'ai egalement le phoenix ice 100 et a chaque fois que je dois modifier un parametre au niveau du moteur etc... je perds les ATV, je fonctionne en setrpm de mon coté.

du coup ca m'oblige a me remttre sur fixed point et faire une courbe lineaire a 0,25,50,75,100 une fois mes atv refait, je repasse en setrpm et c good.

les modeles HV n'ont apparement pas de soucis avec ca, peut etre est ce dus au firmware, je suis sur la derniere version beta qui fonctionne parfaitement.

pour ton histoire de trs ou tu ne peu pas depasser les 2150trs, c normal si tu as bien rentré ton nbre d'elements lipo, ensuite le pignon et couronne pour avoir le ratio, lui calcul ton pourcentage de trs moteur. n'oublie pas ton nombre de poles moteur tres important egalement, pour le savoir si tu ne connais pas au cas ou, tu regarde par le cul du moteur ou il y a les bobinages et tu compte le nbre d'aiments collé sur la cage tournante :wink:

c'est a dire qu'a 2150 tu dois etre à 95% click sur info a coté, en fait tu ne peut mettre plus car lui s'assure que tu puisse avoir le meme nombre de trs du debut a la fin de ta lipo car il calcul sur la tension nominal à 3.7.

ca veut dire qu'en debut de vol pour avoir tes trs tu seras vers 75% par exemple et en fin de vol tu va etre vers 100% de gaz. le calcul tiens compte je crois de la perte de charge etc...

sinon entre parenthese je ne sais pas ce que tu as comme bestiaux mais sur un 600 ca ne sert a rien de passer au dessus des 2000trs, moi je fais que de la 3D et 2000trs c niquel. apres si tu as un gros niveau là c vrai que comme les pros ils tournent a 2200trs pour envoyer du bois.

a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité crapouille
salut,

vas dans le soft en mode "RPM"tu change ton pignon et tu verra ,tu peut augmenter tes tours.en fait tu change le ratio(il faudras mettre le meme pignon sur le moteur)

en mode normal,manche en bas =0,si tu fait une courbe plate sans point 0,c normal que le controleur demarre quand tu branche l'accu.

je te laisse mon phone en mp.

tel moi si tu veut

laurent

Salut

Compris l'erreur ... Suffit que je rajoute un point sur le debut de ma courbe en mode normal et je mets 0 sur les deux premiers points et ensuite lineaire a 30 pour reguler a partir de 20/25% du manche de gaz !!!

vu qu'en mode RPM le logiciel affiche inferieur a 50% pour la premiere valeur je pensait que meme a 0 ca regulait

pr contre pour l'autorot je suis passe en medium et c'est pire qu'avant, j'ai fait la betise de changer plusieurs pararmetres en meme temps je vais recommencer en changer un par un !!!

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité crapouille
salut a tous, j'ai lu tte la conversation, donc pour l'info qui etait demandé initialement au suget des ATV, cela fait 2 mois que j'ai egalement le phoenix ice 100 et a chaque fois que je dois modifier un parametre au niveau du moteur etc... je perds les ATV, je fonctionne en setrpm de mon coté.

du coup ca m'oblige a me remttre sur fixed point et faire une courbe lineaire a 0,25,50,75,100 une fois mes atv refait, je repasse en setrpm et c good.

les modeles HV n'ont apparement pas de soucis avec ca, peut etre est ce dus au firmware, je suis sur la derniere version beta qui fonctionne parfaitement.

pour ton histoire de trs ou tu ne peu pas depasser les 2150trs, c normal si tu as bien rentré ton nbre d'elements lipo, ensuite le pignon et couronne pour avoir le ratio, lui calcul ton pourcentage de trs moteur.

Salut

je suis sur la derniere version et chaque modif je ne refait pas le calibrage des gaz ! Ca se traduit par quoi chez toi ?

pour le nombre de tours c'etait juste pour info car avec mon 550 a 2150 ca envoi fort et ca me suffit amplement mais sur la notice align dans leur tableau ils affichent des valeurs allant jusqu' a 2800 en 520 et 2750 en 550 ...

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité crapouille

il doit y avoir un soucis quelque part ...

je change mes parametres apres les essais en vol pour tester et je ne refait pas de calibrage ! j'ai fait le calibrage des gaz la premiere fois apres la mise a jour et ca reste le meme ..

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité crapouille

salut

nouvel essai ce jour, donc c'est ok pour les gaz coupés mode normal manche a zero ( merci Laurent :D )

j'ai verifie le regulateur en statio au tachy, et a 20/30 tours pres on est ok ! ca fonctionne bien

par contre pas encore trouve le reglage correct pour l'autorot ...

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.