Aller au contenu

KALT Space Baron 30


Invité

Messages recommandés

Salut

Oui j'en ai un dans la version qui existait en 1994.

Je crois de mémoire qu'une autre version était sortie juste après.

Sinon le mien n'a pas volé depuis 3 ans à peu près et il doit marcher.

Je dois avoir quelques tubes de queue en stock et des axes que j'avais fait fabriquer et biensur de la pièce diverse.

Bref si tu as un soucis je peux peut etre te dépanner.

Christophe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dois avoir quelques tubes de queue en stock et des axes que j'avais fait fabriquer et bien sur de la pièce diverse.

Bref si tu as un soucis je peux peut etre te dépanner.

Merci Christophe, j'ai aussi des pièces chassis, axes et autres

j'ai encore du boulot avant le RFT : changer accus TX et RX et dégommer le moteur

j'ai envie de le transformer en électrique

penses tu que ce soit possible ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

La version que tu as de l' "ENFORCER" (nom original au Japon) est la première génération. Il faut faire très attention avec la tête de rotor, si tu fais des figures inversées, les pales viennent couper le tube de queue. Les lamelles d'acier en "V" n'étaient pas prévues à l'époque pour faire de la voltige. C'était vraiment un hélico de début.

Perso, j'ai le Space Baron "S", avec le moyeu de tête en alu, j'avais commencé la 3D en 1996 avec cette machine démoniaque. Je cramais les Futura SE en vitesse pure, un vrai dragster avec son OS32 SXH, un réso hatori, et 2250 trs... :twisted:

Je l'ai profondément modifié avec un moteur 21 de bagnole pour faire des DragRace, le bruit est assez particulier, c'est une voiture qui vole :mrgreen:

post-7804-1380089012,9426_thumb.jpg

Puis en 1998, j'ai eu les nouveaux Barons 30 2t et 4t, une vrai tuerie, mais moins incisif que le Space Baron.

Avec le même châssis, on pouvait faire le 2t, le 4t, et l'électrique en modifiant trois fois que dalle...

Je pense que je vais m'en remonter un en nucléaire dans pas longtemps, parce que maintenant avec les brushless et LiPo, ça va être génial en 5S (pour utiliser mes 10S 4900 de F3C).

Modifier le Space Baron en électrique va être particulièrement difficile à cause de la transmission principale épicycloïdale

et de l'attaque oblique du moteur sur la couronne. A moins de garder l'embrayage sur le moteur électrique, il suffira "juste" de refaire les flancs et un support moteur, et trouver le Kv qui va bien, et puis la bulle est super riquiqui, donc voir avec 2 accus de 2200.

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.