Aller au contenu

Alternative moteur pour 3DNT V4


Messages recommandés

Hello, ayant fais l'acquisition il y a peu d'un 3D NT V4 équipé d'un moteur OS 91 FX HGL.

Je me demandais si il était possible de lui monter autre chose, quitte à faire tourner le rotor dans l'autre sens...

(changement sens rotor et AC, roue libre, turbine refroidissement, garniture embrayage et commande AC)

Merci de vos réponses ++

:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

saluti

tres bonne machine.....héhéhéhhééé

bon pour les moteurs j'ai vu des post sur des WEBRA 90 et sur des 91 HZ faudrait que je retouve. c'était au prix de bonne "adaptations"

mais bon le HGL est un bon moteur pour cette machine il te suffirait peut etre de le remettre en état non???

A=

et bons vols..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saluti

pas de soucis pour conseils et vols ensemble

passe par PM pour nos emails...

nous devons avoir 4 ou 5 3DNT au club...

le mien:

FXHGL + lotterle, tourne a droite, BLS 252, V stabi et je m'amuse comme un fou...

pour le coco perso je le fais moi meme avec 12% huile et 0 nitro....et cela marche le feu de dieu ...enfin je trouve

voili voilou

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 11 months later...

Bonjour,

j'aurais une question aux possesseurs de 91 HGL qui tournent à droite.

D'après ce que j'ai pu lire sur le web, la seule différence entre celui qui tourne à droite et celui qui tourne à gauche c'est le vilebrequin.

Donc ma question est la suivante: est ce que le vilebrequin de HGL (à gauche ou à droite, ça ne change pas la question) est installable (pas sûr que ça soit français, mais tout le monde aura compris!) sur un OS 91 de maintenant?

Au pire si quelqu'un pouvait donner les cotes d'un vilebrequin HGL pour comparer avec un HZ.

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

Bonsoir,

je me repond à moi meme car je voulais tester avec un 91hz qui trainait et je pensais avoir plus de puissance.

Il suffit de changer le vilebrequin et la bielle car le maneton du vilebrequin de hgl est legerement plus petit que celui du hz.

Ca marche bien avec le carburant "classique" (coolpower 15%) mais je ne sens pas 1 grosse augmentation de puissance. Donc la je me tate à tout redemonter pour remettre le hgl et consommer les 50litres de mgsynthglow 1% de nitro qu'il me reste.....ou les revendre car ca me gonfle de tout redemonter.....

En tout cas ca marche et on peut donc utiliser des moteurs recents, tant qu'on a le vilebrequin qui va bien.

Bonne soiree et bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.