Aller au contenu

Petite question sur une taxe douaniere [Fun inside]


Messages recommandés

Bonjour à tous !

alors voila, j'ai une petite question au sujet d'une taxe douanier, qui represente 50% du montant de l'achat (un truc a 50$ +10 € de port ->30€ de taxe)

Alors ok, ya la valeur de leur dossier... mais si on a deja un dossier chez eux, je crois qu'il n'y a pas lieu de le repayer ?

Vers qui puis je me porter reclamation (ou du moins, avoir reponse à ma question du 50% de taxation pour un objet modelisme donc, soumis a 5% max ...)

Merci à vous pour vos commentaires, et si vous avez deja eu situation semblable, n'hesitez pas a me faire part de vos solutions :)

EDIT : on garde sa bonne humeur, personne n'attaque personne et mais cela peut etre un defouloir qd meme :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aïe ! Là je ne vois pas ce que tu peux réclamer, c'est le danger de commander en chine, aux US ... de plus y'a des chances que ton choix se soit porté sur une livraison rapide non ?

Pour commander souvent dans ces pays, j'en ai tiré (comme beaucoup) la conclusion suivante : choisir AirMail dans le mode de livraison (livraison lente de 7 à 20 jours) :wink:

Tu verras, on râle un coup et puis ca passe, c'est l'jeu ma pauv' Lucette!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TU sais ... les douaniers ne sont pas des cons et comprennent bien le systeme chinois de déclarer 5 ou 10% de la valeur totale.

Genre 300 dol, ave 30 dol de déclaré ...

Donc pas étonnant de se taper une grosse douane, c'est le jeu ma pauvre lucette.

JE serai toi, je paierai et profil bas.

Un dossier est ouvert PAR colis et non PAR personne.

Estime toi heureux si tu as gagné des € sur la transac entre port et douane, si c'est pas le cas ... prochain achat en France !

Bon courage, et ne prend pas mal ma réflexion, mais j'y ai eu droit récemment et ce qui m'a été dit.

A+

Romain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Romain :)

ben justement, je suis joueur, mais je suis juste :)C'est comme Mr le gendarme qui m'arrete a 71 au lieu de 50 et qui n'ont aucune preuve mais qui me taxe, car meme si j'ai roulé vite toute ma vie, ce coup ci, ce n'etait pas le cas

qd je dis que le produit coutait 50$, c un multigov direct de chez Bob Li, qui etait plus dispo en france sans le boitier LCD, ni ailleurs ... Preuve de la facture paypal sans soucis . Donc etant dans mon bon droit, je veux pas me faire taxer un peu plus, c'est tout .

[second degré du mec vert ON]

De plus, je voulais ce module pour le CF, et acause de ces ordures de type qui veulent rentrer plus tot chez eux et qui donc, balance un papelard dans la boite au lettre au lieu de vous presenter le colis, ben je l'ai pas et me paye une taxe en plus ....

[/OFF]

voila, j'espere que t'es pas dans le milieu, je veux pas t'offenser non plus :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.... et acause de ces ordures de type qui veulent rentrer plus tot chez eux et qui donc, balance un papelard dans la boite au lettre au lieu de vous presenter le colis, ben je l'ai pas et me paye une taxe en plus ....

Non là franchement avec ce tact hors du commun je retire ce que j'ai dit, faut réclamer, écris leur, ils seront sensibles à tes arguments :dance: :dance: :dance: :dance: :dance:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben on voit que tu n'as pas eu affaire au gars que tu choppes, et qui te dis, euuhhhh, ben j'ai pas votre colis, juste le papier que UN de mes collegues a preparer ce matin de l'entrepot.... Ah, je vous donne pas mon nom, c pas moi qui devait livrer today etc etc

C'est notamment pour çà que je gueule, je n'ai pas l'habitude d'apprecier ceux qui s'engraisse sans faire leur boulot :). Et dans ces cas là, je suis sur aussi que leur patron sera ravis de connaitre ce genre de pratique (pour info, ya un poste de Wareck qui avait eu gain de cause pour un probleme similaire, c'est pour çà que je suis acariatre)

Mais bon, je sais bien que je n'ai qu'a la fermer comme toujours, mais bon, çà ferra peut etre avancer certaine mentalité : quant on a raison, ben on n'a pas a s'ecraser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est comme ces putes de flic qui m'arrete a 71 au lieu de 50 et qui n'ont aucune preuve mais qui me taxe, car meme si j'ai roulé vite toute ma vie, ce coup ci, ce n'etait pas le cas

Et pour ça je suppose que tu as une autre raison ... bon moi faut que j'aille bosser, y'a des méchants à contrôler, à plus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wé, mais je te la donnerai par MP si tu veux en profiter :)

Heuresement que le gars de la poste est pas assermenté :pray:

Blague a part, l'autre jour mon frere avait commandé un cadre titane au state, les douanes avaient pris 1$ = 1.5€ au lieu de l'inverse .... Il a mis 6 mois pour etre remboursé de la difference ... (de 500€ qd meme....)

Comme quoi, faut pas se laisser faire QUAND on est pas en tord, bien sur :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah ouais mais bon c'est pas 30 euros de taxes que tu as eus, c'est un truc genre 20 € de frais de dossier et 10 € de taxes.

Ton produit à 50$, ça fait à peu près 35 euros, il y a en gros 20% de TVA, et 5% de taxe d'importation sur les produits jouet/modelisme si je me souviens bien.

Ça te fait bien une dizaine d'euros de taxes. Ajoutes-y 20 € de frais de dossier, tu as le compte et y'a pas grand chose à réclamer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci TibTib pour ta reponse :)

Je suis en train de me renseigner justement, il semblerai que les frais de dossier soient passé de 12€ a 18€ en 1 an (cool çà, si mes honoraires augmentait de 50% :pray: )

Par contre, comme je disais avant, je veux voir comment ils ont traduit les $... car bon, mon frere a eu une attaque en voyant ses taxes :x

Ah regarder egalement, ce site : http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=34#2. Apparement, en edssous de 150€, pas de TVA en plus ?? juste un frais de douane ? Ais je mal compris ?

Sur que j'y ai gagné qd meme, mais comme dis egalement avant, qd on est dans son droit, il faut pas baisser son pantalon... (apres, yen a qui aime :| )

si je recupere 10€, j'en fait dons à FH :dance: , je vous tiendrai au courant dès fois que çà donne des idées à d'autre (mais pas à ceux qui falsifies leur document ... comme quoi l'honnete payerai t elle ?)

Sur cette touche phylosophique, je go au CF , sans regul :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas dans le milieu, mais pour avoir bossé a DHL et vu brièvement comment les douanes se passent, c'est toujours marrant de voir un gars déclarer des trucs a 20$ alors qu'il y en a pour 30 ou 40 fois la valeur !

je pense que ca fait parti du jeu, on achete ailleurs qu'en france en EU car moins cher, mais faut accepter de se payer les douanes.

Entre nous, est ce que ca vaut le coup de dépenser 4h a rédigier des courriers, faire des bornes a la poste, payer des AR et perdre du temps pour récupérer 8€ ?

Romain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c'est pour en faire dons a FH qd meme :mrgreen::mrgreen:

Ben j'ai cree le poste en fait pour savoir si des gens s'etait deja fait (apres avoir ete honnete, honte aux tricheurs mauvais joeur :lol: ), retrouvé avec de grosse facture (en exemple, mon frere)

ET comme je rigolais qd les gens gueule de payer 10€de taxe qd ils ont "falsifié" et gagné des centaines d'euro.. Je me suis dis qu'autant partir sur une base de bonne volonté pour voir avec vous, si ya des solutions pour ne pas "payer pour les autres" (d'où l'exemple pris de l'autre jour avec le gendarme , sachant que j'etais a 30km/h puisque encore en 2nd... une autre histoire) :)

C'est pour çà que comme là, j'ai pas joué et je perd, ben je suis un peu faché :), et je me dis que ya des gens qui sont comme moi :), alors pour une fois qu'un poste qui parle de douane est different dans son contenu, ben faut pas hesiter a temoigner :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

extrait du site des douanes que tu cites: http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=25

2. Achats par correspondance ayant un caractère commercial (ventes par correspondance, ventes sur Internet, ventes par téléphone, etc.)

Pour bénéficier de la franchise, ces importations de marchandises doivent correspondre à des envois de valeur négligeable (EVN). Ainsi, dès lors que les marchandises sont expédiées directement d'un pays tiers (non membre de l’Union européenne) à un destinataire se trouvant en France ou dans de l'Union européenne et que leur valeur hors taxes n’excède pas 150 euros, les marchandises peuvent bénéficier de la franchise de droits de douane.

Les marchandises expédiées dans le cadre d’une vente par correspondance ne bénéficient d’aucune franchise de TVA.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant comme les gens sont parfois persuadés d'être dans leur bon droit alors qu'ils sont dans la plus parfaite illégalité.

Tout ce qui est acheté en Europe est soumis à la TVA, d'où que ce soit, c'est à la douane de réccupérer la TVA pour les filières parallèles. Une taxe douanière est également d'application ainsi que des frais de dossier. Ces deux dernier sont quasi fixes et c'est pour celà qu'ils n'ont pas beaucoup d'influence sur le coût des marchandises pour un importateur.

Donc quand vous achetez à l'étranger, il faut normalement TOUJOURS ajouter la TVA et environ 30 € de frais de douane, sinon, celà s'appelle de la fraude. Et il y a encore mieux, on peut acheter ce que l'on veut dans un autre pays, mais ce quelque chosedoit être soumis à des contrôles pour être CE, sinon il sera saisi et détruit par la douane, sans autre forme de procès.

Donc, ce n'est pas un "jeu", c'est de la fraude, il faut le savoir.

Je ne condamne personne, je l'ai fait aussi, et il est normal de chercher le meilleurs prix, mais il faut connaître les conséquences.

Juste pour l'anectdote, j'ai faillit passer une nuit au cacho avec risque d'emprisonement pour avoir importé des radio dont la fréquence n'était pas bonne, mais c'est le fabriquant qui s'était trompé! Et ceci en tant que professionel bien entendu, et bien j'ai du signer un papier comme quoi je renonçais à ma marchandise, une palette complète de lama V4 importés légalement!

PS : je pense que EricColmar est policier et que tu l'as un peu vexé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ya un truc qui me feras toujours rire avec les histoires de douane sur les forums ....

j' ai jamais lu quelque parts, que quand vos colis passe a l'as à la douane ( la c'est sur on est content) chrono par exemple, demandé la tva &dd en disant oups on a oublier de déclaré, la douane nous a taupé donc vous devez tant ..

a oui en + ya le pruneaux. merci et bonne journée :shifty:

parce que ça la douane appelé ça soustraction sous douane!!! pour info

dans ce qu'a ci faudrait payer tva & dd + le pv !!! 150€ ça ces le minimum après suivant infraction et valeur du ou des produits la ça grimpe , ça grimpe :mrgreen:

pour les frais de dossier 18 € ces pas cher, un transitaire classique c'est pas le même prix ...

il serait peu être temps de vous rendre compte que dans un futur proche passe à l'as va devenir une denrée rare :whistle:

quand on importe des trucs on doit avoir la déclaration en douane c'est une preuve ; aussi en cas de contrôle à posteriori

au moins la vous savez exactement ce que vous payé à la douane !! est c'est aussi l'occasion de voir si ya pas un qui cloche pour la tva & dd les boulettes sur déclarations ça "arrive"

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Pelican, tu as tout à fait raison, c'est pour celà que je dit que tuot ce qui est acheté en EU est soumis à la TVA, la TVA étant d'application dans tous les pays EU (enfin espace shenzen pour être précis, pas sûr que ça s'écrive comme celà).

Mais tu as raison de préciser, si tu achètes dans un autre pays de l'EU, la TVA est payée dans le pays vendeur, et le colis ne passe pas par la douane. Donc acheter en France ou dans n'importe quel pays de l'UE reviens au même, pas de douane et pas de mauvaise surprises.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gillou30

Bonsoir,

Je viens de lire le sujet, et, il est vrai que la TVA doit être payée, c'est la moindre des choses. Par contre, je pense que nos transporteurs les plus connus abusent et outrepassent leur fonction, en ayant leurs propres bureaux de dédouanement, et en faisant le travail à la place de l'administration douanière. Pourquoi font-ils ce travail? 18€ pour remplir une feuille A4, c'est quand même rémunérateur....surtout quand tu l'as fait 50 fois dans la matinée.... :clap: :clap: :clap: Qu'importe, quand tu t'es fait avoir deux fois, tu sais par qui passer.... C'est plus long, mais tellement meilleur à l'arrivée...:angelic-sunshine: :angelic-sunshine:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

Pour répondre efficacement et rapidement à tous le monde : en chine, pour ne citer qu'eux, la taxe douanière chine en direction de France est de 30%, y à pas à tourner autour du pot ...........! :D

avis aux amateurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu Palou, là si tu peux développer, je suis preneur, parce que je t'avoue ne pas comprendre.

Et pour les services de douane des sociétés de transport, ben ils sont obligés d'avoir leur service de douane, c'est purement et simplement légal. Si ça passe chez vous par la poste sans douane, c'est que la poste ne fait tout simplement pas son travail. En Belgique, ils le font juste un peu trop bien...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut dom bell47g

non tout simplement tu commande sur un grand site internet chinois assez connus, lorsque arrive le moment du reglement il te propose le reglement des taxes de douanes qui est de 30%, j'ai essayé plusieurs fois, même en express, j'ai jamais eu un seul probleme sauf la semaine dernier ou j'ai voulu "truender" (c'est pas bien !!!! ne le faites pas, juste pour un essais) je n'avais payé que 20% de taxe et arriver à roissy (me semble t il, ou orly) la douane à rectifier et j'ai payer un peut plus de 13% à ce moment là !!! :lol:

tchao à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tous,

Je commande depuis déjà quelques temps dans un grand magasin de Hong Kong, je n'ai j'aimais eu le moindre problème de douane, temps que j'utilisais le mode de transport lent (10/15 j)

Une fois, j'étais pressé, et j'ai pris un port rapide (3 jours), et la j'ai eu droit aux frais de douane et de dossier, rien de bien méchant. Un coup de fil un émail avec la facture pro-forma, copie du bordereaux 'Paypal' , un engagement de règlement des frais au facteur et le lendemain j'avais ma commande.

C'est normale de payer la douane le personnel de DHL ou autre ne font que leur boulot, je vole l'état quand je ne paye pas le montant de la douane sur mes commandes en Chine , j'irais pourrir en enfer :twisted:

La poste française n'a pas le temps de faire la même chose, c'est pour cela que l'on ne paye pas avec un port lent. On ne paye pas pour le moment, mais rien ne dit que cela ne va pas changer.

Que tous ceux qui font leur achat (Chine ou autre) sans passer par la case douane, fassent leur comptes, ils sont largement gagnant pour les quelques fois ou ils ont payés.

Alain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.