Aller au contenu

Quels servos pour le protos?


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

J'envisage d'investir dans un Protos 500 et de le monter en flybarless. :D

J'ai 3 servos Align DS620 et un DS650, aujourd'hui monté sur mon Raptor. Je ne ais plus pouvoir voler le samedi, donc terminé le thermique et vive l'électrique!

Je me doute qu'ils sont surdimensionnés pour un helico de classe 500. J'ai cependant lu que le Protos disposait d'un système permettant de s'adapter à différent servos.

Comme je veux le monter en flybarless, je me dit que des servos costaux au cyclique seront plutôt un atout...mêmes si cela alourdira l'engin d'une centaine de grammes.

Pouvez-vous me dire si je peux garder mes servos ou s'il faut impérativement que j'en trouve d'autres (DS520 et DS510 sont généralement recommandés pour cette classe). Désolé, je ne connais bien que les Align, mais ce n'est pas une religion...

Merci aux heureux propriétaires de Protos pour leurs réponses.

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,je vole avec cette superbe machine depuis quelques mois,j'ai un AC-3X,3 servos MKS DS 8910 au cyclique ainsi qu'un MKS 9660 à l'anticouple et cela marche trés fort!!!

Pour les Align,je ne lès connais pas,désolé.

J'espére que ça pourra t'aider un peu.

Cédric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est surtout en terme d'encombrement que je me posait cette question.

Les DS610 sont des servos de 52 grammes. Ils sont donc nettement plus gros que les DS510 qui ne font que 26 grammes.

Ceux que tu utilises sont aussi des servos d'environ 25 grammes, donc plus petit que les miens.

En fait cela conditionne la vente de mon raptor : vente avec ou sans l'électronique?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bruno,

Sur un Protos (très bon choix en passant :mrgreen: ), les servos les plus gros que tu puisses mettre sont de mémoire des Futaba 9650 équivalent au DS510 en terme de taille.

Comme Plomb, j'ai moi aussi des MKS sur mon Protos mais l'inverse de ce qu'il a indiqué ce qui signifie surement qu'il a dû intervertir les références. Avec ces servos, qui sont quasiment de même taille que le 9650, niveau longueur il doit rester environ 2mm en bas par rapport au chassis. Par contre, les 2 servos se situant à l'arrière, et qui font chacun 15mm de large, sont collés l'un à l'autre et contre les 2 flancs du chassis, donc pas de place pour plus gros. Les DS620 faisant 20.1mm chacun, il sera impossible de les monter ! :naughty: :?

Par contre, tu peux garder ton DS650 pour l'AC si tu le souhaites mais, tant qu'à faire, vend ton Raptor complet et rachètes-toi une électronique complète avec si possible un servo d'AC en 760us (c'est vraiment de la balle ces servos !). :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
Salut,je vole avec cette superbe machine depuis quelques mois,j'ai un AC-3X,3 servos MKS DS 8910 au cyclique ainsi qu'un MKS 9660 à l'anticouple et cela marche trés fort!!!

Pour les Align,je ne lès connais pas,désolé.

J'espére que ça pourra t'aider un peu.

Cédric

Bonsoir

Il me semble que les MKS 9660 sont au cyclique et que le 8910 se trouve à l’AC, je suis passé des Align aux MKS question maintient et vitesse de réponse, ils sont encore plus rapide que les Align et les Futaba 9650.

Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.