Aller au contenu

temps entre la decharge et la recharge d'une lipo


Messages recommandés

justement, les lipos s'usent même si on s'en sert pas ....

A part ça on lit de tout dans les revues et sur internet : attendre 12 heures, attendre 2 heures, 1 charge par jour, attendre qu'il soit froid, .... A chacun de choisir là dedans. Personnellemnt je prends pas de risque et j'ai suffisament de modèles pour ne pas m'ennuyer au terrain, alors pour moi c'est une charge par jour. Sauf cas exceptionnel lors d'une rencontre par exemple ou je peux recharger après 2 heures de repos. C'est d'ailleurs aussi ce que je fais avec mes NimH.

Hal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
Invité team-suzuki

slt,ba moi j'ai une question sur les lipos,quand on fais mumuse avec son joujou lol,comment on s'est que les batterie sont vides car quand j'ai achetter mon lama v4 le gar ma dit de ne pas les vider a fond comme les autre batterie et qu'il fallai laisser 15% de la bat?autrement foutu les bats...amitier team

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bein tiens et comment peut tu savoir quand il te reste 15% de batterie ?

elle est rigolote aussi celle la, en fait tu le vois quand ton bi-rotor manque de peche et que tu n'arrives plus par exemple a monter a +30 cm, c'est qu'il est temps de t'arreter.

Sinon avec un bon régulateur, il est régler pour une tension de coupure qui fait que tu ne peut pas decharger tes accus a fond. et d'ailleurs je ferais le test sur mon lama pour voir, mais je crois qu'il coupe tout seul ( au travers du 4 en 1 ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors on va mettre les choses a plat tout de suite, si une personne doit se sentir visée c'est le vendeur et personne d'autre. C'est toi qui lui a vendu cet hélico monsieur X-clone ?

D'ailleurs je voudrais rajouter que je n'ai aucune pretention sur ce forum, 39.gif enfin je parle de moi bien entendu.

Si tu l'as prit pour toi team je m'en exuse, ne te sent surtout pas visée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité team-suzuki

escusrez moi,je voulais pas semer la pagaille,mais mon vendeur ma dit sa et comme je debute s'est pas evident de suivre les conseilles du vendeur,sachan qu'il a qu'une hate s'est de te revoir pour achetter des pieces,donc je me suis dit que sur un forum comme le votre 'aurais de meilleur conseil,de plus j'ai fais de la voiture rc (1/10eme et 1/8eme pendant 7 ou 8 ans),(elect puis thermique)et sa n'a plus rien voir avec l'helico...amitier team

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va bien finir par s'entendre va 36.gif on en a vu d'autres, pour en revenir au sujet qui est les lipos, fait juste comme ça, quand ton hélico faiblit fortement en puissance, coupe tout, en plus ce sont de bonnes habitudes a prendre dès le début. ensuite tu laisses refroidir et tu peux recharger assez rapidement. Le vrai problème avec les lipos c'est qu'ils sont relativement instables en fonction de leur utilisation, respecte juste ces quelques consignes et tout ira bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité team-suzuki

ok merci,s'est se qui se passe,a a fije suis obliger de corriger mes trim....mainteant je saurais...amitier team se qui est bizare s'est qu'entre 2 lipo differantes mon reglage de trim change,une il part a gauche et l'autre s'est le contraire...enfin merci a vous de m'avoir renseigner...amitier team

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.