Aller au contenu

Montage biele OS 91 sz


Messages recommandés

lBonjour,

J'ai pas fait gaffe a ça en le démontant ( j'avais un peu autre chose en tête)....

Donc le côté de la bielle avec le renflement va contre le villebrequin ou de l'autre côté. Renflement entre côté bielle = 1.5mm entre celle-ci et le vilbro, renflement de l'autre côté = 1mm. Merci de votre réponse.

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

je viens de defaire le bouchon de carter de mon sz.

Apparement ca serait le coté A contre le vilo, mais pas evident de comparer avec un ensemble monté car j arrive pas a voir exactement derriere la bielle.

par contre j ai regardé a quoi pourrait bien servir le decalage : si t es dans le mauvais sens tu aura la bielle qui va frotter contre le vilo ou sera trop pres.

Il y a un peu moins de 1 mn entre le haut du vilo et la bielle quand le maneton est en bas.

Si ca peut t aider ...

@++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Senseiwin

merci d'avoir ouvert ton moteur, environ 1mm avec la face b et environ 1.5 avec la face a c'est ce que j'avais mesuré. je crois que je vais laissé comme ça. Je ne sais pas si ça change grand chose en fait un côté ou l'autre. Mais je préfére mettre toutes les chances de mon côté icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

cherche pas, c'est la photo repère A qui va contre le vilebrequin.

Le pied de bielle (côté piston) est symétrique des deux côtés de ce dernier (même largeur), par contre la tête de bielle (côté vilebrequin) dispose de cet espacement (disymétrie de largeur) de ce côté.

L'espacement maximum doit être du côté du vilebrequin.

Bon remontage

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si ça change grand chose en fait un côté ou l'autre

En fait il n'y a pas que le coté dissymétrie et jeu, il y a surtout le fait que ton moteur a été rodé avec la bielle dans un sens, on ne peut pas trop se permettre de retourner une bielle, même si elle était symétrique (ça voudrait dire refaire le rodage et il est peu probable mais pas impossible que ça créée du jeu dans les bagues de bielles).

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

En fait il n'y a pas que le coté dissymétrie et jeu, il y a surtout le fait que ton moteur a été rodé avec la bielle dans un sens

A+

en fait ce post est la " suite " d'un précédent sur mon problème de casse. Donc en fait le moteur va devoir être a nouveau roder car chemise, piston, segment et roulement sont neuf. Et comme jene veux pas l'exploser deux fois de suite je préférai être sur du sens de montage. Mais là c'est tout bon.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

je crois que le sens du montage de la bielle est plus important que ca.

Dufait de la dissymétrie, si on la monte à l'envers, le pied de bielle nesera plus centré par rapport à l'axe du piston et donc la répartitiondes efforts sur la jupe du piston sera également assymétrique avec despressions de contact assymétriques et donc une usure irrégulière d'uncoté par rapport à l'autre.

A++

Fred.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

vous allez rire :)

Je viens de commencer l'entretien sur un de mes raptors 50, équippé d'un TT50H (machine de mon père, débutant :) ).

La bielle, contrairement au design de chez OS, le moteur TT possède la bielle montée dans le sens inverse des moteurs OS et notamment des OS32SX-H, OS50SX-H Hyper et OS91SZ-H.

L'écartement de la tête de bielle est minimum du côté du vilebrequin et maximum du côté du bouchon de carter.

Il en résulte un léger déséquilibre au niveau du mouvement (différence d'écartement entre les paroies du piston et le pied de bielle sous le piston)... va t on savoir si on a mis là les doigts sur un souci de conception rendant ces moteurs particulièrement fragiles...

Je spécule, mais bon, juste pour information.

Bonne révision à ceux qui profitent de ce temps froid (trop pour moi pour aller voler :) ) pour faire leurs RG d'hiver ;)

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.