Aller au contenu

reaction de la prof et ail


Messages recommandés

bonjour tt le monde voilà je suis embétté avec mon 3G je l'ai recu il n'y a pas longtemps avec la clé 3G, ce qui se passe lorsque je suis en statio et je met plein pas l'helico ne monte pas bien droit mais devie et pire en pas negatif. par contre j'ai du baissé bcp le gain en profondeur avec j'ai du rebond en sortie de flip le potar est à 23 et le curseur à 50, cela est peut etre trop faible et du coup c peut etre a cause de cause que ca ne compense pas assez?

pour mon probleme de rebond de la queue en sortie de flip je viens de voir un autre parametre le gain d'arret de la prof, il faudrait peut etre que je l'augmente un peu a la place du gain general ?

merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour guiwoods,

Je vole depuis le début du mois de juillet avec un T700E 3G et après l'appréhension du début, je commence à me faire plaisir même si j'ai toujours quelques réactions parasites : Quand je sort d'un boucle de grand diamètre en marche avant avec beaucoup de vitesse, lorsque je relâche la profondeur, il a tendance à repiquer du nez un fraction de seconde. Au delà de la frayeur la première fois, c'est pas terrible au niveau de la ligne de vol. J'ai réduit ce phénomène en baissant le taux de Hiller. Je continue à modifier par petite touche pour le mettre à ma main mais y'a pas photos entre le 3G sortie de boite et un fois quelque peut modifié.

Voici mes paramètres à ce jour si ça peut t'aider

T-Rex700E + BL 700M + ESC CC 110HV + 2 X 6S 5000 mah 25C-35C + servos Align DS610 + DS650

Réglage des paramètres sur les ailerons

Taux de commande des ailerons : 72

Ajustement du gain de la commande d'ailerons : 70

Ajustement du gain de vérrouillage des ailerons : 70

Ajustement du gain d'arrêt des ailerons : 3

Ajustement de l'EXP sur les ailerons : 1

Réglage des paramètres sur la profondeur

Taux de commande de la profondeur : 72

Ajustement du gain de la commande de profondeur : 70

Ajustement du gain de vérrouillage de la profondeur : 70

Ajustement du gain d'arrêt de la profondeur : 3

Ajustement de l'EXP sur la profondeur : 1

Réglage des paramètres sur l'anticouple

Ajustement du taux de rotation de l'anticouple : 70

Ajustement du gain : 70

Ajustement du gain de vérrouillage de l'anticouple : 70

Ajustement des arrêts de l'anticouple : 5

Compensation pirouette : 55

Réglage divers

Taux de Hiller : 45

Taux de Bell : 70

Compensation de pas collectif : 50

Vitesse de réactivité du plateau cyclique : 60

Compensation de pas cyclique : 50

Ajustement optimal des pirouettes : 50

Retard de mouvement du pas cyclique : non activé

Potentiomètre ailerons : 30

Potentiomètre profondeur : 30

Bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour et merci pour vos réponses, donc pour la question de mon plateau, oui il est parfaitement droit et reglé comme il faut avec un swashleveler.

ce qui se passe qui m'embete le plus c sur un flip lorsque je l'arrete d'un coup la queue oscille de bas en haut, je reduit donc le gain pour ca, lorsque l'on reduit trop peut etre jsutement qu'il ne compense plus assez en statio etc..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de ce que je lis sur les explications , + en augmente le tx de hiller et bell plus c stable, j'ai donc monté la derniere fois le tx de hiller de 5pts, ca m'a paoorté plus de stabilité en translat rapide.

sinon que ferait un gain trop faible sur les ail et profondeur justement, c peut etre là mon probleme il ne compenserait peut etre pas assez et devirai tout seul, car moi je le baisse comme dit plus haut pour les arrêt en passage dos rapide etc... ce qui se passe pour moi

pas facile a expliquer quoi en gros quand le met un coup sec sur la prof ou ali là ca pompe, comme un gyro avec trop de gain, seulement là ca pompe seulement sur les arrets et pas en statio

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les problèmes de rebonds, je l'ai ai quasiment fait disparaître avec les potars qui sont autours de de 30% tous les deux.

Moi j'ai baissé le taux de Hiller et pas touché à celui de Bell (on m'a dit ou j'ai lu que cela risquait de rendre la machine instable) pour les rebonds sur la profondeur en sortie de boucle a grande vitesse. Tu peux augmenté le gain d'arrêt sur les ailerons et la profondeur. Je fait mes réglages par pallier de 5% essayes et dis nous si ça corrige ton problème.

Ps : évite de changer plus d'un ou deux paramètres à la fois sinon tu ne sauras pas lesquels amplifient ou améliorent la machine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les gars merci, voilà je m'en doutais cela viens peut etre de là le gain d'arret je l'avais laissé a 0 et diminué le gain de prof à 25 sur les potar + le curseur à 60 pour la prof, surement pour cela qu'il n'estpsa stable plus assez de gain, j'ai donc remonté le gain du potar à 40 sur la prof et ail et par contre mis sur le gain d'arret 5. je veais essayer de faire des essai.

pour le tx de hiller je l'ai augmenté de 5 ce qui le l'a rendu plus stable et surtout il ne remonte pas en translat rapide.

je vous ferai des snapshot de mes reglages

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de refaire quelques essais, deja ce que je ne comprend pas, quasi pas de vent et en statio je ne peut meme pas lacher les mains 5s, il derive tjrs legerement, donc je trim legerement 1 ou 2 crans, et là au bout d'un moment il faudrais que je retrim ds l'autre sens. je precise que tt a été reglé niquel avec le swashleveler etc.., le CG aussi

ensuite en pirouette, je me cale en statio je lance les pirouette et là vers la droite l'helico penche vers la droite obligé de corriger par contre pirouette a gauche ca va pas mal.

suis un peu decu là j'espere le regler niquel. quand je vois des potes en beastx statio parfait touche a rien, ensuite pirouette ca bouge pas un caramel et meme sur le dos, pas une corrections a apporter c dingue, je pensais arrive a ce niveau la avec le 3G + le soft?

601261Capture01.jpg

564904Capture02.jpg

766372Capture03.jpg

767993Capture04.jpg

651757Capture05.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

sur mon t rex 700 je me suis un peut fait chi... pour trouver le bon réglage a ma main.

maintenant j ai un truc qui marche du tonner et qui envoi sec avec tres peut de Pas.

prend le temps et touche pas a tout en meme temps.

tu vas bien finir par trouver le réglage qui va te convenir.certe sa vas te prendre un peut de temps mais c est le prix a payer pour avoir quelque chose de top.

j ai des pote en v-stabi,il se sont bien fait chi..... eux aussi avant de trouver un réglage au top.

augment un peut le taux d arret sur AIL et ELE.vérifie bien ton CG et que tu n a pas une chappe moin roder qu une autre.

regarde si ta pas de jeu sur t pignon de servo.vérifie aussi un réglage nikel sans trim et sub trim.le moindre sub-trim me causait des prob sur mon 700.

a+ et bon courage

mickael

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahh ca peut m'aiguiller ce que tu me dis, j'ai effectivement les chapes pieds de pales un peu dures, vais vous pour les roder un peu. ensuite pour les subtrim, je les ai touché qu'au setup jamais apres, pas trop le choix avec les palonniers ca se joue a une dents

j'ai simplement +50 sur aile ( ch1 ) c le seul

ensuite il y a mes atv

sur ch3 99 et 90

ch6 96 et 105

voilà

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon suite a tes remarques, je viens de refaire le setup et j'ai donc joué avec les bielettes a la place, il n'y a que la prof ou j'ai joué au subtrim à -10, car pas de renvoi et là c bien galere à regler, les ATV sont tous a zero, voilà ca devrait aller.

j'espere quand meme que c pas 10 malheureux point sur un subtrim qui vont n'embeter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

pour 10 points sa devrai aller.

apres si malger tout sa persiste tu peut essayer de changer la mousse.mousse du 3G pour moi était tres bien mais d autres l on changer.perso j ai essayer avec 2 mousse différente et c celle fournie avec le 3G qui me donne moin de rebon car elle est + souple et encaisse mieu les vibrations.

il y a aussi tes pales prinipale.de bonne pale radix fbl ou des swe fbl ou des edges corriGE aussie BIEN DES probleme au niveau stabiliter car leur centrage a été fait pour ce type de vol.

au niveau de tes servo il faut qu il soit au moin de 0.1 max des 0.07 sont nikel.les mks sont des super servo a un pris tres proche des ALIGN.

a+ mickael

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut et bien je n'ai pas de probleme de rebond sinon pour info j'ai des SAB red devils, certes ce ne sont pas des fbl mais je compte acheter des edge.

moi c vraiment plus un probleme de stabilité en statio ainsi que de l'oscillation en prof, mais je vois que pas mal de monde on bien baissé les potar donc peut etre encore trop de gain. je vais essayer demain de voler et voir si en ayant refait le setup je vais améliorer ca.

apres question servo ca ne vins pas de là ce sont des align ds610 et ds650.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je reviens sur un point important, avec le 3G, on fait son setup quand le plateau est bien à plat au neutre quitte à utiliser un peu de subtrim (au neutre). Au pas max et mini il ne faut pas modifier les ATV, le 3G se débrouille lui même pour garder l'hélico à plat. En jouant sur les ATV pour le pas min et max ça fausse ses calculs et donc perte de résolution et d'efficacité du système.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

saltu tt le monde voilà j'ai refait des essais aujourd'hui, donc plus de pompages sur les arrets en profondeur et ail.

par contre malgresles reglage les symptomes tjrs existant, sur un statio il pars soit en ar ou en avant, et sur les pirouettes ac a droite l'helico pars vraiment a droite et pirouette a gauche l'helico pars a gauche il ne reste pas en place, on croirait qu'il ne compense pas assez, j'ai pourtant comme sur la copie d'ecran augmenté le gain sur la page de l'ac.

ensuite partant d'un statio une chandelle tte bete plein pas et là il ne reste pas droit obligé de corriger, et idem lorsque je redescend plein pas en negatif, je remarque que c'est tjrs plus la profondeur avec laquelle je m'embete le plus. sinon translat rapide contre vent etc, il bouge pas un caramel impec.

je vais quand meme refaire une nouvelle fois le setup et essayer d'enlever le subtrim de 10 sur la profondeur, et sur l'ail j'avais 3 seulement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon les gars, je viens de refaire a nouveau le setup, et là j'ai reussi a avoir un plateau parfaitement droit sur toute la course mais cette fois ci sans subtrims, ils sont tous a zero, et les ATV à 100% au cas ou, j'ai pensé cette fois à mettre mes potar à 50% pile poil, mi manche j'ai un zero parfait sur les 2 pales. me suis reglé à 12° de cyclique sur les ail et prof.

donc là sans voler lorsque je le prend en main et l'incline plateau reagi bien mieux, avant de refaire le setup le plateau ne bougeait quasiment pas mais par contre ds le bon sens. là on le vois clairement.

j'ai du coup remis les reglages par defaut, j'ai augmenté le tx de hiller de 5% et laissé par contre mes gain d'arret sur ail et prof à 10.

j'ai hate de voir demain ce que ca va donner en vol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re tt le monde, bon me revoilà apres 3 lipo mode intense lol. donc je marsouinnait un peu, mais apres le pret de pale edge FBL le probleme est resolu.

par contre j'ai tjrs 2 soucis, en pirouette il devie soit vers la droite soit vers la gauche selon le sens de la pirouette. et en translat rapide il a la facheuse tendance a monter tt seul

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 10 months later...

Slt c en effet un deterrage lol, depuis le probleme avait été resolu par le changement pur et simple du 3g pour un beastx le jrs et la nuit d'ailleurs avec la compensation de pirouette etc... Et depuis la machine a été vendue pour l'achat d'un beau logo 600se :) idem autre chose qu'un 600esp lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.