Aller au contenu
  • 0

helico intérieur ou extérieur


Invité

Question

salut je cherche a commencer en helico rc mais je suis debutants dans ce domaine je ne veut pas commencer avec un helico d interieur mais en exterieur je me suis renseigner chez atn modelisme a landerneau on ma dit c est pas plus dure de commencer sur des grands models. j ai des doutes mais la personne qui ma conseil en fait de puit des annees donner moi des conseiles je suis perdu :think:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

SALUT

Si tu veut un hélico d'extérieur a bon prix tu peut prendre le HONEY BEE CP3 (j'ai commencé dessus)

Après c'est ton choix :hand:

PS:plus le modele est grand plus c'est stable mais il faut avoir une éxperience sur un birortor ou un petit CP

de plus j'ai commencé avec : BIROTOR,HONEY BEE CP3,GENIUS 500

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Plus c'est grand, plus c'est facile, car plus stable. Problème, plus c'est grand , plus c'est cher. Cela va aussi dépendre de ton budget.

Perso, j'ai voulu commencer avec un 450, j'ai toujours ramè comme un con. Jusqu'au jour ou j'ai pris un 600 alors que je tenais à peine le statio. Et là.....ça a été la révélation, plus peur (enfin presque !), beaucoup plus zen et en confiance. A partir de là en un rien de temps j'étais capable de translater gentillement, de virer et de me poser à peu près où je voulais. Que du bonheur. Par contre le tarif...... c'est pas le même.

On ne casse pas plus qu'avec un petit. Perso un seul crash après 150 vols et encore sur casse mécanique.

Dans tous les cas, prend une marque suffisament connue et répandue chez les autres pilotes, ça sera plus facile pour trouver de l'aide si nécéssaire.

Bon courage.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

PS:plus le modele est grand plus c'est stable mais il faut avoir une éxperience sur un birortor ou un petit CP

de plus j'ai commencé avec : BIROTOR,HONEY BEE CP3,GENIUS 500

hello,

je ne partage pas cet avis, je pense qu'un simulateur sera le premier investissement véritablement utile pour le début et l'évolution futur.

Il vaut mieux se faire la main avec un véritable helico rc "a pas variable" et non pas un "pas fixe" ou "birotor" qui à mon sens est de l'argent dépensé inutilement.

Si tu as un peu d'argent en trop et tu veux te faire plaisir dans ton salon: ok :! mais rien à voir avec un apprentissage d'helico rc.

Ensuite, rapproche toi d'un club qui te permettra d'en retirer de bons conseils, et éviter les étapes inutiles dont moi et la plus part sont passés.

autre conseil:sur les terrains ou sur internet tu as des avis différents et bien souvent ca part dans tout les sens.

Je pense qu'il faut se donner un objectif, aller constater par toi même sur les terrains et demander conseil à celui qui maitrise le mieux à ton gout l'objectif que tu t'es donné.

exemple: tu veux faire de la maquette, va voir un meeting maquette et demande conseil au pilote qui te semble le mieux maitriser ca machine.

pour la 3D, pareil.

Car il faut l'avouer c'est bien souvent ceux qui en parle le plus qui en font le moins même si ça part d'un bon sentiment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Il y a différentes écoles, perso je ne fait jamais de simu, ça ne m'enpèche pas de voler tous les jours, je fais un peu de voltige et du vol maquette et tout se passe bien.

Le simu est une autre solution. Pourquoi pas.

Mais sache que sans simu on apprend très bien aussi surtout si on est bien entouré par des pilotes compétent dans un club. Là je rejoins mike, va sur un terrain et ecoute ceux qui savent (comme dit mike, c'est ceux qui tiennent en l'air).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut,

En indoor, je conseille le pas fixe Esky Honeybee FP v2 => j'en utilise un pour faire de l'écolage. On peut travailler les premiers statios, les translations lentes sans trop se faire peur avec un petit budget. De toute façon, il faut de l'aide pour y arriver sans se décourager.

C'est volable en extérieur mais sans vent pour un débutant.

Ensuite on passe à plus compliqué : pas collectif, j'ai une préférence pour le Trex 250 réglé pour tourner le plus lentement possible. Voici une vidéo qui permet de ce faire une idée pour le pas collectif en salle ( http://vimeo.com/13428566 ).

A+ Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.