Aller au contenu

Probemes phoenix ICE 80 HV


Messages recommandés

Bonjour à tous

Je rencontre un probléme pour faire les endpoint avec un ICE 80 HV sur mon Trex 700E.

Les notices sont en Anglais et pourtant le matos vient de chez fx et euromodel. Lors du

réglage des courses des endpoint suivant le tuto récupéré sur un forum, il faut métre les courses

de la voie des Gaz sur 25% branchez la récéption et l'accus du moteur avec le manche des gaz en haut.

Avec le menu atv des course des servos augmenté le % j'usqu'a entendre une mélodie.

Le problème est que à 140% toujours pas de mélodie.

Radio T10CG 2.4, Voi 3 (gaz) suivant la notice rev pour Futaba.

J'ai besoins de vos lumiéres car j'ai mon joujou depuis 3 semaines et il n'a pas fait un seul tour de rotor.

J'en profite pour remercier X-clone pour son aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

As-tu une courbe normale de 0 à 100% ?

Si tu fais l'essai inverse, en mettant le manche en bas, le contrôleur s'initialise ?

Autre question, quelle est ta version de firmware ? Un nouveau est sorti pour le Phoenix qui réduit la course du gaz. Pour mon 85HV sur radio JR je suis au alentours 120% à 98% avec le nouveau firmware, l'ancien c'était plutôt 135% à 98%. Seul le point bas a changé par contre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais essayer une courbe linéaire, la dernière version du soft est 3.21 je crois.

Je me pose une autre question avec un BEC externe, doit-on enlever le fil rouge,

pour le connecter au récepteur, car si je le retire le castel link ne détecte pas la mise

sous tension de l'ESC.

merci a tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout pas ... enfin tout dépend.

En fait si tu as une version HV (optoisolée) et que tu enlèves le fil rouge, tu grilles ton contrôleur. J'ai testé pour vous 8O .

Si par contre, ton contrôleur a un bec intégré, dans ce cas il faut l'enlever.

Donc non pour un ICE 80 HV.

Concernant le point haut de ta courbe, vérifies bien que la sortie de ta radio (que je ne connais pas) envoie une valeur qui correspond à tes réglages, parfois c'est un bête problème de programmation. De mémoire, sur les futaba il faut inverser le sens de la voie des gaz.

Si cela ne marche pas, tu peux toujours faire l'essai avec une version précédente du firmware, mais j'ai un doute que cela ne change quoi que soit.

Et dernière solution, un mail à CC, sont plutôt réactifs, selon la saison.

PS: J'ai un mauvais souvenir d'il y a deux semaine à Nancy. Mon 600 cloué au sol pour un contro qui ne s'initialisait pas. Les endpoints avaient sauté :evil: .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La radio est une Futaba T10CG, la voie Gaz est bien en mode revers, le fil rouge est branché

A la connection de l'esc celui si fait une mélodie courte,un voyant rouge clignote.

Quequ'un a t'il une notice en français pour savoir à quoi corespond ce voyant rouge qui clignote.

Je pense que malheuresement l'ESC va devoir partir en SAV si je ne trouve pas de solution.

Si quelqu'un a la même config,(Tristan a aussi d'aprés ce que j'ai lu un ICE 80 HV sur son trex 700E) peut-il m'indiquer s'il a rencontré le même problème, et comment le résoudre. :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi à Nancy, 1 bip et clignotant rouge. L'ESC n'est pas armé. Désolé, hormis la version US, j'ai pas de doc.

Je ne vois que deux hypothèses :

1- L'ESC ne reçoit pas le bon signal -> pb config radio, pb prise/câble.

2- L'ESC ne détecte pas le bon signal -> ESC en SAV.

As-tu la possibilité de générer un signal avec autre chose que ta radio. Je m'explique, j'ai un testeur Align qui mesure les accus, fait compte tour, le café et surtout est capable de piloter un servo pour le tester. Si avec ce genre d'outil cela ne marche pas, tu es fixé, c'est le contro ou le câble.

Sinon, à défaut, existe-t-il un moyen de visualiser ce que la radio envoie sur la voie 3 ? Comme le menu monitor des Graupner/JR. Un servo peut-être dont on connait la course.

Si on arrive à être sûr de ce qu'on envoie au contro, on est fixé, car il peut y avoir du trim, du subtrim, des mixages, etc ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Problème résolu.

En fait quand je relevé le manche des gaz en haut celui ci redésendé légèrement vers le bas, en fait

j'était à 97.5% des gaz et non 100%, c'est pour cela que l'ESC ne voulait pas faire les ENDPOINTS.

MERCI A TOUT CE QUI ONT PARTICIPE A CE POST POUR LEUR CONSEIL :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.