Aller au contenu

conservateur de cap gyro ghl 3d


Invité cricri77

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

je ne comprends pas la différence de mode normal à mode conservateur de cap sur mon gyro ghl 3d,je m'explique:

si je suis les instructions de la notice,le mode vérouillé s'obtient avec le gain au maxi et le mode normal à environ 60/70% du gain,jusque la je crois que j'ai compris.

Mais comment faire pour passer du mode normal au mode vérouillé alors que sur ma radio OPTIC6 il n'y a pas d'inter de dédié à cet effet.

Si vous pouvez éclairer ma lanterne,ça serait sympa

Merci d'avance et à bientôt

j'espére que je me suis pas gourré de forum

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai réglé quelques Optic 6, et je peux te garantir qu'il y a un inter de dédié pour le gain gyro.

Tu as du passer à coté en faisant ton programme.

De plus, c'est la première fois que j'entends parler d'un gyro où le gain maxi ferait le vérouillage de cap.

C'est quoi exactement la marque de ton gyro ?

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci d'avoir répondu

mon gyro est le GHL 3D de RC System

sur ce gyro,il n'y a pas d'inter non plus,je régle le gain avec la voie 5

J'ai déja eu des réponses qui disent bien qu'on peut pas mettre d'inter contrairement à ce qui est dit sur la notice de la radio

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Pour ce qui est de la radio, il faut affecter le switch pour la voie 5.

Cet inter est positionné sur la facade en haut à gauche (le deuxième en partant de la gauche).

D'origine, c'est un inter de DualRate. Mais il sert au gain gyro (voie 5) si on l'affecte dans le programme.

Je ne sais plus si c'est le menu gyro, ou un menu SWsel, il faudrait que tu me files le menu radio pôur que je retrouve le terme exact.

Je te cache pas que la première fois, j'ai galéré pour trouver cette fonction.

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement le mode gyro est bien affecté à l'inter SW2 car je viens de relire la notice optic6 et la tout devrait marcher.

En fait,depuis le début je bidouillais sur ce réglage car j'avais lu sur un forum que cet inter ne marchait (allez savoir pourquoi?) et je me suis focalisé sur cette idée.

Du coup,je refais mes réglages et je vous tiens au courant du résultat

Merci encore de votre patience

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

voici ce que j'avais lu sur un forum:

la voie 5 est bien assignée au curseur SW2 mais tel que dit dans le manuel page 51 : "Vous ne pouvez pas gérer cette voie par un interrupteur."

Donc réglage par le menu Gyro sans plus.

Mon curseur est toujours en haut, je le touche pas. (tu ne peux donc pas en plein vol changer de gain par cet interrupteur, le seul changement de gain possible peut se faire en changeant le gain du menu "Gyro" dans les différentes "phases de vols" sur SW4, mais à mon avis, ça ne sert à rien, car quelque soit la phase, le gyro sera toujours réglé à son max, rien se sert de changer le % max. trouvé)

C'est la phrase"vous ne pouvez pas gérer cette voie par un inter" qui prête à confusion car il y a bien un inter sur l'émetteur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut je possède aussi un GHL 3D de RC system sur un mini titan. Ma radio est de la meme marque que la tienne mais la mienne est une éclipse 7 c'est peut etre pareil.

Au lieu de brancher le gain sur la voie 5 moi il faut que je le branche sur la voie 7 (marquer sur la notice radio) car j'ai un inter qui est affecté à cette voie donc avec l'inter je passe du mode normal au mode verrouillage de cap.

Par contre toi tu as une Optic 6 il me semble que tu n'as que 6 voies. Une chose est sur c'est que sur ce gyro le gain se règle pour les 2 modes et après tu actionnes l'inter pour changer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne réponse mais je viens d'essayer de paramétrer la radio pour l'inter et j'y arrive pas

dans la notice optic6,ils disent d'aller au menu MX.SS:

inter 1 SW1 "ELEV RUDD D/R"

inter 2 SW2 "GEAR AUX"

inter 3 SW3 "AIL D/R"

inter 4 SW4 pour mode de vol

mais je trouve pas "GEAR AUX " dans les fonctions

je vais fouiller

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mimi-titan

Salut cricri77,

j'ai une Optic 6 et un ghl 3D sur mon mini-titan (ainsi que une petite dizaine de gars de mon club équipé ainsi)

Alors:

* branche le gyro sur la voie 4

* branche le gain sur la voie 5 (fil orange)

Utilise le switch SW 2 (2 curseurs sur gauche, celui le près de l'antenne)

Règle ton gain dans le menu EPA voie 5

Inférieur à 50% tu es en "normal"

Supérieur à 50% tu es en "head lock"

Voilou et bon vol icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mimi-titan

re,

petite précision: Le menu GYRO doit-être inhibé.

Tu régles genre 35% d'EPA avec le SW-2 en position haute

puis tu règles 75% d'EPA avec le SW-2 en position basse

Donc:

SW-2 en haute t'as 35% de gain gyro, soit mode "normal"

SW-2 en bas t'as 75% de gain gyro, soit mode "head Lock"

Ceci est un exemple biensur !

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour la réponse

je suis arrivé hier à affecter hier l'inter SW2 au gyro car apparement cet inter agissait sur une autre voie.(j'ai été dans le menu MX.SS de la radio et après avoir pas ma bidouillé car c'est pas clair du tout)

Maintenant,quand je bascule je vois qu'il agit sur le servo d'AC,il me reste plus qu'a faire les réglages mode normal et conservateur de cap et c'est tout bon

Merci encore et passez de bonnes fêtes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mimi-titan

Je fais parti du club Team-Model, lien:

http://team.model.indoor.free.fr/pwsphp1.2.3/index.php

En salle indoor le mardi soir pour les Hélicos à Jouy le Châtel (hors périodes de vacances scolaires) et le Dimanche aux Ormes sur Voulzie (tout ce qui peut voler!!!)

Et bientôt 8 dates (c'est mieux que rien!!!) au gymnase Raymond Vitte à Provins.

Tu passes quand tu veux, l'ambiance est bonne...

Bons vols à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 years later...

Hello!

Désolé de faire remonter ce vieux post mais je n'arrive pas a faire cette configuration!!

J'ai réussi a faire que l'interrupt sw2 modifie l'EPA de la voie 5 (avec l'affiche L/U ou R/D). Mais quand sw2 est en bas (affichage R/D), je n'arrive pas modifier la valeur!! quand j'appuie sur le touche +-, je modifie l'autre valeur L/U (qui n'est alors plus affichée car je suis bel et bien en R/D et la valeur affichée reste a 100, c'est lorsque qu'on repasse en L/U qu'on constate que la valeur a été modifiée).

[edit] Par contre, cette fois en configurant le sw2 en autorot (st3) ca marche mais je peux passer en st3 seulement en mode nor, pour les idle-up plus possible donc ce n'est pas vraiment ce que je cherche.

Quelqu'un a une idée pourquoi? Ou quelque qui a réussi pourrait m'expliquer comment configurer le bouton sw2 pour que sa marche? car sur google je trouve partout cette sol mais pas comment configurer avec sw-sel (fonction dont je ne comprend pas le fonction exact et bizarre)

Merci d'avance!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.