Aller au contenu

Nouvelle batterie RX et probleme de gyro


tyio

Messages recommandés

bonjour a tous :=)

alors voila, je rentre assez decu ;((, pas de casse, mais pas loin

j'etais auparavant, avec mon raptor50 et servo num (9252 et 9254+401), avec des batteries type baton (vous voyez, les trucs assez naze qui debitent pas assez en voltage)

et mon raptor etait super docile, j'arivais a faire tranquillou mes petits huits tout content , et avec un gyro super precis (HH avec gain a 50%)

là, je passe avec une grosse batterie type GP3600 , le gros machin qui debite bc et qui , c'est une nouveauté pour moi ^^, permet de toucher a toutes les commandes en meme temps, sans que le controleur a led, ne bronche (avant, en touchant tout en meme temps, çà allé de full->rouge)

mais bon, je vais dans les champs, je commence a voler gentillou, et là, limite pas moyen de tenir a un statio, avec le gyro qui contre pas assez par intermitence (tourne à gauche par petit secteur). Bizarre

je commence a partir en translat, limite crash, donc, je reviens en statio, et là, je donne des petits coup d'AC pour faire des facettes . Ben ct comme si yavais pas assez de gain ou je ne sais pas quoi, car les facettes etait super pas franche, avec le gyro qui contrait super mal (surtout lorsque jai faillit le mettre au tas, où j'ai eu un contre absolument pas prevu ;(()

Est ce possible que cela vienne de la batterie qui debite trop ??, faut il revoir le gain ou c'est un autre probleme ?

j'aimerai bien rectifié avant de revoler, pour eviter de me le foutre au tas ^^

Merci ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop ;);

alors çà pour l'avoir bien chargé, c'est sur, mon BC6 (tout nouveau, comme la batterie) montrait 6.4V a la fin (voir ici mon poste)

et oui, pardon, la batterie, c'est ce type là

hcam6300-05b.jpg

enfin, j'espere que c'est pas mon 9254 ... car il me semble tres "lache" qd je touche l'AC à la main

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

je ne suis pas une calure dans ce domaine donc je vais peut-être dire une connerie ( pas grave je serai bien corrigé par quelqu'un icon_wink.gif)

si tu as 6 éléments de 1.2v ça te fais 7.2v au lieu de 4.8 ou 6 peut- être que cela vient de là. Perso j'utilise des 4 éléments Nicd ou Nimh de 2400 à 4200 Mah, pas de problème.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, c'est cette marque, mais comme j'ai pas trouvé l'image pile poil de la batterie, ben j'ai mis cette photo ^^,

la mienne est une 3600mA @ 4.8Volts soit 4 elements :)

donc, ben aucun probleme pour mon cher 9254 normalement :)

sauf que là, ben çà a l'air de couillé, je viens d'aller voir là, tout semble pourtant nikel, ct peut etre une bourrasque de vent, car çà me parait bien

sauf peut etre une couil*e que javais jamais vu avant, c'est lorsque je suis en HH, ben les ATV ne marchent pas, qd je bouge le stick et que je les diminues/augmentent, çà change quedalle ^^. Je bouge gentiment le stick vers la gauche/droite, et tout ce que je vois, c'est le curseur qui se deplace, et pis ce bloque en buté.... pas normal çà donc, me suis mis en mode "normal", et pour ne pas avoir de buter, je dois passer de 100/100 à 50/50 en ATV icon_eek.gif, bizarre +++ d'autant que qd je switch de normal à HH encore une fois, ben ya plus de buté, çà retape sur le boitier ...

Euh, je pense que c'est plus grave moi icon_cry.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh desolé ^^

oui, le probleme vient de l'anticouple, qui fait des trucs bizarres

mais là, j'ai l'impression que les butées ne sont pas bonne, mais çà ne devrait pas faire tourner l'helico par vague, icon_rolleyes.gif

en gros, je voudrai surtout savoir si le fait d'avoir "plus de puissance" peut necessiter de remonter le gain, ce qui me paraitai bizarre ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le potar "limit" définie la course du servo et les ATV le taux de rotation

ahh, il sert à çà se truc icon_lol.gificon_lol.gificon_lol.gif

Et tu penses que 50 vols avec un servo qui tape dans les recoins, peut l'avoir fusillé ?, j'ai cru comprendre qu'il lui fallais moins que çà icon_confused.gif

Enfin pour l'instant, je met çà sur le compte du froid+vent, je vous tiens au courant de l'avancé pour samedi ;)

Merci en tout cas de votre support , c'est tjrs un plaisir de venir sur fh :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne me permettrai pas ;)

ben en fait, c'est pas moi qui l'ai reglé la premiere fois ce gyro (ct mon premier), et donc, ben j'ai du sauté l'etape où il l'a mis a 100

en gros, je viens de reverifier, et pour pas qu'il tape sur le coté du boitier, il doit etre a 80 !!, mais çà me fait perdre a mort de l'autre coté, malgré que j'ai le palonier servo a 90° et de meme pour le renvoie sur l'AC (c'est sur un raptor), donc, je pourrais peut etre alonge un peu la tringlerie pour avoir un pas equivalent , non ?

voilavoila :)

sinon, pour le voltage, 5.3V là donc, nikel (batterie tout juste chargée)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 9254 sont quand même assez "fragiles" donc c'est pas impossible qu'il soit fichu. surtout s'il a effectivement été souvent en butée. regarde si il chauffe a l'utilisation.

Perso j'en ai eu un qui a cramé et je ne crois pas être le seul, si tu as des frétillements sur le tube de queue ça pourrait bien ça. si tu en as la possibilité essaye avec un autre servo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

non, il est pas chaud, j'ai lu tous les postes qui concernent un 9254 grillé, donc, çà semble pas trop mal a premiere vue, pour lui icon_biggrin.gif

mais çà n'explique pas mon probleme de toute a l'heure, faudra que je le fasse essayer par un pro samedi, mais de toute facon, j'ai cru detecter aussi une courroie un peu distendue, çà pourrait etre une cumulation d'erreur de ma part qui font que çà va payer icon_rolleyes.gif

:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

autre chose a laquelle je pense maintenant si c'était un problème de tension je pense qu'il n y aurai pas que le servo d'ac qui serait touché mais tous....

Ensuite pour compenser de l'autre côté comme tu dis il te faut régler cela mécaniquement. regarde effectivement en jouant sur la longueur de la tringle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.