Aller au contenu

Regulateur pour Lipo Rx


Messages recommandés

Bonjour à tous,

aprés pas mal de recherche, j'ai fini par trouver la perle rare :

http://fr.farnell.com/jsp/search/productdetail.jsp?SKU=1266646

C'est un regulateur qui accepte jusqu'a 14v en entrée et delivre du 5.5V (reglable) jusqu'a 10A. Il possede une fonction de mise en route sur niveau bas donc c'est parfait pour faire un interrupteur de securité.

Pour obtenir du 5.5, il faut utiliser une resistance de 1.2k. A vos fer à souder.

Bon vols

Max

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est assez attrayant en effet... pas gros, pas trop cher... efficace (rendement > 90% mini)

mais... regulateur à découpage... (300 kHz) donc bruyant, surtout qu'il n'est pas blindé... donc qq précautions à prendre !!!

et je trouve qu'il manque au moins une capa "reservoir" en sortie.

et comme tu dis ..." faut jouer du fer à souder" et sur des petites surfaces... taille des fils à souder pour les courants qu'on veut passer (10 A !)

En general on met ça sur un circuit imprimé avec de grosses plages de cuivre... en s'isolant bien du bruit ...

Donc au bilan, vaut pas mieux utiliser un régulateur "tout fait" ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

effectivement c'est à decoupage, c'est ce que je cherchais, je ne voulais pas d'un chauffage sur l'helico. Comme regulateur de bonne puissance je n'ai trouvé que celui là, ceux qui sont vendu dans le commerce sont soit lineaires soit moins costaux (5A maxi).

2k4ab9905c99.jpg

Premier essais, pas de parasitage, mais attention j'utilise du 2.4Ghz, peut etre que ce ne sera pas pareil avec du classique.

Pour ce qui est du soudage, le composant est prevu pour etre souder direct sur une autre carte ce qui fait qu'il est equipé de grosses pattes qui permettent de souder les fils. Rien de sorcier.

2k86ed6d1281.jpg

La qualité de l'assemblage et des pistes et irréprochable, toute la partie puissance est bien echantillonnée. Je pensais aussi qu'un bon condo serait necessaire, j'en avais commandé avec, finalement ce n'est pas necessaire la regulation est particulierement efficace.

2keced14eea2.jpg

A voir à plus long terme.

A+

Max

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...
  • 3 weeks later...

Salut Patrick

et bien je suis assez satisfait, cela fonctionne tres bien.

Par securité, avant de mettre la chose dans l'helico, voila comment j'ai procedé:

Essai en charge avec des spots halogenes de 20w, alimentés par le regulateur sous 5,4v cela fait un courant de 3,7A par spot.

Avec 1 spot RAS, 2 spots ca chauffe mais c'est raissonable, 3 spots cela chauffe pas mal (on tient la main dessus 2s). J'ai laissé tout cela branché une heure a chaque fois, RAS. Avec 3 spots, cela fait debiter au regul 11,1A en continu, largement plus que ce qui est donné sur la datasheet, c'est un gage de securité. Je ne pense pas qu'une installation sur un helico (meme 3d) absorbe une telle puissance (60w). Je n'ai pas essayé de faire dijoncter le truc en thermique mais cette fonction est intégrée pour proteger le regul (mais pas l'helico lol ).

En dynamique maintenant, en faisant clignoter un spot, pas observé de variations de tension importantes, le systeme regule correctement. De meme j'ai essayé avec un moteur (donc inductif) également, ras pas de variations importantes.

Comme prévu j'ai cablé un interrupteur et la mise en route se fait sur niveau bas donc c'est un inter de securité.

Je n'ai pas constaté de parasites, mais je suis en 2,4GHz.

Une fois installé sur l'helico, RAS ca vol super.

Voila, bon cablage.

Max

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.