Aller au contenu
  • 0

debutant complet


Invité

Question

bonjour a tous je me presente je m'appelle ced je suis tout nouveau dans les helico rc... voila j'en ai acheté je pensais ca serait un peu plus simple que prevu donc j'ai pris un helico cp je pense ne pas etre plus bete que n'importe qui... donc ce modele est un esky king 3 je voudrais deja m'apprendre tout doucement apprendre a le faire decoller tout ca je n'ai pas encore essayé je vens chercher des conseils avant tout... merci de tout les conseils que vous pouvez me donner

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut wiwi merci de ta reponse rapide... bon en fait le soucis du club... par chez moi aucun club hormis avion mais pilotage rien a voir... j'ai bien compris le systeme d'inclinaison des pales plus les gaz pour le faire monter et descendre j'ai mis la batterie sans le demarrer pour voir quelle manette fais quoi... ensuite je l'ai juste demarrer pour voir j'ai quand meme le kit debutant avec ( la croix avec des boules )donc deja pour debuter ce que je voudrais faire c'est le faire decoller et le reposer delicatement histoire de comprendre simplement comment ca fonctionne une fois j'aurais maitrisé ca je serais partant pour le faire avancer en inclinant le rotor le faire tourner tout ca... ce que je veux savoir c'est quand je le demarre je met pas trop de gaz ? ensuite au niveau inclinaison des pales pour il reste au sol je le laisse en position neutre ? (precision quand meme j'ai aerofly pro deluxe en simulateur me manque juste le cable pour la radio sur le pc ca sera deja un moniteur lol )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour,

Il faut vérifier les réglages de base, moteur et pas collectif (50% moteur stick au milieu et -2 débutant à 0 pour le pas collectif puis 4*5° à 50% et 8° à 100%) . Quelle radio tu as car en fct tu peux aussi adoucir l'amplitude sur les sticks ?

Bon courage et bon premier statio

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

salut taillehaie bon je m'exprime je suis tres debutant je suis allé au club a deux pas de chez moi un mec m'a tout réglé et tout... j'ai la radio d'origine pour le moment une esky 2.4ghz oui j'ai tout les reglages de gains dessus la je me suis commandé le cable fms pour aerofly deja pour commencer lentement sur le simulateur ensuite on verra ce que ca va donner... j'a d'ailleurs commandé deux nouveaux bras de barre de bell car il y en a un qui est me semble t-il un peu fragilisé mais helas introuvable en alu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

bonjour ticed;

avant de le faire decoller je te conseille vivement de te procurer un simulateur que tu pourras raccoder à ta radio,genre aerofly ou phoenix afin d'aquerir les reflexes pour contrer les derives de cet helico.

c'est imperatif avant toute manoeuvre en realité sinon c'est un crash assuré.

:wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.