Aller au contenu

Besoin de conseils...Kit de conversion ou changer d'helico?


Messages recommandés

Bonjour,je possed une raptor 30v2 depuis juin...

je passe les stationaires,les translations lentes et les rapides...

J'aimerais commencer la voltige et je manque de puissance.

J'aimerais savoir ce que je devais faire...

j'entend par là que de passer mon raptor 30 en 50 (kit de convertion,moteur,pot,palles) me couterais environs 400€ et que pour quelques euros de plus je pourais avoir un trex 600N avec moteur et pot...

que me conseillez vous?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair!! Je ne pensais pas que cela coûtais aussi cher la conversion du Rappy!!! Remarque à 400€ tu as de belle occase aussi de raptor 50 Mais un trex 600 neuf c'est mieux!!icon_smile.gif Et tu peux revendre ton rap 30 pour faire des économies. Comme quoi mieux vaut prendre direct un bon modèle 50 avec une large capacité d'évolution!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait le kit de convertion est à environs 100€,le moteur 175€,le pot à 60€ et les pales à 65€...ce qui fait un total de 400€ environs...

apres c'est vrais qu'en prenant le TT50 et les pales bois du kit de convertion ça fait baisser le prix...mais la qualité est moindre...

J'hesitais quand meme un peu et j'avais peur de me tromper

Comme dis plus haut,je voulais vendre mon raptor 30 v2 qui est pas mal equipé,pas mal de pieces,et un moteur qui à 3 galons...

Et avec cet argent acheter un trex 600n...peut etre pas le pro enfin tout depend combien je peut tirer de mon raptor...(enfin dans l'immediat je suis en train de vendre mon matos de competition voiture tt 1/10...ça devrais me raporter 400 à 500€)

Je garde ma radio,mes servos,mon gyro,mon reglateur de regime...

il me manquera que l'helico icon_biggrin.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après les rumeurs, nous verront prochainement voir le jour de nouveaux hélicos chez Thunder Tiger, un rappy V3 ?? Comme d'habitude, pas de date, ni de détails..

Sinon, je te conseil de passer au T600N (qui sera également mon prochains hélico icon_wink.gif) surtout qu'il y à des promos un peu partout pour noêl.

Bon vol !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations honorables forumiens

Bin je pourrais vous dire ce qu'il en est, car je l'ai reçu aujourd'hui icon_biggrin.gif

La tête est une copie conforme de ce qui ce fait chez Avant. Donc que du bon icon_wink.gif

Xtreme50-2.jpg

Je la monte cette semaine, mais c'est vrai que la qualité du kit, toutes ces "Zolies" pièces alu ainsi que les bons retours sur les fofo US m'on fait craquer icon_biggrin.gif

De plus, les pièces détachées sont pour la pluspart conditionnées comme chez Align, c'est à dire par 2, comme les tubes axes ect...

Sans parler de la couronne principale et de la courroie à pas chère puisque se sont des pièces de R50 et R30 icon_lol.gif

Pour ceux que ça intérèsse, je l'ai commandé Ici pour moins de 350€ fdp compris icon_eek.gif

Le site du constructeur : Ici

@+ et bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Inclassable06.gif super cool Bigbok je savais que je n'étais pas le seul à résister!

répétez avec nous sur le style manif

Grrrr03.gif

"non! non! non! Align tu pass'ra pas par moi"

"non! non! non! Align tu ne m'abus'ra pas"

icon_biggrin.gif

Demon14.gif

vade retro SatAlign!

icon_biggrin.gificon_arrow.gif

j'attends avec impatience ton post concernant le montage!icon_wink.gificon_biggrin.gif

28.gifliver

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vade retro SatAlign!

MDR icon_lol.gificon_lol.gif

Sans polémiquer, pour avoir monté un T-Rex 600 N, le X-Treme 50 et beaucoup mieux pourvu d'origine. Je crois que la seul option dispo sont les pieds de pales alus d'ac.

J'essaierai de vous faire une petit article sympas pour le début de semaine prochaine ;)

@+ et bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Michel t'es un copieur icon_wink.gif

?action=dlattach;topic=2423.0;attach=6035;image@+++

?action=dlattach;topic=2423.0;attach=6031;image

?action=dlattach;topic=2423.0;attach=6032;image

?action=dlattach;topic=2423.0;attach=6033;image

?action=dlattach;topic=2423.0;attach=6034;image

?action=dlattach;topic=2423.0;attach=6035;image

3.2 kgs en ordre de vol, reservoir de 400ml suspendu... seul option disponible :pignon d'entrainement courroie AC en alu avec differents ratio

Le montage est un regal

Et une video de Jason Bell qui envoie un peu, il n'y en a pas beaucoup sur le net concernant l'X-treme 50:

Bon les gars ramassez vos T-600N icon_wink.gif

http://fr.youtube.com/watch?v=14ZmTqgU668

Athman

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

Ma config (provisoire):

3 servos Futaba S9252 au cyclique ( par la suite je mettrai des S9451 ou JR8717 )

1 servo 9253 au gaz + TJ PRO

OS 50 Hyper (préparé par notre ami Drick) + MP5

Pales principales Zigsaw GP4 600

Pales AC D'origine (mais sera changé par la suite)

Gyro GY611+9256

Par contre il est vivement conseillé de mettre des servos avec pignons metaux en reglages "very responsive" pour la 3D super, super, super hard, sur la video de J. Bell au dessus il est reglé en "responsive" seulement.

Voilà !!

@++

Athman

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations honorables forumiens

Ouai, j'ai honte Athman, j'ai copié sur toi et Cédric icon_redface.gif

Mais que c'est bon le copitage icon_lol.gificon_lol.gif

Comment il est beuauuuuu le tiens ! Mais le miens l'est encore plus car j'ai la bulle jaune icon_lol.gif.

En plus, c'est pas dit que Stéphane ne suive pas bientot icon_lol.gif

J'attaque le montage cette semaine, et je ferais comme à mon habitude un "roman photo" ;)

Pour info, ma config seras la suivante:

Cyclique : 3X 9451

Gaz : 9202 (ou micro servo)

Gyro : Gy 401 + 9254

Rx : R319-Dps

Alim : le nouveaux Régul Align Rce-B6T + pack Align 7.4V 1900mAh 12C

Moteur : Alig 50 Hyper

Pot : Align 50 HP Muffler

Je penses mettre un micro servos pour les gaz, histoire de gagner un chouilla de poids et être dans la fourchette basse du poids.

Quelqu'un aurait un avis sur un micro servo rapide, et surtout fiable sur une machine thermique?

@+ et bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.