Aller au contenu

Big airwolf vario


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

quelqu'un pourrait il me donner un courbe moteur approximative que je pourrais affiner par la suite, car à chaque fois, soit mon moteur tourne trop lentement, soit trop vite, ce qui à pour conséquence, son entrée en vibration. Je sais que le big airwolf est donné pour une vitesse de 900 à 980 trs avec le G230. Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir, effectivement j'ai bien la mécanique avec rotor de 1800mm, pourtant auparavant, il tournait à 970 trs, et il décollait, mais donc à première vue, mes vibrations viennent très certainement de là. Je verais avec Nicolas LORION. Merci pour toutes ces infos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est important que cette courbe soit linéaire et la plus inclinée possible car ainsi la course des servos est la plus importante donc plus de finesse en pilotage.

Bon courage.

:think:

Jlor, quand tu dis incliné, tu pense à raide ou à plate. Perso, je règle des courbes très plates, comme ça tu es très précis sur ton manche de pas, et il devient facile de faire des décollages et des atterros très propres, sans rebond...

Aussi, je n'ai pas compris ton raisonnement sur le régulateur de tours, si tu met un grand coup il va y avoir une demande d'effort, donc il va ouvrir le carbu pour que le moteur suive la consigne de tours... Les régulateurs "comptent" tous les tours avec une précision de l'ordre de 1%... Un tachymètre aura à coup sur une précision moindre car il compte une obturation optique (un faiseau coupé par la pale et la la presision n'est pas la même) et en fonction de l'angle, de la lumière... il ne compte pas toujours très bien, il donne au mieux une très bonne indication...

Mais il est vrai que je ne met pas de régul sur les maquettes, une bonne courbe Gaz pas et tout à fait satisfaisante.

J

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.....

Je suis étonné de certaine remarque !!

Je trouve que c'est pourtant plus simple avec un régulateur de tour, et tu contrôle les tours

avec un appareil.

De plus contrôle bien le réglage des degrés de tes pales avec un appareil, à l'atelier de bricolage, ainsi

pas de tracking lors des réglages moteur au terrain...

Bon vol et courrage !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir, j'avais oublié de vous préciser L'airwolf a déjà volé lors de meeting, j'ai juste effacé le programme le concernant . Mon erreur eu été de le faire tourner à 970 trs très précisément et non 1250 trs. D'ailleurs, c'est lui sur mon avatar.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Oliver77,

J'ai eu un Bell230 Vario (même taille que l'Airwolf) je confirme pour les 1200tr/mn, par contre le couple des Zénoah's étant plutot à bas régime, inutile de monter dans les tours manche à fond, il vaut mieux augmenter le pas (vécu avec un Big Lama de 16kg) :wink:

Pour le confort de pilotage comme dit plus haut, il vaut mieux "aplatir" la courbe de pas autour du stationnaire. :)

C'est vrai qu'un régulateur de régime apporte un plus niveau réglage, mais sur une maquette je ne suis pas sur qu'il soit indispensable, remarque, maintenant que je suis sur turbine j'apprécie énormément je fait de pouvoir régler le régime rotor via le terminal GSU. :clap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.