Aller au contenu

probleme avec align 3G


Invité

Messages recommandés

salut a tous,

j'ai un petit souci de reglage avec un modul 3G align....

voici celui-ci:

j'ai un t-rex 700e 3G ,il vole tres bien quand je fait des translations cool (le comportement de l'helico tout est ok )

mon souci intervient quand il prend de la vitesse en translation rapide.

jusqu'a une certaine vitesse tout vas bien,puis il commence a fretiller de l'a/c et le mouvement s'amplifie...je n'ai ce probleme quand translation rapide.

sinon il fonctionne nikel.

avez-vous quelque idées a me proposer???

mes reglages : gain radio 65%

reglage modul 3G toute les leds sont verte

DELAY 0% (pour le reglage,dés qu'il passe vert j'arrete le stick pour avoir la plus petite valeur possible)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, tu as descendu jusqu'à quelle valeur de gain gyro, parce que 65% c'est déjà énorme, en général on tourne entre 30 à 45% de gain à ajuster en fonction des tours rotors (+de tours= - de gain gyro) jusquà l'oscillation en translation rapide puis on rebaisse le gain de qq % ,maintenant sur le 3g çà doit ètre pareil...j'ai lu qqpart que le capteur qui gère l'ac sur le 3g était identique au gp 780 align

a=lulu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur ma radio,

DE 0 a 50% JE SUIS EN MODE NORMALE ET DE 51 A 100% en mode verrouillage de cap (c'est une dx7 SPEKTRUM)

donc 65% = 15%

j'ai deja essayé 70% = 20%

je vais essayé 80% = 30% ET pour la valeur du delay je suis bon alors ?? (il faut bien la plus petite valeur possible??

encore merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

déja je trouve un peut bizard le fait d avoir une valeur et non un inter pour le passage en mode vérouillage de cap

j ai moi aussi une spectrum dx7 sur t rex 700 nitro 3g et j ai un inter pour changer du mode vérouillage de cap et mode normale.

mon gain est de 48% ,mais pas 48%= quelque chose, 48% tous simplement mm si je baisse jusqu a 0 je reste en vérouillage de cap.

je ne comprend pas ou tu prend c valeur de 0/50 et 50/100 pour le mode vérouillage .si sa se trouve ton prob vien d une mauvaise prog de ta radio.

a+ mick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

il utilise tout simplement le mode gyro de la radio :wink:

la dx7 a un mode gyro pour regler plusieurs valeurs de gain suivant le mode de vol (normal,idle1,idle2,hold)

je trouve que 65% et parfait, jai essayer recement ce mode gyro avec ma dx7se et en mode gyro:65% fait 30% et non pas 15%

55%:10% , 60%20 , 65%:30% , 70%:40%, 75%:50%, 80%:60%, 85%:70%, 90%/80%, 95%:90%, 100%:100%

perso en mode gyro :67% et en mode avec inter:32% :roll: avec un spartan avec le 3g si je me r'appel bien j'eter a 42%

voila voilou bon vols a tous :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exacte yann pour la dx7.

mes autres helicos ont kazi les meme reglages avec 62 - 65 % DE GAIN AU GYRO et aucun souci !!

pour mon probleme,je vais reprendre mes reglages de gyro + a/c de A à Z on verra bien...

si quelqu'un a une idée...

UNE PETITE QUESTION:

pour le reglage de base de l'anti-couple sur T700 le coulisseau d'a/c doit etre au millieu de l'axe avec le palonier de servo bien droit

voici ma question:

quand le coulisseau est bien au millieu de l'axe,les pales d'anti-couple sont alligieé ou y a t-il un petit decalage de quelque degrés ?????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur ma radio,

DE 0 a 50% JE SUIS EN MODE NORMALE ET DE 51 A 100% en mode verrouillage de cap (c'est une dx7 SPEKTRUM)

donc 65% = 15%

Dans ce cas, les pourcents au-dessus de 50 comptent double: 65 -> 30% de gain réel (15% au-dessus X2)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BON ,

je viens de faire un essai :

meutre a/c mecanique =ok

gyro : led n°1 VERTE (1520µ )

led n°2 verte ( DS DIGI.)

led n°3 verte ( NORMALE DIRECTION )

led n°4 verte (limite ok )

led n°5 verte ( DELAY 0% / arret du stick dés que la led passe de rouge a vert)

ESSAI AVEC PLUSIEURS VALEUR DE GAIN MAIS RIEN N'Y FAIT, j'ai toujours le probleme en translation rapide...translation lente tout ok

statio =ok (bien qu'il bouge de droite a gauche tres tres tres legerement)

vol dos =ok

PAR CONTRE, j'ai essayé avec le DELAY a 100% (donc stick a fond a droite) et la le phenomène a presque disparu....bizard.....

j'ai vais refaire un vol ,pour voir si avec d'autre valeur de gain gyro mon probleme disparait totalement (mais delay TOUJOURS a 100% on ne sais jamais...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enfin mon probleme est resolut !!!!!!!!!!!!!!

apres 3 jours d'essai,de modification,de gratage de crane...lol....j'ai trouver!!

j'ai meme honte tellement l'erreure etait toute simple a resoudre.

dans le menu de ma radio une SPEKTRUM DX7,on peu choisir de mettre le REGLAGE du gain du gyro soit sur AUX1 ou GEAR.

dans ma radio le gain etait mis sur AUX1 alors que la fiche du gyro (fil jaune) etait brancher sur la voie gear du recepteur....(oui je sais , j'ai honte)

c'est pour cela que je n'arrivais pas a regler le gyro. (coups de bol pour moi,je savais voler avec l'helico...juste se fretillement de l'A/C en translation rapide).

maintenant sur ma radio j'ai mis le reglage du gain est sur la voie gear.

je viens d'effectuer un vol avec,un seul chose a dire :TERRIBLE LE FBL 3G ALIGN !!!!!!!!!!!!

l'helico est super stable,reactif,il a de la peche a revendre,plus aucune derive ni tremblement de l'a/c,nikel quoi !!!!!

voici pour celui que sa interrese ma configuration:

ALIGN T-REX 700e 3G

1°REGLAGE BOITIER 3G : GAIN AIL sur 11'

GAIN ELEV sur 11'

TOUTES LES LED SONT VERTE

DELAY 0%

MONTAGE DU GYRO SUR UNE MOUSSE PUIS PLAQUE ALU PUIS MOUSSE

2° REGLAGE DX7 : REGLAGE GAIN SUR LA VOIE GEAR

COURSE DU SERVO D'A/C A 120%

GAIN EN MODE NORMALE A 65%

GAIN EN IDLE-UP A 62%

SERVO DS 650 ALIGN

PALONNIER EN ETOILE AVEC LA BOULE AU 3eme TROU

VOILA JE VOUS LAISSE,MES ACCUS SONT CHARGER...JE VAIS PROFITER DE MON T-700E 3G

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

Salut :)

J'"ai le même hélico que toi et je me pose deux questions : je regle mon gyro (inter GEAR) avec les travel adjust, 70% en bas (mode normal) et 65 % en haut (HL) j'ai quand même un frétillement ?

pour la deuxième question : doit-on refaire une syncro du GYRO 3G près chaque réglage du travel adjust ?

Merci ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.